• Hotline: + 33 (0)1 87 64 13 99 / +44 (0) 20 38 85 06 59 / +1 438-797-0207

  • Adresse : Les Berges du Lac, Tunis 1053, Tunisie

  • Lundi - Vendredi: 8:00 - 17:00

Maeva Ghennam Rajeunissement Vaginal

    Maeva Ghennam est une célébrité du monde de la téléréalité française suivie par plus de 6 millions de fans sur Instagram et TikTok. Depuis quelques jours, la jeune femme de 24 ans fait l’objet d’une polémique liée à une nouvelle intervention qu’elle vient de subir.

    Maeva Ghennam à fait la polémique sur son rajeunissement vaginal

    Le Jeudi 2 septembre 2021, Maeva Ghennam avait posté une vidéo depuis le cabinet de son gynécologue afin d’expliqué qu’elle à « rajeunie son vagin » en annonçant qu’elle a subi de la radiofréquence et de la mésothérapie sans injection… et qu’elle estime qu’il est « super important d’avoir un beau vagin »… elle a vraiment de la chance d’avoir un beau vagin sans des lèvres qui dépassent. Elle rajoute que « C’est trop bien » et que son vagin rassemble à celui de ses 12 ans.

    Maeva Ghennam parle de son rajeunissement vaginal © Instagram @influmytho

    En réalité, les déclarations de la starlette ont choqué plusieurs internautes en l’accusent en particulier d’une  »sexualisation des enfants de 12 ans » et une « incitation à la pédophilie ». En effet, nombreux sont ceux qui ont reprochés à la jeune candidate d’être une influenceuse à la création de « complexes illégitimes » auprès des jeunes filles. Il faut dire que le problème avec ce genre de vidéos est le fait de normaliser une non existence de plus qu’une forme de vulve avec une jeune apparence jeune avec des lèvres parfaitement “rangées” comme le détaille la youtubeuse Juju Fitcats: elle est suivie par 2,8 millions abonnés.

    En vue de faire face à l’ampleur des critiques envers elle, Maeva Ghennam a décidée de posté une nouvelle vidéo pour présenter ses excuses en déclarant qu’elle s’est « très mal exprimée » et que ses propos sont « très grave ». En fait, elle ne voulait parler de l’intérieur du vagin mais plutôt « du maillot ».

    Toutefois, cette polémique a dépassé les discussions sur réseaux sociaux. En effet, Marlène Schiappa, ministre déléguée à la citoyenneté et ex-secrétaire d’Etat chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, avait pris part de la polémique en adressant un courrier le 4 septembre à Joëlle Belaisch-Allart, présidente du Collège national des gynécologues et obstétriciens français, en écrivant que « Cette vidéo me semble poser problème et je m’interroge sur le fait de promouvoir des pratiques chirurgicales spécifiques et non prouvées par des études scientifiques ». Elle rajoute qu’elle désire connaître sa position sur un tel enjeu fondamental.

    Concrètement, le problème d’une image d’une vulve « normale » n’existe pas: un unique modèle de sexe féminin est très  présent dans les représentations. Ainsi, les différentes morphologies sont peu représentées et aussi peu connues. C’est pourquoi, certaines femmes estiment que leur sexe est soit « horrible », « trop gros » ou qui leur complexe et c’est tout simplement parce qu’il existe plusieurs types de vagins qui ne sont presque jamais représentées.

    Pendant ces dernières années, plusieurs initiatives ont émergé afin de montrer qu’il existe autant de vulves pour les femmes. Selon les explications de l’illustratrice Hilde Atalanta aux Inrocks en juin 2018, elle veut « célébrer la diversité en offrant un large éventail de représentations de vulves qui sont facilement accessible et encourager aussi la discussion autour de nos corps et de notre sexualité ».

    Ce qu’il faut savoir sur la chirurgie esthétique intime de Maeva Ghennam

    En vue de rajeunir le vagin, les femmes poussent souvent la porte du cabinet d’un chirurgien esthétique afin de subir une chirurgie esthétique de « nymphoplastie » dite aussi « labioplastie »: elle modifie la forme ou la taille des lèvres vaginales pour obtenir une vulve « parfaite » avec de petites lèvres qui ne dépassent pas.

    La médecine esthétique permet aujourd’hui de traiter l’appareil génital féminin et en particulier de rajeunir son intimité: la  sécheresse du vagin ou l’incontinence, sans chirurgie ni complications.

    *De quoi s’agit-le rajeunissement vaginal que Maeva Ghennam a subi?

    Le rajeunissement du vagin par radiofréquence consiste à tonifier les parois du vagin, sans chirurgie.

    Face à un élargissement du canal vaginal, une femme perdent du plaisir dans sa vie sexuelle et connait aussi certaines problématiques comme les pertes vaginales ou l’incontinence urinaire ce qui entraîne parfois un inconfort dans sa vie quotidienne.

    Le médecin esthétique utilise un équipement pour resserrer le canal du vagin de manière à la fois indolore et non invasive, avec un taux de satisfaction élevé en matière de récupération de la tonicité perdue et le confort quotidien.

    La séance de rajeunissement du vagin par radiofréquence peut durer entre 15 et 30 minutes. En règle générale, entre 3 et 4 séances sont recommandées avec un espace de 10 jours.

    *Résultat

    Immédiatement après le traitement, la patiente peut reprendre ses activités professionnelles et personnelles sans aucun risque.

    Les effets esthétiques du rajeunissement du vagin par radiofréquence sont cumulatifs et durables:

    Améliorer le plaisir sexuel,

    Diminuer les pertes vaginales et les incontinences urinaires.

    Parfois, une séance d’entretien est recommandée selon les besoins de chaque patiente.

    D’après une enquête américaine, la demande pour cette récente méthode est en constante évolution. En effet, cet acte non invasif remporte une grande satisfaction chez des femmes qui souffrent de troubles de l’intime.