• Hotline: + 33 (0)1 87 64 13 99 / +44 (0) 20 38 85 06 59 / +1 438-797-0207

  • Adresse : Les Berges du Lac, Tunis 1053, Tunisie

  • Lundi - Vendredi: 8:00 - 17:00

reconstruire un hymen avant le mariage

    L’hymen: une fine membrane qui sépare le vagin de la vulve. Un hymen se rompt à l’occasion des premiers rapports sexuels : il est une preuve très fragile de la virginité féminine.

    Qu’il soit pour une convenance personnelle ou sociale, une femme peut solliciter une opération de reconstruction de son hymen avant le mariage ou également suite une relation sexuelle forcée.

    Est-il possible de reconstruire un hymen avant le mariage ?

    La réponse est positive. La solution consiste à subir une opération d’hyménoplastie.

    Il s’agit d’un acte de chirurgie intime qui s’inscrit dans le cadre de la préservation de la virginité en tant que qualité est une condition principale pour une jeune fille avant le mariage.

    Dans certaines cultures et sociétés musulmanes, le mariage est présenté pour les filles, pendant toute son éducation, en tant que l’unique cadre valide et légitime qui lui permet d’exercer de la sexualité.

    Avant le mariage, toute pratique sexuelle est donc illicite.

    La virginité avant le mariage est un fait social

    Chez une jeune fille, la notion de « virginité » revêt une importance capitale avant le mariage.

    En effet, elle s’impose comme un quitus d’entrée dans le couple conjugal légitime. Dans cette optique, l’intégrité de l’hymen est preuve inéluctable.

    La préservation d’un hymen intact avant le mariage par toute jeune fille est un gage de sa bonne réputation.

    Quelle solution pour reconstruire un hymen avant le mariage ?

    La chirurgie intime d’hyménoplastie ou la « chirurgie esthétique de l’hymen » permet de reconstruire un hymen qui s’est déchiré lors d’un premier rapport sexuel suivi d’une perte de la virginité.

    Cette chirurgie de reconstruction de l’hymen déchiré est préconisée pour une femme qui veut réparer son hymen de manière invisible en vue d’un ultérieur premier rapport sexuel après un mariage qui va pouvoir déclencher un léger saignement.

    Une femme qui veut reconstruire son hymen pour tourner définitivement la page d’une relation qui a pris fin.

    En finir avec les séquelles d’un viol, son traumatisme et retrouver donc son intégrité corporelle.

    Comment reconstruire un hymen avant le mariage ?

    *Consultation préopératoire

    Un bilan clinique préopératoire est réalisé conformément aux prescriptions.

    Il est vivement recommandé que la patiente arrête de fumer pendant 1 mois avant et après l’intervention et de ne pas prendre tout médicament qui contient de l’aspirine pendant 10 jours avant l’opération.

    Objectif : éviter toute éventuelle mauvaise cicatrisation et favoriser une cicatrisation rapide des plaies.

    *Opération

    Le principe de la chirurgie de reconstruction naturelle de l’hymen se base sur l’utilisation des séquelles qui demeurent encore incisées au niveau de leur partie médiane et qui seront réunies par la suite.

    Si les séquelles sont insuffisantes, il est possible que le chirurgien esthétique effectue un prélèvement à partir des muqueuses environnantes.

    En règle générale, cet acte chirurgie esthétique intime permet d’obtenir des effets esthétiques naturels.

    Elle permet aussi à une patiente qui a eu recours à une intervention hyménoplastie de retrouver un bien-être d’ordre psychologique notamment chez une femme victime d’agression sexuelle.

    L’opération de reconstruction de l’hymen avant le mariage peut durer 30 minutes en moyenne et se déroule sous anesthésie locale ou parfois générale lors d’un séjour ambulatoire dans une clinique esthétique en Tunisie.

    Comment se déroulent les suites opératoires de l’hyménoplastie ?

    En règle générale, les suites de la chirurgie d’hyménoplastie avant le mariage sont simples. Il s’agit d’une intervention peu douloureuse. 

    La pratique des activités quotidiennes est permise dès le lendemain de l’opération.

    Pendant 1 mois, la patiente doit éviter de faire de l’équitation, la bicyclette, la piscine et le sauna. 

    *Complications possibles

    De même que tout acte chirurgical, la chirurgie de reconstruction de l’hymen avant le mariage implique parfois des complications comme une infection, un hématome ou une cicatrice qui se désunit.

    Toutefois, ce sont des complications extrêmement rares.

    Hymen avant et après le mariage

    Immédiatement après la chirurgie de reconstruction de l’hymen en Tunisie, les premiers résultats esthétiques sont visibles : un examen à l’œil nu ne permet pas de distinguer l’état de l’hymen reconstruit de celui d’un hymen normal.

    L’hymen reconstruit est cicatrisé au bout de deux semaines de l’opération. En effet, les cicatrices liées à cette procédure sont invisibles à l’œil nu et sont dissimulées à l’intérieur du vagin.

    Malgré un éventuel non-saignement pendant le premier rapport sexuel après le mariage en cas d’une importante fibrose, le mari de la patiente peut ressentir une forte résistance pendant la pénétration.

    En effet, la forme, l’élasticité et la façon d’ouverture constituent une incidence qui traduit la douleur ressentie par une femme pendant le déchirement de l’hymen.

    Quoique le plus souvent, la douleur est liée à un manque de lubrification lors de la pénétration.

    En vue d’augmenter les probabilités de saignement après le mariage, certaines femmes choisissent de subir cette chirurgie avant 1 semaine de la noce afin que la plaie non cicatrisée puisse entraîner un saignement sur les draps.

    Noter post