• Hotline: + 33 (0)1 87 64 13 99 / +44 (0) 20 38 85 06 59 / +1 438-797-0207

  • Adresse : Les Berges du Lac, Tunis 1053, Tunisie

  • Lundi - Vendredi: 8:00 - 17:00

    Qu’est-ce qu’une rhinoplastie ultrasonique en Tunisie ?

    La rhinoplastie ultrasonique en Tunisie est un type de chirurgie esthétique du visage spécialisée dans laquelle le chirurgien plasticien utilise la technologie des ultrasons avec une approche ouverte pour créer un résultat final plus précis.

    La technique de rhinoplastie ouverte est utilisée pour une exposition maximale de l’os nasal et un instrument à pointe vibrante à ondes ultrasoniques est utilisé pour raser l’excès d’os nasal (la zone qui contribue aux bosses et à la bosse dorsale). Avec l’approche ouverte, cependant, les cicatrices visibles sont fréquentes. Les techniques traditionnelles de rhinoplastie impliquent un ciselage et un grattage plus agressifs. Les traitements par ondes ultrasonores sont également censés causer moins de traumatismes aux tissus environnants. Le prix de la rhinoplastie ultrasonique en Tunisie dépend du lieu, du chirurgien, de la durée et de l’implication de l’opération.

    Quels sont les problèmes cosmétiques traités par une rhinoplastie ultrasonique en Tunisie ?

    Forme du nez : Une rhinoplastie ouverte permet une visualisation maximale de l’os nasal pour des modifications précises des ondes ultrasonores et un remodelage réduisant les bosses et la bosse dorsale.

    Taille du nez : L’approche de la rhinoplastie ouverte permet des modifications importantes des tissus mous (comme le cartilage nasal et la peau du nez) en plus du contouring de l’os nasal par ondes ultrasoniques de haute précision.

    Angle du nez : La génétique ou un traumatisme nasal (par exemple une fracture nasale) peuvent être à l’origine d’un nez tordu, d’une déviation nasale ou de problèmes liés à l’angle du nez, et ces problèmes peuvent être résolus par une intervention chirurgicale.

    Quelle est la différence entre une rhinoplastie classique et une rhinoplastie ultrasonique en Tunisie ?

    Avec la rhinoplastie traditionnelle, les médecins utilisent des marteaux et des ciseaux pour remodeler le nez. Mais la rhinoplastie ultrasonique en Tunisie consiste à remodeler le nez à l’aide d’un appareil à ultrasons qui fait des coupes dans l’os. Le médecin utilise une pièce à main – appelée piezotome – qui transmet une vibration au nez. Comme la vibration est très rapide, on ne la voit pas vraiment, d’où son nom d’ultrasons.

    Cette vibration est réglée sur une fréquence très spécifique, de sorte qu’elle agit sélectivement sur les os et rien d’autre. Ainsi, si vous la placez contre la peau, un tissu ou un vaisseau sanguin, la fréquence n’est pas assez élevée pour causer des dommages. C’est un peu comme un autoradio lorsque vous conduisez au milieu de nulle part : à moins que vous ne soyez réglé sur la bonne longueur d’onde, il n’y a pas de son audible, juste un bruit blanc.

    Pour votre information : la technologie utilisée pour les rhinoplasties à ultrasons n’est pas nouvelle. Elle a d’abord été utilisée en chirurgie du cerveau pour aider les médecins à opérer le crâne et le visage tout en essayant de protéger les nerfs et les tissus environnants. Mais ce n’est que récemment qu’elle a été appliquée à la rhinoplastie lorsque les outils et les accessoires sont devenus suffisamment petits pour être utilisés sur le nez.

    Quels sont les avantages de la rhinoplastie par ultrasons ?

    Dans le cas d’une rhinoplastie classique, il faut utiliser un ciseau et taper sur l’os, ce qui ouvre les vaisseaux sanguins et provoque de nombreux saignements, gonflements et ecchymoses. Mais avec la rhinoplastie ultrasonique en Tunisie, la fréquence de l’appareil protège en fait les tissus environnants.

    Il n’y a pas de saignement, donc très peu de risques d’hématomes. Si les chirurgiens utilisent une technique moins traumatisante, le rétablissement sera plus rapide. Vous aurez toujours des points de suture et devrez porter un plâtre pendant environ une semaine, mais une fois qu’il sera retiré, vous ne devriez pas avoir autant de gonflement qu’avec une opération traditionnelle du nez.

    La rhinoplastie ultrasonique en Tunisie présente également l’avantage d’être beaucoup plus précise. Avec le piezotome, le chirurgien peut redessiner le contour et la surface de l’os de manière très précise et tridimensionnelle

    Que peut-on attendre des résultats d’une rhinoplastie ultrasonique ?

    Les résultats d’une rhinoplastie ultrasonique  sont permanents et s’achèvent au bout de 12 à 18 mois.

    Qui est le candidat idéal pour une rhinoplastie ultrasonique en Tunisie  ?

    Le candidat idéal pour une rhinoplastie par ultrasonique a des bosses nasales ou des bosses sur l’arête du nez. La rhinoplastie ultrasonique n’est généralement pas recommandée pour les moins de 18 ans, sauf en cas de besoin spécifique dû à une blessure, dans ce cas elle serait considérée comme une chirurgie reconstructive.

    5/5 - (1 vote)