• Hotline: + 33 (0)1 87 64 13 99 / +44 (0) 20 38 85 06 59 / +1 438-797-0207

  • Adresse : Les Berges du Lac, Tunis 1053, Tunisie

  • Lundi - Vendredi: 8:00 - 17:00

Differents types de nez

    Le nez se manifeste comme la première partie des voies de respiration. Cependant, il ne s’agit pas de son unique fonction.

    À quoi sert concrètement le nez ?

    Quels sont les types de nez ?

    Le nez, de quoi s’agit-il ?

    Il est situé entre le front et la bouche, le nez se réfère à l’organe proéminent de la face responsable de la gestion du centre de l’odorat et des voies respiratoires supérieures.

    Le nez se compose de plusieurs parties : la cloison nasale, les ailes narinaires, les narines et la racine et des poils.

    S’agissant des fosses nasales, elles sont recouvertes de vaisseaux sanguins et elles contiennent des glandes à mucus et que leur rôle principal consiste à maintenir l’humidité dans ces cavités.

    Cette muqueuse assure à la fois le réchauffement, l’humidification et la filtration de l’air inspiré.

    Quel rôle pour le nez ?

    La principale fonction du nez est celle de la respiration afin d’humidifier, réchauffer et filtrer l’air pour qu’un homme puisse respirer.

    En effet, si l’air arrive directement au niveau des poumons, cela cause un assèchement de la muqueuse de la trachée et des poumons ce qui provoque des croûtes.

    Quelles particularités morphologiques du nez masculin ?

    Ce sont des particularités morphologiques liées aux caractéristiques esthétiques du visage des hommes naturellement moins fins, un massif du visage plus imposant, une longueur et une largeur de nez correspondantes.

    L’arcade sourcilière est naturellement plus marquée, plus large par rapport à une femme, ce qui induit un remodelage prudent et constamment en proportionnalité.

    Un nez modérément convexe associé à une bosse discrète n’est pas forcément disgracieux chez les hommes.

    L’angle qui figure entre la lèvre supérieure et la columelle est davantage fermé. Chez un homme, la columelle est horizontale, dont la pointe nasale est idéalement en continuité avec l’arête nasale.

    Quelles particularités morphologiques du nez féminin?

    Le nez d’une femme est plus petit en moyenne que celui d’un homme, quelles que soient ses origines ethniques.

    Il existe aussi plusieurs différences entre les différents groupes ethniques avec des caractéristiques très marquées qui réside dans la largeur de la base du nez et celle des narines.

    Quels sont les différents types de nez?

    Autant d’hommes que de femmes ont un avis très précis au sujet de leur nez.

    En effet, il occupe le centre du visage, par rapport aux yeux ou à la bouche. Et la grande nouveauté c’est qu’il existe 14 types de nez.

    Le point sur les différents types de nez

    1-Le nez droit

    Dit également le « nez grec« , il se distingue par une arête rectiligne au niveau de la racine à son lobule.

    Historiquement, ce type du nez droit était considéré comme la forme parfaite et en particulier esthétique chez les anciens Grecs. En effet, il est visible au niveau des sculptures et des gravures de l’époque.

    Le nez droit se distingue par un bout pointu et des narines étroites.

    Un homme qui a ce type de nez à des chances d’être doté d’un important sens pratique grâce à une loyauté dans toutes les épreuves dans lesquelles il est brillant, déterminé mais il est le plus souvent un peu timide.

    Cependant, cet homme peut avoir parfois du mal à exprimer ses émotions, ce qui peut s’avérer un problème dans ses relations autant professionnelles que personnelles.

    2-Le nez concave

    Ce type de nez est le plus souvent vu comme un nez parfait.

    Il est légèrement creusé dans le milieu, sa pointe s’élance de façon très légère vers l’avant.

    Le nez concave est un type de nez qui révèle souvent une importante sensibilité et une certaine bonté d’âme. Un homme dont le nez est concave, est les personnes qui sont prêts à aider ses proches et sont également connus pour avoir un cœur sur la main.

    Il faut par contre faire attention, c’est un homme ou une femme fragile ! Et son entourage doit surtout veiller à ne pas lui faire de mal, parce qu’à cause de sa grande empathie il est facile de le blesser.

    3-Le nez d’oiseau

    Ce type de nez est à la fois fin, un peu crochu et comme un bec.

    Il se distingue par une forme affirmée associée à une légère courbe au milieu.

    Une personne qui a ce type de nez est à la fois déterminée et idéaliste, dont les convictions sont fortes, elle est prête au sacrifice et en général qui à un certain sens de la créativité.

    Cette personne n’hésite pas à aller là où personne avant elle n’est allé. Elle tend même à rechercher.

    Une personne dont le nez est d’oiseau ne se laisse pas influencer par un avis et une opinion d’une autre personne.

    4-Le nez convexe

    Dit aussi le « nez romain« , ce type de nez se distingue par sa grande courbe qui figure dans son milieu.

    Il existe parfois un léger creux visible lors de la naissance du nez, ou aussi vers le bout. Il se traduit en règle générale une forte personnalité de leader.

    Une personne dotée de cet appendice est le plus souvent très charismatique, et quoique ce n’est pas elle qui est aux commandes. Un homme qui a ce type de nez sait comment se faire entendre et il a sa propre manière,  une forte influence sur les autres personnes.

    Il est un travailleur, très investi sur le plan professionnel. Il est le plus souvent très organisé.

    5-Le nez nubien

    Ce type de nez est assez long et dont la base est large. Les narines du nez nubien sont à la fois rondes et épatées.

    Les personnes dotées de ce type de nez sont le plus souvent vives et curieuses, elles adorent trouver des solutions à chaque problème et sont aussi douées pour cela.

    Elles sont positives, optimistes et ouvertes, toute personne qui a un nez nubien fait partie des hommes ou des femmes qui optent plutôt à la coupe à moitié pleine. Ce sont des personnes souvent très franches et honnêtes, ce qui les rend sympathiques aux yeux de beaucoup de gens.

    6-Le nez plat

    Ce type de nez est très répandu chez les personnes d’origine asiatique et africaine.

    Le nez plat est très court, dont les narines sont larges et qui a un bout en général arrondi.

    Une personne dotée de ce type de nez est le plus souvent très avenante, avec un caractère néanmoins bien trempé.

    Elle a l’air d’être sympathique et calme, mais qui prend garde : il ne faut pas essayer de profiter de cette personne ou abuser de sa patience, parce que si quelqu’un dépasse les bornes, il faut savoir que sa colère peut être terrible !

    7-Le nez retroussé

    Un type de nez très court avec une pointe qui n’est ni ronde ni plate.

    Elle est le plus souvent directe et franche, une personne dotée de ce type de nez peut paraître brusque de prime abord.

    En réalité, cette personne est adorable. Elle est extrêmement vive, parfois difficile à suivre les autres et elle aime aller jusqu’au bout de ses projets et de ses idées.

    8-Le nez tordu

    Un type de nez qui n’est en réalité pas très élégant.

    Cependant, il s’agit d’un type de nez qui peut parfois conférer un certain charme ! Il varie selon la génétique ou les chocs.

    Une personne avec ce type de nez est particulièrement charismatique et dont la personnalité est bien trempée. C’est souvent une personne qui a d’excellents amis, aussi affectueux et enthousiastes. Elle sait comment tout de suite mettre les autres à l’aise.

    9-Le nez épaté

    L’origine de ce type de nez est génétique de type un insuffisant développement au niveau des structures osseuses et cartilagineuses sur le nez.

    Ce type de nez permet d’afficher des arêtes nasales à la fois larges et aplaties, des narines qui sont larges et une pointe de nez épaté, qui serait pratiquement inexistante.

    La correction de ses défauts est possible par la chirurgie esthétique du visage grâce au recours à la rhinoplastie ethnique.

    10- Le nez busqué

    Un type de nez qui se distingue par une particularité de formation d’une courbe ou d’une bosse uniquement au niveau de l’arête du nez.

    11-Le nez tombant

    La pointe du nez forme avec la lèvre supérieure une unité esthétique qui participe à la sensualité de la bouche.

    La pointe tombante contribue donc à masquer le sourire ce qui ne fait qu’attrister le visage.

    12-Le nez camard 

    Le climat influence la forme du nez.

    Lorsqu’il fait froid et sec, il faut sortir des narines étroites, qui sont plus pincées.

    Plus les narines sont humidifiées et réchauffent l’air qu’elles respirent. Inversement dans une zone chaude et humide, il apparaît habituel qu’un homme puisse avoir des narines larges comme en Afrique. En effet, le nez s’adapte à son environnement.

    13-Le nez aquilin

    Un type de nez avec une forme fine semblable à celle du bec d’aigle.

    Le nez a tendance à pointer vers le bas pour donner un aspect crochu.

    Il est parfois considéré comme inesthétique, il est source de complexes pour un homme qu’il juge comme tordu ou qui ne correspond pas aux canons actuels.

    Un nez aquilin est parfois difficile à assumer.

    14-Le nez bourbonien

    Dit aussi le « nez de la famille bourbon », il se réfère à des personnes dotées d’un nez du type busqué.

    Noter post