• Hotline: + 33 (0)1 87 64 13 99 / +44 (0) 20 38 85 06 59 / +1 438-797-0207

  • Adresse : Les Berges du Lac, Tunis 1053, Tunisie

  • Lundi - Vendredi: 8:00 - 17:00

Tourisme dentaire Tunisie

    Sommaire

    1-Tourisme dentaire : Un voyage de A à Z

    La toute première étape dans le tourisme dentaire : Avant d’avoir pris la décision

     Tourisme dentaire : Deuxième étape 

    2-Procédure de traitements dentaires dans le Tourisme dentaire

    3-Quels sont les avantages du tourisme dentaire ?

    4-Quels sont les avantages du tourisme dentaire tunisie? 

    5-Le rôle de l’assurance maladie dans le tourisme dentaire

    Tourisme dentaire : Un voyage de A à Z

    Le tourisme dentaire n’est plus un concept inconnu en Europe, mais beaucoup ne savent pas exactement comment tout cela fonctionne, n’ont pas de réponse précise quant à pourquoi cela en vaut vraiment la peine et comment cela peut fonctionner du tout, même s’ils ont peut-être joué avec l’idée eux-mêmes. Obtenir des soins dentaires en Turquie, Tunisie ou Hongrie. Bien sûr, c’est une décision très difficile de se rendre dans un pays étranger pour des soins dentaires – beaucoup de points d’interrogation dans la tête, un sentiment d’anxiété, d’insécurité – est-ce que je ne me trompe vraiment pas ?

    Voyons en détail à quoi ressemble un tel voyage dentaire : de la première étape au suivi.

    La toute première étape dans le tourisme dentaire : Avant d’avoir pris la décision

    Vous êtes assis à la maison, vous vous promenez sur Internet et vous recevez toutes sortes d’offres si vous vous êtes informé au moins une fois sur le tourisme dentaire sur Google. Des offres de prix incroyables, des patients heureux partout et sans douleur. Cela semble vraiment bien, mais vous vous demandez à juste titre si cela peut vraiment être vrai.  Comment savoir? Nous savons qu’il existe des exemples pour tout sur Internet. La meilleure décision est donc de prendre l’option de rappel et de poser les questions directement à l’agence de tourisme dentaire. Dans le pire des cas, vous avez perdu quelques minutes, raccrochez le téléphone et au moins ne pensez plus au tourisme dentaire dans le futur. Et si ma curiosité était piquée ? Malgré un appel téléphonique, je suis toujours assez incertain.

    Tourisme dentaire : Deuxième étape 

    La deuxième étape dépend de la façon dont vous voulez le faire. Il y a un gars qui pense « Je ne vais pas seulement prendre l’avion pour un pays étranger, j’aimerais d’abord savoir combien ça coûterait ». Ces personnes ont la possibilité d’envoyer à la clinique dentaire soit une radiographie prise dans son pays, soit un plan de traitement et un plan de coûts. Habituellement, vous recevez une offre dans les 24 heures. Hmm, assez rapide.. et vous pouvez immédiatement décider si vous souhaitez rester sur la voie du tourisme dentaire ou non.

    Mais bien sûr, il y a aussi ceux qui disent : « Avant tout, j’aimerais voir la clinique, l’équipe et tout ce qui l’entoure de mes propres yeux ». Pour ces personnes, il existe le forfait de contrôle dentaire populaire. Un tel forfait ne comprend pas le vol vers le pays du tourisme médical dentaire tel que la Tunisie mais, une nuitée dans un hôtel, la prise en charge à l’aéroport, tous les trajets entre l’hôtel et la clinique, une radiographie panoramique, un entretien préalable très détaillé avec le dentiste et, si nécessaire, un plan de traitement et de coût. Cela sonne également très bien, même si le voyage lui-même est également organisé par l’équipe de la clinique. Il vous suffit de penser à une date souhaitée et tout le reste sera pris en charge. 

    Si vous avez alors le sentiment que « le tourisme dentaire n’est pas pour moi », au pire vous avez passé une journée en Tunisie, l’une des destinations touristiques les plus populaires pour les européens. Donc tu n’as pas fait une grosse erreur.

    Si la clinique et l’équipe vous ont convaincu lors du contrôle dentaire, nous pouvons alors commencer le traitement dentaire. Mais comment?

    Procédure de traitements dentaires dans le Tourisme dentaire

    Bien sûr, vous ne voulez pas voyager à l’étranger pour une extraction de dent ou un traitement de carie. Cela vaut la peine pour les traitements dentaires esthétiques tels que les facettes ou Invisalign, mais la plupart des gens font le déplacement en raison de traitements prothétiques, des implants dentaires ou d’opérations de greffe osseuse compliquées.

    Voyons à quoi ressemble le processus d’un traitement implantaire dans le tourisme dentaire :

    Si vous avez choisi la Tunisie pour le tourisme dentaire, tout est d’abord discuté en détail avec le dentiste, les implants sont fabriqués en 1 à 2 jours. Si un traitement intermédiaire est souhaité, cela prendra 1 à 2 jours supplémentaires, soit un total de 3 à 4 jours. Après ce premier traitement, vous pouvez rentrer chez vous et attendre le temps de guérison d’environ 3 mois. Ensuite, vous retournez en Tunisie, où les prothèses définitives sont fixées aux implants. Cela prend environ 5 à 10 jours ouvrables. Soit un total d’environ 2 semaines, ce qui est souvent la raison pour laquelle beaucoup choisissent cette option – beaucoup plus rapide que chez vous.

    Donc la plupart des problèmes sont résolus avec 2 arrivées. La bonne chose est que vous pouvez même vous amuser pendant le voyage dentaire. Bien sûr, vous n’avez pas besoin de retourner en Tunisie pour les soins de suivi ou pour le contrôle annuel, la clinique a pour cela des dentistes qui peuvent assurer une consultation à distance.

    Quels sont les avantages du tourisme dentaire ?

    Voici les avantages des soins dentaires dans un autre pays :

    • Prix inférieur pour des services dentaires de qualité;
    • Economiser de l’argent et acquérir de nouvelles impressions lors d’un voyage dans un autre pays;
    • Loin du travail et des tâches ménagères, vous pouvez vous concentrer pleinement sur le traitement ;
    • La visite dentaire est organisée par une agence de voyage de tourisme dentaire de manière à ce que le traitement le plus intense soit effectué dans les plus brefs délais.

    Quels sont les avantages du tourisme dentaire tunisie

    Le tourisme dentaire en Tunisie est une très bonne option pour les personnes ayant un budget serré. Les cliniques dentaires sont modernes, elles emploient des médecins hautement qualifiés – spécialistes dans tous les domaines de la dentisterie.

    Il s’agit d’une reconnaissance du succès dans le traitement des maladies dentaires à l’aide d’équipements de pointe et de technologies modernes.

    Les cliniques dentaires tunisiennes suivent les développements de la médecine et mettent en œuvre des pratiques de pointe pour prouver que les soins dentaires peuvent être confortables, sans douleur et abordables.

    Le rôle de l’assurance maladie dans le tourisme dentaire

    On demande à juste titre informatif ce que dit notre caisse maladie si je me fais faire les dents à l’étranger.

    Lorsque vous vous rendez sur le territoire d’un État membre de l’UE ou de l’Espace Economique Européen (Islande, Liechtenstein et Norvège) dans le but d’y recevoir des soins dentaires, vous êtes susceptible de bénéficier de la prise en charge de la sécurité sociale. Dans l’UE, le choix des médecins est libre. Pour que vous puissiez librement décider où vous faire soigner, l’assurance maladie vous verse une allocation forfaitaire que si le traitement avait lieu dans votre pays, et cela vaut également pour les assurances complémentaires.

    Cela ne peut donc pas faire obstacle au tourisme dentaire. Mais si vous choisissez la Tunisie, les frais des soins dentaires ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale. L’avantage de venir en Tunisie que les prix des soins sont beaucoup moins chers qu’en Europe.

    5/5 - (1 vote)