• Hotline: + 33 (0)1 87 64 13 99 / +44 (0) 20 38 85 06 59 / +1 438-797-0207

  • Adresse : Les Berges du Lac, Tunis 1053, Tunisie

  • Lundi - Vendredi: 8:00 - 17:00

Mini abdominoplastie

    En outre de la plastie abdominale, le développement des techniques des  chirurgies esthétiques est une autre méthode de traitement des défauts esthétiques du ventre.

    Cette dernière, s’impose comme une solution alternative pour éliminer la peau abîmée du ventre et retendre sa peau saine périphérique.

    Qu’est-ce qu’une mini-abdominoplastie ?

    Dites aussi le « mini lifting abdominal », elle permet de retendre la peau du ventre situé sous le nombril.

    Cependant, cette opération n’a aucun effet esthétique sur la peau de l’abdomen qui se situe autour et au-dessus du nombril.

    Souvent, la mini-abdominoplastie est associée à une liposuccion du ventre.

    Le « mini lifting abdominal » est une récente méthode moins invasive que  l’abdominoplastie qui permet de réduire les risques de saignements avec de courtes suites opératoires et une cicatrice plus courte et sans transposition du nombril.

    Mini-abdominoplastie, quelle  différence par rapport à l’abdominoplastie ?

    Le mini-lifting du ventre permet de retendre la peau sur le ventre.

    La mini abdominoplastie et les vergetures : 

    Cette intervention permet aussi de supprimer les vergetures qui se sont progressivement installées à cause des prises de poids et les grossesses successives.

    Quant à la plastie abdominale, elle permet de redresser un ventre qui s’est complètement déformé à cause des grossesses successives.

    En outre du lifting complet qui consiste à retirer la peau au niveau des bords et autour du nombril, il faut aussi réaliser une liposuccion et un diastasis: remettre en place les grands droits qui constituent la plupart des muscles de l’abdomen.

    Mini abdominoplastie, pour quelles indications ?

    Le mini-lifting du ventre est préconisé pour un patient qui souffre d’un relâchement de la peau de l’abdomen et des vergetures qui se situe entre le nombril et le pubis.

    L’excès de peau du ventre est fréquemment associé à un excès de graisse après une ou plusieurs grossesses ou un important amaigrissement.

    Cette opération est uniquement indiquée pour un patient dont la silhouette est fine avec un cours excès de peau qui figure entre le nombril et le pubis.

    Pour un patient obèse  avec un IMC supérieur à 30, une perte de poids préalable est nécessaire avant l’intervention.

    Quelle particularité de la mini abdominoplastie chez les hommes ?

    En réalité, l’approche esthétique de cette intervention chez les hommes n’est pas  envisageable de la même façon que les femmes.

    En effet, les critères esthétiques de la beauté masculine sont différents.

    Chez les hommes, la graisse est davantage stockée au niveau de la poitrine, dite la gynécomastie.

    Les hanches ce qui donne l’appellation des poignées d’amour.

    L’ensemble de l’abdomen et le ventre qui se réalise avec les flancs la classique  »bouée ».

    Déroulement de l’opération de mini abdominoplastie

    *Consultation préopératoire

    Un bilan préopératoire clinique est réalisé conformément aux prescriptions.

    Cette séance est l’occasion pour le chirurgien esthétique d’analyser l’état de l’abdomen du patient et de déterminer si le mini-lifting de l’abdomen est indiqué pour sa situation.

    Le tabagisme est un facteur d’aggravation du risque de complications post opératoire. Il est donc conseillé au patient d’arrêter de fumer pendant un mois avant et après la chirurgie.

    Il en est de même pour les médicaments qui contiennent de l’aspirine pendant 10 jours avant l’intervention.  

    *Opération 

    Le principe de la chirurgie de mini-lifting de l’abdomen consiste à éliminer la peau résiduelle en excès qui persiste après une liposuccion du ventre.

    Quant à la peau située au-dessus du ventre, elle est retendue vers le bas tandis que le nombril n’est pas touché mais il est plutôt abaissé à hauteur de quelques centimètres.

    Le chirurgien esthétique commence par inciser juste au-dessus du pubis afin de séparer la peau de la partie inférieure du ventre : celle qui réside entre le pubis et le nombril.

    Ensuite, il réalise une liposuccion du ventre pour aspirer la graisse en excès et par conséquent, la mini abdominoplastie engendre une cicatrice d’une taille réduite. Parfois, la lipoaspiration peut s’étendre à d’autres régions de la silhouette qui présente des amas de graisse à extraire.

    Ensuite, les muscles distendus sont remis en tension.

    Enfin, les incisions sont suturées par des fils résorbables avant d’appliquer un pansement modelant conservé durant 6 semaines.

    L’opération de mini abdominoplastie peut durer 60 minutes en moyenne et se déroule sous anesthésie générale lors d’un séjour en clinique de 24 heures.

    Les suites opératoires de la mini abdominoplastie

    Il est fréquent que le patient ressente une certaine fatigue pendant les premiers jours à cause de l’opération et de l’anesthésie générale. 

    Les suites opératoires d’une opération de mini-lifting du ventre comprennent des ecchymoses qui persistent pendant deux semaines et un œdème qui se résorbe progressivement après un mois.

    Il est vivement conseillé que la patiente porte une gaine de contention, jour et nuit, pendant quatre semaines et de porter des bas de contention pendant deux semaines.

    Un arrêt de travail n’est pas nécessaire à l’issue de cette intervention tandis que la reprise de l’exercice des activités sportives est permise au bout de quatre semaines et de façon progressive.

    Mini abdominoplastie avant/après

    C’est au bout de 3 à 12 mois que le résultat du mini-lifting du ventre est définitif.

    La mini abdominoplastie permet d’obtenir un ventre plat et beaucoup plus ferme avec un effet durable dans le temps.

    Après cette intervention, une patiente doit attendre entre 6 et 8 mois avant d’envisager une grossesse.

    Mini abdominoplastie, est-elle douloureuse ?

    L’opération de mini abdominoplastie est en réalité peu ou moyennement douloureuse.

    Les douleurs sont calmées par la prescription de simples antalgiques.

    Mini abdominoplastie et cicatrices

    À l’issue d’une opération de mini-lifting de l’abdomen, le nombril peut parfois être légèrement abaissé.

    Il n’existe pas de cicatrices situées autour du nombril à moins que le chirurgien esthétique effectue un resserrement musculaire au-dessus du nombril.

    En réalité, chaque patiente cicatrise à sa propre façon. Toutefois, il est très  rare que les cicatrices s’élargissent et deviennent plus apparentes.

    Il faut souligner que la période de cicatrisation est peu désagréable du fait de la tension qui peut s’exercer sur les berges de la suture.

    Tout au long de cette période, la patiente doit éviter les mouvements d’étirement brutal. 

    Mini abdominoplastie, combien ça coûte ?

    Le prix d’une mini-abdominoplastie en Tunisie est 2100Є. Ce tarif est à 50% moins cher qu’en Europe où il faut compter entre 2200 à 3000€.

    Ce prix est « Tout compris »: il inclut les différentes prestations dans la clinique esthétique comme les frais de la salle d’opération ou l’hébergement dans une chambre équipée, les honoraires du chirurgien esthétique et celles du médecin anesthésiste, les différents transferts et la convalescence dans un hôtel. 

    Vous ne payez donc aucun frais supplémentaire pour le vêtement de contention.

    Il suffit de consulter les témoignages de mini abdominoplastie de nos patients pour s’assurer de la qualité de nos services.

    Noter post