Deprecated: Required parameter $tag follows optional parameter $class in /var/www/vhosts/medassistance.fr/httpdocs/wp-content/plugins/lt-ext/shortcodes/shortcodes.php on line 440

Deprecated: Required parameter $atts follows optional parameter $class in /var/www/vhosts/medassistance.fr/httpdocs/wp-content/plugins/lt-ext/shortcodes/shortcodes.php on line 440

Deprecated: Required parameter $zip_path follows optional parameter $full in /var/www/vhosts/medassistance.fr/httpdocs/wp-content/plugins/unyson/framework/extensions/backups/includes/module/tasks/class--fw-ext-backups-module-tasks.php on line 985

Deprecated: Required parameter $value follows optional parameter $option_id in /var/www/vhosts/medassistance.fr/httpdocs/wp-content/plugins/unyson/framework/extensions/megamenu/helpers.php on line 193
Comment ne pas avoir les mains moites : Traitement hyperhidrose
  • Hotline: + 33 (0)1 87 64 13 99 / +44 (0) 20 38 85 06 59 / +1 438-797-0207

  • Adresse : Les Berges du Lac, Tunis 1053, Tunisie

  • Lundi - Vendredi: 8:00 - 17:00

Mains moites : Hyperhidrose palmaire

    La « transpiration » est causée par une action des glandes sudoripares qui se situe sous les aisselles et les pieds, mais également au niveau des mains à tel point de migrer en une véritable gêne quotidienne lorsqu’elle devient excessive.

    Dans cette optique, les « mains moites » sont liées à une transpiration excessive au niveau de la paume de la main.

    Pour ne plus avoir les mains moites, il est donc utile qu’un homme puisse connaître son fonctionnement et les traitements qui permettent d’en finir avec ce phénomène.

    Qu’est-ce que les mains moites ?

    La notion des « mains moites « se réfère à une hyperhidrose ou une transpiration abondante : une forte transpiration sur les paumes des mains.

    Dit aussi l’hyperhidrose palmaire, ce phénomène peut exister dès la naissance, ou se produire souvent pendant l’adolescence.

    Les mains moites sont associées à d’énormes problèmes relationnels qui affectent la vie sociale d’un homme: en faisant des poignées de main, cette dernière est aussitôt « polluée » sous l’effet d’une transpiration excessive des mains.

    Un effort physique, le stress, l’hérédité, un surpoids, une prise de certains médicaments ou aussi un dysfonctionnement ponctuel des hormones des facteurs responsables des mains moites.

    Pourquoi les mains deviennent moites ?

    La sudation : un phénomène normal qui permet au corps d’un homme de réguler sa température.

    Une excessive et symétrique transpiration des mains est dite  excessive est dite  »hyperhidrose palmaire » que l’origine est d’ordre génétique et qui s’explique le plus souvent majorée par le stress ou une prise d’alcool.

    Il est également possible d’observer lors d’un excès de transpiration généralisé certains états pathologiques comme une hyperthyroïdie, un diabète, l’alcoolisme, des tumeurs et des affections neurologiques.

    Une prise de médicaments comme opiacés, amiodarone ou les anti-inflammatoires.

    Une consommation d’alcool, d’ épices et de caféine favorise aussi la transpiration.

    Les symptômes des mains moites

    Ce sont de simples signes qui permettent de déterminer les indications du traitement des mains moites à adopter telles que la sueur riche en eau ou les odeurs qui sont rares.

    Le principal signe est celui d’une excessive sudation des mains dite également les  »mains moites ».

    S’agissant des complications locales, elles sont en réalité très rares, avec parfois un risque accru d’irritations et des rougeurs, notamment pendant l’été.

    En réalité, la principale complication est d’ordre social parce que les mains trempées donnent à un homme l’image d’une personne sale, négligée et qui refile ses miasmes.

    Une hyperhidrose des mains devient rapidement une source de complexes qui affecte la vie quotidienne autant sociale que professionnelle.

    Un patient atteint du phénomène des mains moites s’éloigne des  autres, de discuter avec les gens et de faire de nouvelles rencontres, avec un risque d’isolement physique et psychique.

    Dès qu’un homme souffre dans son quotidien d’une hyperhidrose palmaire, il doit rapidement envisager un traitement pour ne plus avoir les mains moites.

    Quelles personnes à risque des mains moites ?

    Hyperhidrose : le corps d’un produit plus de transpiration que l’état normal.

    Le plus souvent, une hyperhidrose palmaire est souvent d’origine génétique.

    Et certaines personnes sont plus prédisposées à ce risque comme les obèses. Il peut également s’agir de ceux qui souffrent d’un état anxieux et d’un dérèglement hormonal ce qui nécessite un traitement pour ne plus avoir les mains moites.

    Il est en réalité très rare que les mains moites soient une révélation d’une atteinte neurologique. Lorsqu’elle est soit localisée de façon bilatérale, sur un endroit précis telle que la paume des mains, elle n’est aucunement associée à une pathologie.

    Comment ne plus avoir les mains moites par des solutions naturelles ?

    Il existe plusieurs remèdes naturels pour dire aussi grand-mère qui permet à un homme de ne plus avoir les mains moites.

    Parmi les traitements pour ne plus avoir les mains moites, il est possible de citer la pierre d’alun et le talc avec lesquels il est possible de frotter ses mains.

    Il est également possible de frotter la paume des avec un demi- citron ou aussi de tremper les mains dans du bicarbonate de soude versé dans un saladier.

    Recourir à la médecine esthétique pour ne plus avoir les mains moites

    La médecine esthétique offre une solution efficace pour ne plus avoir les mains moites qui se base sur des injections de la toxine botulique sur la paume des mains.

    En effet, la toxine botulique est un produit à base d’une toxine qui permet une forte réduction de l’activité des glandes sudoripares responsables de la fabrication de la sueur et de ne plus avoir les mains moites.

    *Déroulement de la séance d’injection de Botox

    Le médecin esthétique procède par limiter les régions des mains moites les plus affectées par la transpiration en utilisant de la bétaïne ensuite, par-dessus, une poudre d’amidon qui permet de noircir de façon plus intense les zones qui transpirent le plus.

    Au niveau de chaque emplacement déterminé, il injecte la toxine botulique.

    Afin d’éviter toute douleur possible, le médecin spécialiste applique une crème anesthésiante 30 minutes avant le début de la séance des injections.

    En pratique, la toxine botulique permet de bloquer les muscles des mains qui contractent les glandes sudoripares. Le corps va donc produire moins de sueur et par la suite ne plus avoir les mains moites.

    *Suites opératoires

    Ce sont de simples ecchymoses associés à un léger gonflement qui se résorbent au bout de quelques heures après la séance d’injection de la toxine botulique.

    Résultat esthétique

    Car elle ne peut plus agir, l’acétylcholine n’est plus en mesure d’envoyer de signaux à la glande sudoripare, ce qui arrête donc la sécrétion. Ainsi, le patient ne va plus souffrir de mains moites.

    Les effets esthétiques des injections de botox sont efficaces à partir d’environ 3 jours après la procédure avec une durabilité qui varie entre 4 et 8 mois en moyenne selon le patient qui n’aura plus de mains moites pendant cette période.

    Il faut noter que les injections de la toxine botulique est un traitement pour les mains moites très efficace qui permet à un homme ou une femme de ne plus avoir de mains moites dans 75 à 90% des cas.

    En pratique, cet acte de médecine esthétique est également préconisé pour une femme ou un homme qui souffre d’une excessive transpiration au niveau des aisselles et des pieds.

    5/5 - (1 vote)