• Hotline: + 33 (0)1 87 64 13 99 / +44 (0) 20 38 85 06 59 / +1 438-797-0207

  • Adresse : Les Berges du Lac, Tunis 1053, Tunisie

  • Lundi - Vendredi: 8:00 - 17:00

Meilleur pays pour la chirurgie esthétique

    Vous envisagez de recourir à la chirurgie plastique à l’étranger ? Découvrez si c’est sûr !

    Les personnes vivant en Europe ou en France en particulier choisissent de se rendre à l’étranger pour y subir une chirurgie esthétique. En effet, à première vue, cela peut coûter beaucoup moins cher que de se faire opérer sur place. Toutefois, le coût n’est pas le seul facteur à prendre en compte avant de se lancer. Plusieurs facteurs doivent être présents pour déterminer quel est le meilleur pays pour sa chirurgie esthétique.

    Vous trouverez ci-dessous une liste de détails importants à prendre en compte pour choisir le meilleur pays pour la chirurgie esthétique :

    Choisir un chirurgien esthétique et une clinique

    Les chirurgiens plasticiens doivent être dûment qualifiés et respecter des normes de pratique élevées. 

    Donc, si vous décidez de voyager pour une chirurgie esthétique, effectuez une recherche approfondie. Il est  recommandé de rencontrer en personne un spécialiste potentiel avant d’accepter une opération de chirurgie esthétique à l’étranger. Assurez-vous qu’il est qualifié et qu’il a une expérience suffisante de la procédure que vous avez choisie.

    Si vous le pouvez, obtenez des références de patients précédents ou demandez une sélection de photos avant et après pour vous assurer que ce chirurgien vous convient. 
    Il est conseillé également de vous rendre à la clinique où l’opération aura lieu avant de vous décider définitivement à vous faire opérer à l’étranger. Les cliniques privées de la Tunisie sont de très haut niveau qui respectent la réglementation européenne, ce qui garantit un niveau de propreté élevé. Si vous êtes à la recherche, notez la Tunisie sur la tête de votre liste des meilleurs pays pour la chirurgie esthétique. Les cliniques dans d’autres pays étrangers n’ont pas forcément des réglementations similaires, il est donc utile de vérifier les normes d’entretien et d’hygiène.

    Consultation pré-opératoire

    La consultation pré-opératoire est l’occasion pour votre chirurgien de vous examiner et de déterminer si l’opération prévue vous convient. C’est aussi le moment pour votre chirurgien de vous expliquer ce qu’implique l’opération et de vous exposer les risques de complications. Si vous avez des questions, faites une liste et emportez-la avec vous – ainsi, vous n’oublierez rien d’important.

    N’oubliez pas que si vous allez vous faire opérer à l’étranger, il existe un risque de difficultés de communication et de compréhension entre vous et le personnel de la clinique. Vous pouvez demander la présence d’un interprète lors de votre rendez-vous. La Tunisie dans ce cas peut être le meilleur pays pour la chirurgie esthétique, car il n’existe pas une contrainte de communication pour les européens. 

    N’oubliez pas qu’après la consultation, vous devez également avoir le temps de changer d’avis, ce que l’on appelle le délai de réflexion.

    Soins après une chirurgie esthétique

    Toute intervention chirurgicale comporte des risques. Des problèmes peuvent survenir pendant ou après l’opération. En outre, il est considéré comme dangereux de prendre l’avion immédiatement après l’intervention car le risque de caillot sanguin augmente. Après une opération de chirurgie esthétique, vous devrez probablement rester à l’hôtel ou à l’hôpital pendant quelques jours avant de rentrer chez vous.

    Pour votre propre sécurité, il est important de savoir exactement ce qui est inclus dans votre programme de soins, y compris ce qui se passera si quelque chose ne va pas dans les jours qui suivent l’opération. Immédiatement après l’opération, vous devez être suivi par un personnel médical qualifié, où que vous soyez. Vous devez donc veiller à ce que le chirurgien que vous avez choisi vous consulte pour s’assurer que tout se passe bien, et pour éviter tout problème potentiel le cas échéant. N’oubliez pas que si quelque chose ne va pas, la situation peut rapidement se détériorer. Cela peut avoir de graves conséquences. Si vous êtes en quête du meilleur pays pour faire de la chirurgie esthétique, la Tunisie vous offre les meilleurs soins post opératoires.

    Parfois, les problèmes ne surviennent qu’une fois rentré chez soi, mais à moins que vous ne développiez une maladie potentiellement mortelle, veillez donc à expliquer quels sont les soins disponibles lorsque vous rentrez chez vous. Par exemple, il se peut que vous ayez besoin d’une chirurgie de révision : devrez-vous payer plus cher pour cela et qui couvrira les frais de voyage et de séjour médical?

    Coûts

    Afin de choisir le meilleur pays pour la chirurgie esthétique, clarifiez tous les coûts, y compris les dispositions en cas de problème. Renseignez-vous sur ce qui se passe si vous changez d’avis et que vous avez déjà payé la procédure. Les procédures esthétiques peuvent être moins chères à l’étranger, mais si vous tenez compte des coûts supplémentaires tels que le voyage et l’hébergement, l’économie peut être beaucoup moins importante que prévu. Le plus important encore, en programmant votre opération à l’étranger, vous risquez également de mettre votre sécurité en danger pour économiser quelques euros. Le prix de la chirurgie esthétique en Tunisie inclut tout votre séjour à la clinique et l’hôtel et les frais du chirurgien et des soins.

    Quand la chirurgie esthétique échoue

    Si cela se produit, vous risquez d’avoir non seulement des cicatrices physiques, mais aussi des cicatrices émotionnelles. Souvent, il y a aussi des questions financières qui doivent être réglées. Pour beaucoup, le critère optimal pour choisir le meilleur pays pour la chirurgie esthétique est de choisir un pays qui vous rembourse en cas de non-satisfaction. En Tunisie, par exemple, l’agence vous aide à obtenir une indemnisation ainsi que les soins et traitements supplémentaires dont vous pourriez avoir besoin. 

    Est-ce que la Tunisie est le meilleur pays pour faire de la chirurgie esthétique? 

    La Tunisie est un pays leader dans le domaine de la chirurgie esthétique et le secteur médical. En effet, ce pays jouit d’un capital d’expérience énorme ce qui lui a permis de prendre le lead de la chirurgie esthétique ce qui le rend la destination pour les personnes qui sont à la recherche du meilleur pays pour la chirurgie esthétique. Les cliniques en Tunisie respectent les règles d’hygiène et de sécurité pour le bien du patient. Il ne fait aucun doute que le staff médical, avec lesquels le patient est en contact direct, doit représenter le plus haut niveau de compétence, de gentillesse et toujours être prêt à aider.

    Nous garantissons un anonymat complet à chaque patient qui subit des interventions de chirurgie esthétique ou de médecine esthétique dans nos cliniques.

    Le personnel parle couramment le français, mais aussi l’anglais et l’italien. Les consultations médicales avec les chirurgiens plasticiens se déroulent également dans ces trois langues.

    A Lire aussi :