• Hotline: + 33 (0)1 87 64 13 99 / +44 (0) 20 38 85 06 59 / +1 438-797-0207

  • Adresse : Les Berges du Lac, Tunis 1053, Tunisie

  • Lundi - Vendredi: 8:00 - 17:00

Reprise d'une abdominoplastie ratée
  • 98

Si vous n’êtes pas satisfait de vos résultats, la révision pourrait vous convenir

Une abdominoplastie peut être extrêmement bénéfique. Elle affine le ventre, resserre les muscles de la paroi abdominale et enlève l’excès de peau et de graisse pour améliorer les contours du corps.

Cependant, dans certains cas, des patients peuvent subir une abdominoplastie ratée ou ne pas être satisfaits des résultats de la plastie abdominale. Avez-vous déjà subi une abdominoplastie ratée et êtes-vous insatisfait des résultats ? Voici quelques raisons pour lesquelles une intervention réparatrice de l’abdominoplastie pourrait être la solution idéale.

Qu’est-ce que la chirurgie réparatrice d’une abdominoplastie ratée ?

La révision d’une abdominoplastie ratée est une procédure chirurgicale qui corrige ou améliore les résultats d’une ancienne plastie abdominoplastie. Bien que la plupart des patients soient très satisfaits après une chirurgie esthétique du ventre, certains peuvent demander de l’aide pour corriger des problèmes post-opératoires de cette opération. Les patients choisissent souvent un nouveau chirurgien pour une révision de l’abdominoplastie s’ils n’étaient pas satisfaits de leur première opération. En tant que chirurgien spécialisé dans la chirurgie esthétique du corps, nos chirurgiens partenaires ont aidé de nombreux patients à améliorer les résultats de leur première abdominoplastie grâce à la chirurgie de révision.

Comment réparer une abdominoplastie ratée avec la révision de la chirurgie du ventre?

Vous voulez réparer une abdominoplastie ratée ? Vous n’êtes pas seul. Le lifting du ventre est censé vous donner un ventre plat et lisse… mais cela n’arrive pas toujours. La plupart des patients sont ravis des résultats de l’abdominoplastie, mais ce n’est pas toujours le cas. Si votre premier chirurgien esthétique ne vous a pas apporté les résultats que vous attendiez, la recherche d’un nouveau chirurgien pour la chirurgie de révision d’une abdominoplastie ratée peut corriger la situation.

Raisons de révision d’une abdominoplastie ratée :

Excès de graisse – Parfois, lors d’une abdominoplastie initiale, le degré de liposuccion pratiqué peut ne pas être suffisant pour atteindre vos objectifs esthétiques. C’est l’un des problèmes les plus simples à rectifier, car la chirurgie de révision d’une abdominoplastie ne nécessite qu’une liposuccion pour être effectuée.

Cicatrice – Si vous avez une cicatrice qui n’a pas bien cicatrisé, très probablement parce que le chirurgien n’a pas refermé la plaie efficacement, une foule de procédures peuvent être utilisées pour en réduire l’apparence. Le bon choix dépend du type de cicatrice et du degré de relâchement ou de tension de la peau dans la zone environnante. Une cicatrice qui a été faite trop haut au-dessus de la taille de votre maillot peut également être traitée.

Nécrose – Lorsque deux couches de tissu cicatriciel sont déconnectées. La nécrose cutanée est une complication postopératoire rare qui affecte le rendu esthétique de l’abdominoplastie. Les séquelles sont souvent dues à une insuffisance de circulation sanguine, à des vêtements serrés, à la consommation du tabac ou à une pathologie associée à une mauvaise cicatrisation des plaies comme le diabète. Grâce à une révision, cette formation peut être aplatie.

Excès de peau – Après une abdominoplastie, il se peut que vous ayez un excès de peau dans la région abdominale. Une révision de cette abdominoplastie ratée peut corriger ce problème afin que vous soyez plus satisfait du résultat.

Apparence du nombril – Vous pouvez être mécontente de la façon dont votre nombril se présente après abdominoplastie ratée. Par exemple, il peut être défiguré ou il peut y avoir des cicatrices compromettant l’aspect général de votre ventre. Dans ce cas, une abdominoplastie peut corriger et améliorer l’aspect du nombril pour lui donner un résultat plus attrayant.

Changements post-opératoires – Bien que les effets d’une abdominoplastie soient censés durer longtemps, une grossesse, le vieillissement ou la prise de poids peuvent parfois entraîner une séparation des muscles abdominaux et un affaissement de la peau. Une révision de l’abdominoplastie peut corriger tout cela. Les muscles abdominaux peuvent être resserrés et la peau supplémentaire peut être enlevée pour créer des résultats attrayants.

Récupération après une reprise d’une abdominoplastie ratée

La période de convalescence après une révision de l’abdominoplastie est très similaire au temps de récupération pour la procédure initiale. Il est extrêmement important que vous vous reposiez suffisamment pendant la phase de récupération. Les médecins prescrivent généralement des médicaments anti-douleur pour vous aider à gérer la douleur et la gêne, et vous devrez suivre des directives strictes.

En général, à la fin de la première semaine, la plupart des patients se rétablissent suffisamment et reprennent le travail. Toutefois, vous devez éviter complètement de soulever des charges lourdes et d’effectuer tout autre travail physiquement pénible.

Dès la deuxième semaine, le gonflement post-opératoire diminue et les ecchymoses commencent à s’estomper. Vous pouvez également opter pour des massages post-opératoires si votre médecin vous le recommande.

Au bout de six mois, les gonflements et les ecchymoses devraient avoir complètement disparu, révélant des contours corporels dont vous êtes absolument satisfait.

Prêt pour réparer une abdominoplastie ratée ?

Organisez votre séjour pour une reprise d’abdominoplastie en Tunisie dès aujourd’hui – Contactez-nous sur le + 33 (0)1 87 64 13 99. Nos chirurgiens plasticiens sont qualifiés avec des années d’expérience et de nombreux patients satisfaits de leur chirurgie esthétique en Tunisie, peuvent obtenir les résultats que vous méritez.

A Lire aussi :

Vous avez besoin d'aide? Chattez avec nous