• Hotline: + 33 (0)1 87 64 13 99 / +44 (0) 20 38 85 06 59 / +1 438-797-0207

  • Adresse: Les Berges du Lac, Tunis 1053, Tunisie

  • Lundi-Vendredi: 8:00 - 17:00

Med Assistance Version Anglaise
Med Assistance France
Med Assistance Italien

Lipofilling des cernes
  • 503

Le lipofilling des cernes comme traitement de choix des cernes creux

L’apparition des cernes creux est un des nombreux signes disgracieux du processus du vieillissement. La paupière inférieure étant une zone extrêmement délicate, les signes de l’âge aussi bien que ceux de la fatigue s’y manifestent vite.

Au niveau du contour des yeux, le processus naturel de vieillissement se fait voir à travers un relâchement et un amincissement de la peau, ainsi qu’une perte de volume. 

Les cernes ont tendance à donner au visage des airs fatigués, même quand on est très en forme. Le désir d’effacer ces marques souvent trompeuses représente donc une grande demande dans le domaine de la chirurgie et de la médecine esthétique. 

Le lipofilling des cernes représente une solution simple, peu coûteuse et incroyablement efficace à ce problème, car il permet une restauration du volume de la zone se situant entre la paupière inférieure et la pommette.

Appelé aussi liposculpture ou injection de graisse, le lipofilling des cernes se fait en injectant des tissus graisseux en-dessous des yeux. Cette injection est autologue (c’est-à-dire que le prélèvement se fait sur le patient lui-même).

La zone du contour des yeux étant très sensible, il faut faire très attention en la traitant afin de ne pas l’abîmer. Il vaut mieux se fier à un médecin fort d’une grande expérience et d’une excellente réputation, afin de s’assurer de réussir son intervention et d’obtenir des résultats satisfaisants.

D’où viennent les cernes ?

La peau se situant au niveau de la paupière inférieure est extrêmement fine, beaucoup plus fine que la peau recouvrant le reste du corps. Elle est donc très fragile et peut s’abîmer facilement.

L’hérédité et l’âge sont deux éléments qui peuvent profondément impacter cette zone du visage. Les cernes se manifestent lorsque cette zone située en-dessous de l’œil perd de sa graisse et se creuse. 

Le regard est alors marqué par des poches qui nous donnent des airs défraîchis, comme si nous étions tout le temps fatigués, même quand nous sommes bien reposés et en parfaite forme. 

Le lipofilling des cernes permet de remplir ces dépressions qui se forment à mesure que l’âge avance.

Le lipofilling des cernes pour combler les creux au niveau des paupières inférieures

Le lipofilling des cernes est une intervention de chirurgie esthétique qui vise à combler les cernes creux et à redonner du volume aux contours des yeux. Il s’agit de faire un transfert de graisse prélevée sur une partie donneuse de votre corps, vers la zone située entre la paupière inférieure et la pommette.

Le lipofilling est sûrement la technique la plus efficace pour traiter les cernes creux. En effet, une fois le volume manquant comblé, les cernes s’estompent et disparaissent. L’un des avantages de cette technique est que ses résultats sont durables.

Opter pour un expert du lipofilling des cernes creux est primordial si on veut éviter de mauvaises surprises qui peuvent nous marquer à vie. En effet, seul un spécialiste qui maîtrise parfaitement l’injection de graisse au niveau des paupières inférieures peut nous offrir le résultat que nous cherchons et nous éviter des résultats disgracieux et permanents.

La méthode classique conservatrice :

Cette méthode sert à faire bouger le flux lymphatique vers le centre en direction du cœur. Pour se faire, le médecin traitant leurs indique le drainage lymphatique manuel.

Comment se déroule le lipofilling des cernes creux ?

Comme avec toute autre procédure de transfert de graisse, les tissus graisseux à réinjecter sont prélevés au niveau des cuisses, de l’abdomen ou des fesses. Ces tissus passent évidemment par le processus de centrifugation avant d’être réinjectés directement dans les cernes, en s’aidant de très fines canules. L’injection doit se faire en profondeur (en contact direct avec l’os orbitaire).

En raison de la transparence de la zone des paupières inférieures, le geste doit être très minutieux et très précis, afin que la graisse injectée ne se fasse pas voir et que le résultat soit aussi naturel que possible. 

Le résultat est visible dès les premiers jours. Il est définitif à partir du 3ème mois. 

Lorsque le creux est comblé, votre regard retrouve son dynamisme et sa fraîcheur. Ce qui se répercute sur votre visage qui retrouve son harmonie et profite d’un bon coup d’éclat !

Le lipofilling des cernes, à partir de que âge ?

Le vieillissement du visage engendre souvent une fonte des volumes des différentes zones qui le constituent. Au niveau des paupières inférieures, cela se traduit par l’apparition des cernes, creux qui se forment juste en dessous de l’œil et donnent au regard un air fatigué. Ce phénomène est encore plus accentué lorsqu’il est héréditaire et se fait voir très tôt.

L’apparition des cernes dépend donc aussi bien de l’âge que de l’hérédité. Mais généralement, les cernes peuvent commencer à se creuser et à marquer le regard à partir de trente ans. Le lipofilling des cernes peut alors être envisagé à partir de 30 ans.

A Lire aussi :

Author

Med Assistance Tunisie

Med Assistance Tunisie spécialiste de la chirurgie esthétique et réparatrice.
Son domaine d'activité est :
La chirurgie esthétique du visage : Lifting visage, lipofilling visage, rhinoplastie, blépharoplastie, génioplastie et otoplastie
La chirurgie mammaire : Augmentation mammaire par prothèses rondes et anatomiques, lifting mammaire, réduction mammaire, Lipofilling des seins et changement des prothèses mammaires.
La chirurgie de la silhouette : Liposuccion du corps, abdominoplastie, augmentation des fesses par prothèse fessier, lifting des bras, lifting des cuisses et lipofilling fessier
La chirurgie bariatrique ou dite de l'obésité : Anneau gastrique, sleeve gastrectomie et bypass gastrique.
Chirurgie dentaire : Implant dentaire, facettes dentaires, blanchiment dentaire et gingivectomie
Chirurgie ophtalmologie : Opération de la cataracte, lasik et lentille intraoculaire.
La médecine esthétique : Injection de toxine botulique, injection d'acide hyaluronique, prp visage, prp cheveux, Fils tenseurs, traitement des cicatrices, mésothérapie visage, peeling, mésothérapie cheveux, cryolipolyse, laser vasculaire.
La chirurgie intime : Hymenoplastie, labioplastie, vaginoplastie, réduction de mont venus, augmentation Point G, réduction grandes lèvres, réduction du capuchon clitoridien, lipofilling grandes lèvres.
Chirurgie orthopédique : Prothèse de genou, prothèse de la hanche, Halux Valgus, Syndrome de canal carpien, Hernie discale.
La chirurgie esthétique de l'homme : Greffe de cheuveux, greffe de barbe, gynécomastie, pénoplastie d'allongement, pénoplastie d'élargissement, implants pectoraux.
La chirurgie de l'infertilité : Insémination artificielle, biopsie testiculaire et la FIV (fécondation In Vitro)