• Hotline: + 33 (0)1 87 64 13 99 / +44 (0) 20 38 85 06 59 / +1 438-797-0207

  • Adresse: Les Berges du Lac, Tunis 1053, Tunisie

  • Lundi-Vendredi: 8:00 - 17:00

Med Assistance Version Anglaise
Med Assistance France
Med Assistance Italien

Jennifer Lopez lifting du visage
  • 148

Le lifting du visage : pour qui ? Pourquoi ? 

Avec le temps, nous voyons notre visage s’allonger, nos pommettes s’affaisser et les creux de nos joues se creuser. Notre visage commence alors à perdre son ovale, et horreur ! Nos apercevons les bajoues et les sillons nasogéniens qui pointent leur nez. Ça y est, le vieillissement est bel et bien sur le pas de la porte !

Que faire ?

La réponse est simple : un lifting du visage.

Procédure chirurgicale permettant d’inverser les effets du temps sur le visage, le lifting du visage vise à corriger l’affaissement et la perte d’élasticité de la peau.

Bien que généralement indiqué à partir du moment où les signes de l’âge se font visibles, le besoin de recourir au lifting du visage varie d’un patient à l’autre. L’hygiène de vie (exposition fréquente au soleil, tabagisme…) reste un facteur déterminant de la demande.

Quels sont les différents types de lifting du visage disponibles?

Chacun de nous possède un visage unique et des besoins d’embellissement et de rajeunissement bien spécifiques. Afin de répondre à la diversité des demandes, les spécialistes de la chirurgie esthétique du visage ont mis au point plusieurs types de lifting du visage :

– Le lifting cervico-facial dont l’action s’étend sur la totalité du visage et touche même le bas du visage et du cou. Cette technique permet de corriger l’affaissement des joues et des bajoues, de réduire les rides et de redéfinir le contour du visage.

– Le mini-lifting, appelé aussi lifting partiel, a une action modérée sur le visage. En effet, il se fait à travers un décollement léger de la peau et vise des régions bien spécifiques (le bas du visage, le cou).

– Le lifting temporal dont l’action vise à traiter les signes de vieillissement qui apparaissent au niveau des tempes. Il peut être réalisé seul ou en association avec d’autres interventions.

– Le lifting frontal dont l’action se focalise sur le tiers supérieur du visage (rides frontales et  sourcils). Le lifting frontal est de moins en moins utilisé car son action peut désormais être remplacée par des injections Botox.

Comment se déroule un lifting du visage en Tunisie ?

Le principe est pratiquement le même pour tous les types de lifting : des incisions sont effectuées sur certaines régions du visage afin de relocaliser les tissus ayant été tirés vers le bas, sous le coup de l’âge. La peau est ainsi retendue et les structures du visage sont remises en place.

La différence réside dans l’ampleur de l’action (profonde ou modérée) mais aussi dans la localisation de la zone à traiter (bas du visage, front, tempe…).

Autres différences :

– La durée. Le lifting cervico-facial étant plus complexe nécessite plus de temps (entre 2h30 et 4h).

– Le type d’anesthésie. Le lifting cervico-facial se fait sous anesthésie générale tandis que les autres liftings peuvent se faire sous anesthésie locale.

– L’hospitalisation. Le lifting-cervico facial nécessite une nuit d’hospitalisation, alors que les autres types de lifting peuvent se passer en ambulatoire.

Quels résultats espérer d’un lifting du visage en Tunisie ?

Un lifting visage ne vise pas à opérer un changement profond mais plutôt de restaurer les structures originelles du visage afin de lui faire retrouver son aspect initial.

Vous n’avez donc pas de soucis à vous faire. Vous aurez droit à un rajeunissement aux notes très naturelles et à un rafraîchissement en parfaite harmonie avec votre état d’âme ! 

La durée moyenne d’un lifting du visage est estimée de 8 à 15 ans. Cela dépend évidemment de la qualité de la peau, mais aussi et surtout du savoir-faire technique de votre chirurgien. Alors, nous ne le répéterons jamais assez, prenez le temps de bien choisir par qui vous faire retoucher le visage !

Est-ce que le lifting du visage peut être suffisant pour retrouver un aspect jeune et frais ?

Pas toujours. En effet, le lifting visage n’agit que sur les signes de vieillissement qui touchent des zones précises du visage (bas du visage, front, tempes, cou…). Il ne traite pas les rides des lèvres ou des paupières, par exemple.

C’est pour cela que le lifting visage est souvent associé à d’autres types d’interventions, telles que la blépharoplastie (chirurgie des paupières). 

D’autre part, le lifting visage ne peut pas combler les volumes du visage. Pour cela, il fait avoir recours aux injections de graisse, connues sous le nom de lipofilling.

Le secret d’un lifting visage réussi ?

Un spécialiste qualifié et compétent, dont les gestes s’adaptent aux besoins et spécificités de chaque patient. En effet, un bon chirurgien se dote d’une connaissance approfondie de l’anatomie et des structures du visage, ce qui lui permet d’offrir à ses patients un rajeunissement effectif sans pour autant faire perdre son harmonie au visage.

A Lire aussi :

Author

Med Assistance Tunisie

Med Assistance Tunisie spécialiste de la chirurgie esthétique et réparatrice.
Son domaine d'activité est :
La chirurgie esthétique du visage : Lifting visage, lipofilling visage, rhinoplastie, blépharoplastie, génioplastie et otoplastie
La chirurgie mammaire : Augmentation mammaire par prothèses rondes et anatomiques, lifting mammaire, réduction mammaire, Lipofilling des seins et changement des prothèses mammaires.
La chirurgie de la silhouette : Liposuccion du corps, abdominoplastie, augmentation des fesses par prothèse fessier, lifting des bras, lifting des cuisses et lipofilling fessier
La chirurgie bariatrique ou dite de l'obésité : Anneau gastrique, sleeve gastrectomie et bypass gastrique.
Chirurgie dentaire : Implant dentaire, facettes dentaires, blanchiment dentaire et gingivectomie
Chirurgie ophtalmologie : Opération de la cataracte, lasik et lentille intraoculaire.
La médecine esthétique : Injection de toxine botulique, injection d'acide hyaluronique, prp visage, prp cheveux, Fils tenseurs, traitement des cicatrices, mésothérapie visage, peeling, mésothérapie cheveux, cryolipolyse, laser vasculaire.
La chirurgie intime : Hymenoplastie, labioplastie, vaginoplastie, réduction de mont venus, augmentation Point G, réduction grandes lèvres, réduction du capuchon clitoridien, lipofilling grandes lèvres.
Chirurgie orthopédique : Prothèse de genou, prothèse de la hanche, Halux Valgus, Syndrome de canal carpien, Hernie discale.
La chirurgie esthétique de l'homme : Greffe de cheuveux, greffe de barbe, gynécomastie, pénoplastie d'allongement, pénoplastie d'élargissement, implants pectoraux.
La chirurgie de l'infertilité : Insémination artificielle, biopsie testiculaire et la FIV (fécondation In Vitro)