• Hotline: + 33 (0)1 87 64 13 99 / +44 (0) 20 38 85 06 59 / +1 438-797-0207

  • Adresse : Les Berges du Lac, Tunis 1053, Tunisie

  • Lundi - Vendredi: 8:00 - 17:00

Abdominoplastie Tunisie - chirurgie esthétique du ventre
  • 102

Après avoir subi une opération de chirurgie esthétique en Tunisie, en particulier avec une procédure aussi importante que l’abdominoplastie, il est tout à fait normal de se sentir impatient et motivé à l’idée de voir son nouveau look amélioré le plus rapidement possible. Bien qu’il puisse y avoir une différence visible immédiatement après certaines procédures, les résultats finaux de la plupart des chirurgies esthétiques – y compris l’abdominoplastie – prennent généralement des semaines, des mois, voire plus longtemps pour se révéler complètement, au fur et à mesure que le gonflement après l’abdominoplastie s’atténue et que les incisions s’estompent. Il est important pour les hommes et les femmes qui envisagent une abdominoplastie en Tunisie d’avoir des attentes réalistes quant à leur période de convalescence et d’être patients tout au long du processus de guérison.

Combien de temps dure le gonflement après abdominoplastie ?

Il n’est pas rare de constater un gonflement après une abdominoplastie (également appelée plastie abdominale ou Tummy tuck). Il s’agit d’un aspect tout à fait normal et attendu du rétablissement après une plastie abdominale, ainsi que de presque toute procédure chirurgicale, alors ne vous inquiétez pas. Vous pouvez également ressentir des douleurs et des malaises légers à modérés au niveau de l’abdomen après l’opération. Le gonflement après abdominoplastie peut durer plusieurs semaines.

Comment réduire le gonflement après l’abdominoplastie ?

Il est essentiel que vous suiviez toutes les instructions et les recommandations de votre chirurgien pendant la période de convalescence. Si le gonflement persiste ou s’aggrave, contactez immédiatement votre chirurgien. Si vous vous demandez comment réduire le gonflement après une abdominoplastie, vous êtes au bon endroit. Le port de la gaine de contention, une alimentation saine et une activité physique aideront à minimiser le gonflement après l’abdominoplastie. Les mesures suivantes peuvent réduire de manière significative la douleur, les ecchymoses et les gonflements après une abdominoplastie.

Les étapes qui peuvent réduire le gonflement après l’abdominoplastie et accélérer le processus de guérison :

Apaiser votre douleur avec un médicament anti-inflammatoire

L’un des moyens les plus rapides de réduire le gonflement après une abdominoplastie est de prendre un médicament anti-inflammatoire. Votre chirurgien plasticien vous prescrira très probablement un analgésique pour apaiser votre ventre sensible et enflammé, mais si vous ne vous sentez pas à l’aise de prendre un algésique prescrit, demandez à votre chirurgien si vous pouvez prendre un anti-inflammatoire en vente libre (c’est-à-dire Advil, Bayer, Aleve ou Excedrin). Si vous souffrez d’un trouble hémorragique, abstenez-vous de prendre ces médicaments en vente libre, car ils peuvent fluidifier le sang et entraver le processus de coagulation. La meilleure chose que vous puissiez faire pendant la période de récupération est de limiter vos mouvements et de vous reposer.

Portez un vêtement de compression

Une autre façon de réduire le gonflement après une abdominoplastie est de porter une gaine de contention. Ce vêtement moulant aide à réduire le gonflement en comprimant la zone opérée. Un vêtement de compression ou un panty de contention est extrêmement bénéfique pendant la période de récupération de la plastie abdominale car il favorise la cicatrisation de vos incisions, réduit le gonflement et accélère le processus de guérison. Bien que les vêtements de compression puissent être inconfortables, la compression fournie de la gaine de contention aidera votre peau à cicatriser plus uniformément. Avec le temps, le vêtement devrait se relâcher légèrement pour être plus confortable à porter. Vous devrez peut-être porter ce vêtement jusqu’à deux mois.

Consommez des aliments sains

Il est important de consommer des aliments sains après une abdominoplastie. Faites des provisions de fruits et de légumes frais et ajoutez des fibres et des céréales complètes à votre régime alimentaire. Surtout, réduisez ou évitez les aliments salés et/ou transformés, car ils peuvent causer une rétention des liquides dans votre corps. Il est également important que vous buviez beaucoup de liquide. Évitez les boissons sucrées et les boissons caféinées, si possible, et optez pour une consommation d’eau au citron. L’eau et le citron aideront à évacuer les liquides excédentaires, les toxines et les impuretés, réduisant ainsi le gonflement après l’abdominoplastie.

Faites de l’exercice

Une autre bonne façon de réduire le gonflement après une abdominoplastie est de faire de l’exercice (lorsque vous vous en sentez capable). Évitez les exercices rapides ou de type aérobique ; faites plutôt une petite promenade à pied pendant les premières semaines. Lorsque vous vous sentirez plus forte, vous pourrez augmenter votre rythme de marche ou essayer des activités plus rigoureuses, mais assurez-vous d’en parler d’abord à votre chirurgien. Les exercices d’étirement vous aideront également à réduire vos gonflements et à relâcher les muscles tendus.

Respectez toutes les instructions de suivi

Il est extrêmement important que vous respectiez toutes les instructions de suivi pour la plastie du ventre. Pendant l’opération, des tubes de drainage sont insérés dans la zone de votre abdomen pour aider à éliminer les liquides et à réduire le gonflement après l’abdominoplastie. Les rendez-vous de suivi servent à vérifier l’absence d’inflammation et d’infection au niveau des plaies, à déterminer si votre corps se cicatrise correctement et à s’assurer que les tubes de drainage éliminent correctement le liquide supplémentaire causé par l’opération.

A Lire aussi :

Vous avez besoin d'aide? Chattez avec nous