• Hotline: + 33 (0)1 87 64 13 99 / +44 (0) 20 38 85 06 59 / +1 438-797-0207

  • Adresse : Les Berges du Lac, Tunis 1053, Tunisie

  • Lundi - Vendredi: 8:00 - 17:00

Chirurgie esthétiques en Turquie et Tunisie

    Tourisme médical – Comparaison des prix des chirurgies esthétiques populaires en Turquie et Tunisie 

    La Tunisie fait de plus en plus marquer sa présence sur la carte touristique et médicale du monde. Personnel médical qualifié, des cliniques bien équipées, équipements haut de gamme et, surtout, des prix extrêmement bas – ce petit pays du Nord d’Afrique a beaucoup à offrir aux patients à la recherche de traitements et chirurgies dans le cadre du tourisme médical.

    Lorsqu’on analyse les tendances du tourisme médical, il n’est pas difficile de remarquer que la chirurgie esthétique en Turquie et en Tunisie devient de plus en plus populaire parmi les patients étrangers, et la Tunisie elle-même est aujourd’hui l’un des principaux pays d’Afrique les plus visités par les touristes médicaux. Ce n’est pas surprenant : les médecins tunisiens sont considérés comme l’un des meilleurs et des plus qualifiés dans le monde. Les cliniques tunisiennes disposent d’équipements de diagnostic de qualité et de traitement excellents et modernes.

    L’emplacement idéal, les excellentes liaisons aériennes et l’attractivité touristique du pays sont également importants – ces facteurs contribuent sans aucun doute également à la grande popularité de la Tunisie parmi les patients étrangers.

    Comparaison des prix des chirurgie esthétiques en Turquie  et Tunisie :

    Les interventions de chirurgie esthétique les plus souvent pratiquées dans les hôpitaux et cliniques tunisiens par des patients étrangers comprennent les interventions dans la chirurgie mammaire, de la chirurgie dentaire, la chirurgie de la silhouette, la chirurgie de de l’obésité et de la fécondation in vitro. Les prix des chirurgies esthétiques sont généralement de 30 à 50 % inférieurs à ceux des établissements français, belges ou suisses et, dans la plupart des cas, ils sont à un niveau similaire aux prix des établissements médicaux Turques. Dans certains cas, les prix sont un peu plus élevés en Tunisie et dans d’autres interventions, le prix est plus élevé en Turquie. Pour la procédure d’augmentation mammaire par prothèses en Tunisie, vous devez payer environ 2200 Euros. A Izmir en Turquie, pour faire cette procédure, vous devez payer 2800 euros, et c’est un prix plus cher qu’en Tunisie.  Pour le choix de ce type de chirurgie esthétique en Turquie ou Tunisie, la réponse est évidente. Les français préfèrent venir en Tunisie qu’aller en Turquie pour plusieurs raisons : La proximité géographique, le prix, la facilité de la communication. Le prix d’une réduction mammaire  en Tunisie est 2500 euros,   également dans les établissements turques, le coût de cette procédure oscille autour de ce montant. 

     Le prix d’un lipofilling fessier dans les deux pays se situe entre 2500 et 2600 euros.

    Les prix des procédures dentaires sont comparables : en Turquie, le coût d’un implant dentaire + pilier commence à partir de 550 euros, pour une couronne en zircone, vous devez payer 200 euros et la couronne en céramique pressée Emax   est à 210 euros, les facettes céramique pressée Emax coûte 210 euros et les facettes en zircone sont à 200 euros et finalement le blanchiment dentaire est à 150 euros , tandis que le coût du même procédures en Tunisie est de 460 euros,  230 euros,  230 euros,  210 euros,  210 euros,  350 euros,  respectivement. 

    En Turquie, cependant, la plupart des interventions de chirurgie plastique sont plus chères : comme cité ci-dessus, l’augmentation mammaire en Turquie coûte environ 2500 Euros, le lifting mammaire coûte en moyenne 2500 euros, tandis que l’abdominoplastie coûte 3000 euros, la liposuccion est à 1900 euros, le lifting des bras est 2100 euros et le lifting des cuisses est à 1900 euros (en Tunisie, vous devez payer environ 2200 euros pour augmentation mammaire , pour le lifting mammaire 2000 euros, pour l’abdominoplastie 2500 euros, pour la liposuccion d’une  seule zone 1800 euros et pour le lifting des bras à 1700 euros et le lifting des cuisses à 1800 et ces deux dernières chirurgies esthétiques combinées sont à 2400 euros).

    La chirurgie esthétique en Turquie ou en Tunisie attirent les patients avec des prix bas, qui peuvent être jusqu’à trois fois inférieurs aux prix de traitements similaires en Europe. La différence de prix pour des interventions chirurgicales plus complexes est tout aussi marquée comme le remplacement d’une valve cardiaque ou les procédures de chirurgie orthopédiques ( changement de prothèse de genou ou prothèse totale de la hanche).

    Des cliniques parfaitement équipées, des méthodes de traitement modernes, un personnel qualifié et des prix compétitifs – tout cela fait de la Tunisie et la Turquie des principaux pays visités par les touristes à des fins médicales. Le nombre  de personnes qui ont décidé de voyager pour une chirurgie esthétique vers la Turquie ou la Tunisie est en hausse chaque année et les spécialistes estiment que leur nombre augmentera systématiquement.

    Une si grande hausse de nombre des patients qui viennent dans une clinique tunisienne pour faire une opération des seins, une rhinoplastie, blépharoplastie ou une intervention esthétique du visage est également due au mouvement touristique naturel, lorsque lors de vacances ou d’un séjour plus long en Turquie ou en Tunisie, vous pouvez en profiter pour vous faire soigner les dents ou poser des implants dentaires à moindre coût . 

    Les prix de chirurgie esthétique en Turquie et Tunisie : Quel pays offre les prix les plus bas?

    La différence de prix reste de 200€ moins chers mais avec l’inconvénient de la langue et la compétence des chirurgiens, la Tunisie reste plus favorable pour les français et les européens en général.

    Prix du billet d’avion et durée du vol pour une chirurgie esthétique en Turquie ou Tunisie :

    Un vol depuis Paris en France vers Istanbul en Turquie dure trois heures vingt minutes et coûte environ 119 euros. Et un vol depuis Paris vers Tunis la capitale de la Tunisie dure deux heures vingt minutes et coûte environ 105 euros. La Tunisie jouit d’une position géographique privilégiée à proximité de l’Europe qui représente un avantage comparatif.

    Tourisme médical – Chirurgie esthétique direction Turquie ou Tunisie

    Pendant de nombreuses années, la Turquie et la Tunisie ont été à l’avant-garde des destinations de tourisme médical. Les cliniques proposent des soins et des traitements de haut niveau, tout en maintenant des prix extrêmement compétitifs, qui dans certains cas peuvent être plusieurs fois inférieurs à ceux d’autres pays européens.

    Les facteurs qui attirent les patients en Turquie et en Tunisie incluent, tout d’abord, les prix extrêmement compétitifs des procédures, mais aussi le haut niveau des cliniques et les qualifications du personnel, communiquant en anglais principalement en Turquie et en français en Tunisie. Il est également important que les cliniques soient équipées d’équipements médicaux modernes, ce qui raccourcit la durée des procédures et accélère la récupération. De plus, les touristes médicaux sont attirés par l’emplacement géographique pour ces deux pays, ce qui facilite les vols vers les cliniques de chirurgie esthétique en Turquie ou en Tunisie  depuis pratiquement tous les coins du monde.

    Les patients étrangers apprécient la Turquie et la Tunisie en chirurgie esthétique (principalement des opérations pour le corps tels que augmentation mammaire, liposuccion et abdominoplastie) et en chirurgie dentaire et même les actes de médecine esthétique. De nombreux patients viennent en Tunisie pour des interventions chirurgicales complexes telles que la chirurgie orthopédique, ainsi que pour des traitements de fertilité.

    Les points forts de la chirurgie esthétique en Turquie et en Tunisie

    Des témoignages des femmes qui ont amélioré leur apparence en Turquie soulignent que l’avantage n’est pas seulement un bon prix, mais aussi la possibilité d’obtenir un effet conforme aux tendances instagram. Les opérations esthétiques les plus réussies en Turquie sont les chirurgies esthétiques du nez, la Turquie est très connue aussi en greffe de cheveux. Cependant, le pays regorge d’escrocs qui profitent de la popularité croissante du tourisme médical. Mais la Tunisie reste la première destination du tourisme médical pour les français, les belges et les suisses ce qui met l’accent sur sa réussite. Les cliniques tunisiennes sont de très haut niveau et les chirurgiens tunisiens sont connus pour leurs compétences et professionnalisme. La proximité géographique joue aussi un rôle important et la facilité de communication entre les tunisiens et les européens est un atout. Pour passer une bonne expérience d’un séjour médical dans un hôpital de haut de qualité, les patients peuvent être mis en relation directe avec le chirurgien ou le médecin traitant pour avoir tous les détails concernant leur opération et avoir un devis détaillé sans aucun frais supplémentaire.

    A Lire aussi :