Bénéficiez d’un deuxième avis médical d’un médecin expert concernant votre état de santé
Lorsque vous êtes confronté à un nouveau diagnostic médical, il est fréquent de se sentir confus. Il peut être très difficile de prendre des décisions lorsque ça concerne votre santé et les soins médicaux, surtout lorsque vous devez choisir entre plusieurs options de traitement. Comment savez-vous que vous avez été correctement diagnostiqué ou que vous faites les bons choix de traitement ?
Il est logique d’obtenir un deuxième avis lorsque vous êtes confronté à un problème médical qui peut changer votre vie, voire la mettre en danger.
Med Assistance Tunisie offre un service complet de deuxième avis médical afin de rassurer les personnes qui ont des inquiétudes ou des doutes quant à leur diagnostic actuel, celles qui peuvent être insatisfaites du traitement qui leur a été recommandé et qui souhaitent explorer d’autres options de traitement ou celles qui ont simplement des questions sans réponse.
Les types de services de deuxième avis médical que nous offrons comprennent :
Examen du dossier médical :
L’un de nos médecins spécialistes peut examiner les antécédents médicaux de votre diagnostic et vous fournir un rapport écrit avec son avis sur le traitement le plus approprié.
Examen des dossiers médicaux et des images :
Nos médecins et chirurgiens spécialistes travaillent en collaboration avec des radiologues pour examiner à la fois les antécédents médicaux de votre diagnostic et les images scannées afin de vous fournir un rapport écrit avec son avis sur le traitement le plus approprié.
Quand devriez-vous en envisager un 2ème avis médical ?
Lorsque vous recevez un nouveau diagnostic médical, cela peut souvent être effrayant ou accablant pour vous et votre famille. C’est particulièrement le cas pour une maladie complexe ou mettant votre vie en danger. Parfois, les médecins peuvent avoir des opinions divergentes sur la question de savoir si une approche de traitement invasive ou plus conservatrice est préférable, et vous pouvez ne pas être sûr de la manière de procéder. Vous trouverez ci-dessous certaines des circonstances dans lesquelles vous pourriez vouloir envisager un deuxième avis médical :
Pour les affections graves : Un deuxième avis médical est généralement associé à des affections très graves, comme le cancer. Il peut certainement être judicieux de demander un deuxième avis médical dans ces circonstances, en particulier si le pronostic est mauvais ou si le plan de traitement recommandé comporte des facteurs de risque élevés.
Pour les affections complexes : Si votre état de santé est très complexe ou rare, s’il a fallu beaucoup de temps pour obtenir un diagnostic ou si votre diagnostic a changé à plusieurs reprises, il peut également être bon de demander l’avis d’un expert.
Pour les traitements à haut risque : Vous pouvez envisager un deuxième avis médical pour les opérations à haut risque ou tout traitement qui pourrait avoir des conséquences à vie. Dans ces circonstances, il peut être préférable de discuter de toutes les options disponibles avec plusieurs médecins avant de procéder.
Pour les chirurgies articulaires invasives : Avec l’évolution de la science moderne, les approches de la chirurgie des articulations ont considérablement changé. Les chirurgies invasives sont de plus en plus remplacées par des procédures peu invasives. Il peut être bénéfique d’obtenir un deuxième avis médical et, dans certaines circonstances, vous pouvez éviter la chirurgie en modifiant votre mode de vie ou en adoptant une approche plus conservatrice du traitement.
Lorsque vous avez eu des séances excessives de physiothérapie/ chiropractie ou de médecine alternative : Il peut être temps de demander un deuxième avis médical si vos symptômes ne montrent pas de signes d’amélioration sur une longue période, malgré un traitement régulier, en particulier si vous avez eu des séances excessives de physiothérapie ou de médecine alternative. Cela pourrait signifier que le traitement n’apporte qu’un soulagement temporaire et ne constitue pas une mesure curative.
Lorsque quelque chose ne va pas : Les patients connaissent leur corps. Si votre instinct vous dit que le traitement proposé n’est pas la bonne option pour vous, un deuxième avis médical pourrait vous aider à avoir l’esprit tranquille.
Tarif d’une consultation en ligne pour un 2ème avis médical
Le paiement de la consultation d’un deuxième avis médical en Tunisie se fait par prélèvement bancaire. Nous demandons au patient de remplir le formulaire d’autorisation de carte de crédit. Nous ne débiterons pas la carte de crédit avant d’avoir confirmé avec notre équipe médicale que les informations médicales qui ont été soumises sont suffisantes pour fournir au patient un deuxième avis médical.
Services | Prix |
---|---|
Consultation 2ème avis médical | 60€ |