• Hotline: + 33 (0)1 87 64 13 99 / +44 (0) 20 38 85 06 59 / +1 438-797-0207

  • Adresse : Les Berges du Lac, Tunis 1053, Tunisie

  • Lundi - Vendredi: 8:00 - 17:00

Veines apparentes sur la poitrine

    En réalité, ce n’est pas que le ventre qui est l’unique zone du corps d’une femme qui grossit pendant une grossesse. Mais la poitrine aussi !

    En effet, la grossesse transforme tout le corps d’une femme. Et parmi les régions les plus affectées est la poitrine.

    Les veines ont un rôle important en matière de système circulatoire et dont on préférerait certainement qu’elles soient invisibles.

    Toutefois, un grand nombre de femmes sont gênées des veines bleues apparentes sur la poitrine.

    Le point sur les causes des seins veineux et les solutions esthétiques afin d’atténuer les veines apparentes de la poitrine.

    Qu’est-ce que les veines apparentes sur la poitrine ?

    Les veines : des vaisseaux sanguins qui permettent au sang d’arriver jusqu’au cœur d’une femme qui ne peut pas souvent les voir.

    Dans certaines situations, les veines deviennent plus visibles en se rapprochant de la surface de la peau, en cas d’augmentation de la taille des seins.

    Les veines apparentes sur la poitrine sont parfois disgracieuses et responsables d’un sentiment de gêne.

    Malgré leur rareté et qu’elles soient souvent complètement inoffensives, il est important de comprendre les différentes causes responsables des veines bleues apparentes sur la poitrine.

    Les causes des veines apparentes  sur la poitrine

    Un certain nombre de facteurs conditions sont responsables de la poitrine qui développe des veines visibles dont beaucoup de femmes se plaignent des veines bleues qui sont très apparentes au niveau de la surface de leurs seins du fait  d’un ensemble d’éléments qui provoquent l’apparition progressive du phénomène des veines apparentes sur la poitrine.

    1- Des changements hormonaux

    Une femme enceinte peut développer des veines bleues sur la poitrine à cause des changement hormonaux . Par, contre, les veines apparentes sur la poitrine peuvent se manifester mais la patiente n’est pas enceinte lorsque son corps subit des fluctuations hormonales, cela peut-être lié à ses règles ou si elle prend un nouveau contraceptif oral, ce qui entraîne parfois une éventuelle augmentation de son volume mammaire qui rend les veines plus visibles que dans une situation habituelle. 

    2-Une prise de poids

    La prise de poids est un facteur susceptible de créer un étirement de la peau autour de la poitrine féminine ce qui rend par conséquent les veines plus faciles à devenir apparentes.

    3-Une perte de poids

    La perte de poids est une situation qui entraîne parfois un amincissement au niveau de la couche de graisse qui cache, en principe, les veines, ce qui les rend à la fois plus exposées et plus faciles à visualiser.

    4- Lors d’une grossesse

    En particulier pendant le début d’une grossesse, la poitrine d’une femme est susceptible de devenir beaucoup plus veineuse à cause d’une augmentation du volume du sang de 20 à 40% lors de la grossesse, ce qui remplit les veines de façon plus qu’habituelle.   

    5- Une chirurgie esthétique d’augmentation des seins

    La chirurgie de pose des prothèses mammaires peut parfois provoquer une apparition de veines visibles sur la poitrine. Ainsi, toute femme qui envisage de subir une chirurgie des seins doit en tenir compte avant qu’elle ne procède.

    Il s’agit d’un phénomène en règle générale visible chez une femme mince qui a des implants, parce qu’elle elle a peu de graisse corporelle qui permet de cacher les veines, et les prothèses vont pousser les veines en avant, vers la peau.

    6-La vieillesse naturelle

    Une femme plus âgée est très susceptible d’observer l’apparition de veines visibles dans sa poitrine.

    Un phénomène qui s’explique par le fait que la peau devient de façon naturelle plus fine et plus transparente au fil des années, et que les amas de graisse du sein diminuent avec une baisse du taux d’hormones.

    7-Une grosse poitrine

    Une femme que la poitrine est grosse et lourde est plus susceptible d’observer des veines visibles sur les seins du fait de l’effet de la gravité qui peut parfois entraîner un étirement de la peau: les veines sont donc beaucoup plus faciles à visualiser. 

    En outre, plus les seins sont massifs, plus ils ont besoin de sang, et plus le sang veineux doit retourner au cœur à partir de la poitrine.

    8-Les conditions de santé

    Quoiqu’il soit les facteurs les plus fréquents de l’apparition des veines visibles, une femme doit aussi savoir que certains problèmes de santé sont responsables du développement des veines bleues sur la poitrine telle que la mastite, la maladie de Mondor et le cancer inflammatoire du sein.

    Si une femme remarque que les veines de ses seins sont plus visibles et qu’elle ne peut pas en déterminer la cause responsable, il est toujours recommandé de consulter son médecin généraliste ou un spécialiste de la poitrine en vue de les examiner afin de s’assurer de l’absence d’un problème plus grave.

    Les veines apparentes sur la poitrine sont-elles douloureuses ?

    Les veines apparentes sur la poitrine sont douloureuses.

    La douleur localisée sur la poitrine est dite une « mastodynie »: une douleur qui peut être latérale ou bilatérale du type de brûlures, crampes, une pesanteur, ou une tension des seins avec des veines apparentes.

    Comment traiter les veines apparentes sur la poitrine ?

    *Traitement au laser

    Le laser endoveineux permet de rétrécir ou détruire la veine via la chaleur du laser avec un taux de réussite assez important.

    *Sclérothérapie

    Le médecin esthétique injecte un produit sclérosant dans la veine en utilisant une petite aiguille pour détruire la paroi veineuse sans toucher le système circulatoire. La veine des seins se résorbe progressivement.

    *Ablation par radiofréquence

    Un acte de médecine esthétique qui détruit la veine apparente par une action de la chaleur sans affecter le système circulatoire, car le sang transporté la veine est naturellement réacheminée par d’autres par d’autres vaisseaux sanguins.

    Noter post