• Hotline: + 33 (0)1 87 64 13 99

  • Adresse: Les Berges du Lac, Tunis 1053, Tunisie

  • Lundi-Vendredi: 8:00 - 17:00

Med Assistance Version Anglaise
Med Assistance France
Med Assistance Italien

Lifting du visage - Lifting Soft
  • 186

Le lifting visage doux : pour une apparence naturelle, jeune et fraîche !

La jeunesse éternelle. Qui n’a jamais rêvé de ça ? Malheureusement, ce rêve qui habite bien des personnes n’est toujours pas accessibles au jour d’aujourd’hui. Mais la médecine et la science y travaillent ! Et les recherches visant à retarder le vieillissement aussi longtemps que possible, à estomper les signes de l’âge et à inventer des techniques assurant un rajeunissement durable ne cessent de se multiplier.

Une de ces recherches à mené à la décortication du processus du vieillissement. Ce qui a permis aux spécialistes de la chirurgie du visage de mieux comprendre les différents facteurs menant au vieillissement, et à mettre à jour leurs techniques afin qu’elles s’adaptent mieux aux besoins des patientes.

Grâce aux avancées technologiques en matière de chirurgie esthétique, une nouvelle technique a ainsi pu voir le jour : le nouveau lifting ou le lifting soft.

Si vous rêvez d’un rajeunissement du visage mais frissonnez à l’idée de passer sous le bistouri, le lifting soft est fait pour vous ! 

De quoi s’agit-il ? 

Le lifting du visage dit doux ou encore lifting soft, est une technique qui combine des injections à l’acide hyaluronique comme geste de prévention de la vieillesse, à des gestes liftants ciblés, adaptés à la physionomie de chaque patiente.

Appelé aussi lifting visage sans chirurgie, le lifting soft permet de lisser les rides profondes et les ridules en douceur, tout en restaurant le soutien profond du visage. Résultats ? Une apparence naturelle, rafraîchie et plus jeune. Et tout ça, sans passer par la case chirurgie !

Un des avantages de cette technique c’est qu’elle permet de combiner le traitement à la prévention, assurant ainsi un résultat plus optimal et plus durable, et minimisant par là-même les suites opératoires.

Vous en avez marre de paraître vieille, fatiguée alors que vous vous sentez au top de votre forme ?

Optez pour le lifting visage sans chirurgie, grâce auquel les spécialistes du lifting visage sont désormais capables d’adapter leurs gestes non seulement à vos envies mais surtout en prenant en considération les expressions et la structure de votre visage.

Le but ? Offrir des liftings ciblés, respectant les expressions du visage de chaque patiente et donnant des résultats beaucoup plus naturels.

Grâce au lifting soft, vous pouvez dire adieu aux plis autour de la bouche, au sourire bloqué et aux expressions figées qui accompagnent souvent les techniques classiques du lifting visage. Se faire tirer la peau vers le haut et vers l’arrière n’est plus tendance. Aujourd’hui, on privilégie une approche plus douce et un traitement plus en profondeur.

A lire également : Le lifting du visage : Rajeunir c’est possible !

Pourquoi avoir recours au lifting visage ?

Le vieillissement. Cet ennemi commun qui nous guette à tous les coins de rue et contre lequel nous nous battons sans relâche. C’est ce vieillissement et l’air défraîchi qu’il nous donne qui nous pousse à avoir recours au lifting.

En effet, à mesure que le temps passe et que nous vieillissons, la partie supérieure de notre visage perd de plus en plus de sa graisse, de même que de son ossature. Cela entraîne une perte de volume progressive qui se traduit par un relâchement cutané, qui se fait de plus en plus important à mesure que l’âge avance. Le bas du visage devient lourd et la peau tire vers le bas. Notre visage prend alors des airs tristes et fatigués, alors que nous ne sentons pas forcément tristes ni fatigués.

Que faire alors ?

Des séances d’injections  d’acide hyaluronique visent à traiter cette perte en volume. Cela se fait en ciblant des zones bien précises afin de traiter le problème à la source et bien en profondeur. Cela vous permet de retrouver des airs frais, un ovale et un cou bien dessinés, des expressions positives et joyeuses reflétant mieux votre état d’âme quand vous êtes de bonne humeur. En gros, une prolongation de votre jeunesse et de votre dynamisme, que le vieillissement cutané peut parfois dissimuler, vous donnant ainsi des airs sévères et vieux qui ne vous représentent pas.

Pourquoi préférer le lifting soft au lifting visage classique ?

Les techniques classiques du lifting visage avaient la mauvaise manie de se focaliser sur le traitement, au dépens de la prévention. Alors que le vieillissement est un processus dont nous avons tous conscience, qui commence à se préparer assez tôt et que nous pouvons commencer à prévenir tout aussi tôt.

L’avantage du lifting soft c’est qu’il aide non seulement à éliminer les rides et les ridules, il restaure également le soutien profond du visage tout en améliorant ses contours. Tout cela pour un résultat très naturel.

Le lifting soft : comment ça se passe ?

Le lifting soft est un geste beaucoup plus doux que le lifting visage classique. Il combine des injections d’acide hyaluronique à un lifting ciblé visant des zones précises, ayant subi un relâchement cutané.

Afin d’optimiser les résultats, une intervention sur les muscles est également effectuée. Ainsi, les muscles élévateurs sont remis en tension tandis que les muscles abaisseurs sont fragilisés.

Un des avantages du lifting soft est le processus de cicatrisation interne qui prend lieu suite à la procédure. En effet, cette cicatrisation agit souvent comme un adhésif naturel permettant de faire durer les résultats. Cela a pour effet d’empêcher que les muscles et les tissus cutanés s’affaissent de nouveau.

Le soft lift est une procédure qui se déroule en clinique. Bien qu’il arrive qu’elle se fasse en ambulatoire, une nuit d’hospitalisation est généralement recommandée. Une fois sortie de la clinique, il est conseillé de se reposer chez soi pendant 10 à 15 jours avant de reprendre son activité professionnelle.

Le lifting soft : la prévention au service de la jeunesse cutanée

Le bon geste à adopter afin de préserver l’élasticité de la peau et éviter son affaissement aussi longtemps que possible c’est les injections à l’acide hyaluronique qui doivent commencer assez tôt (En savoir plus sur l’âge pour commencer les injections antirides). Car c’est en combinant la prévention du vieillissement du visage au traitement des premiers signes de l’âge qu’on s’assure d’obtenir les meilleurs résultats.

Alors, si vous voulez paraître plus fraîche, avoir un cou bien dessiné, un visage à l’ovale parfaite et une expression jeune et dynamique, optez pour le nouveau lifting soft qui respecte votre physionomie et vos spécificités, tout en vous permettant de jouir de votre jeunesse plus longtemps !

 

Dr Hayathem Helali - Spécialiste en chirurgie maxillo-faciale et esthétique

Dr Hayathem Helali

Spécialiste en chirurgie maxillo-faciale et esthétique