• Hotline: + 33 (0)1 87 64 13 99 / +44 (0) 20 38 85 06 59 / +1 438-797-0207

  • Adresse : Les Berges du Lac, Tunis 1053, Tunisie

  • Lundi - Vendredi: 8:00 - 17:00

Liposuccion Vaser

    Les avantages et inconvénients de la liposuccion Vaser en Tunisie : 

    Vous allez régulièrement à la salle de sport. Vous mangez bien. Vous buvez suffisamment d’eau et vous dormez suffisamment. Vous avez pris toutes les mesures logiques pour préparer votre corps au changement.

    Et, dans la plupart des cas, votre corps a bien réagi :

    • Votre poids ne fluctue généralement pas beaucoup.
    • Votre IMC se situe dans une échelle saine
    • Votre tension artérielle et votre taux de cholestérol sont bons.

    Pourtant, lorsque vous vous regardez dans le miroir, il y a quelques zones qui ne sont pas comme vous le souhaitez. 

    Alors, que pouvez-vous faire ?

    La liposuccion pourrait être la solution. Elle pourrait être la solution à vos poignées d’amour héréditaires qui ne veulent pas disparaître.

    Il existe plusieurs types de liposuccion. Pour vous aider à choisir celle qui vous convient le mieux, nous avons créé ce guide qui passe en revue les avantages et les inconvénients de la liposuccion VASER en Tunisie et compare cette technique à la liposuccion traditionnelle.

    Qu’est-ce que la liposuccion ?

    La liposuccion désigne plusieurs types d’interventions chirurgicales de chirurgie de la silhouette qui utilisent l’aspiration pour éliminer la graisse et le tissu adipeux par lipoaspiration de zones du corps spécifiquement ciblées. La graisse recueillie peut être utilisée pour effectuer un lipofilling des fesses ou des seins.

    Les types les plus courants de liposuccion sont les suivants :

    • Liposuccion par tumescence 
    • Liposuccion assistée par ultrasons : Vaser liposuccion
    • Liposuccion au laser ou Lipolyse Laser c’est une liposuccion adaptée pour les petites zones : Smart Lipo et SlimLipo.
    • Liposuccion assistée 

    La liposuccion peut être pratiquée au niveau des différentes parties du corps, notamment, mais sans s’y limiter :

    En plus d’éliminer la graisse des zones indésirables de votre corps, la liposuccion peut également être utilisée pour redessiner certains aspects de votre corps afin de mettre en valeur le tonus musculaire existant et peut être associé à une opération de lifting des des cuisses ou du ventre.

    À qui s’adresse la liposuccion ?

    En règle générale, la liposuccion n’est pas considérée comme une méthode d’amaigrissement et n’est pas non plus recommandée comme alternative au régime et à l’exercice physique.

    Pour être un bon candidat à la liposuccion, vous devez avoir un poids idéal pour votre corps ou en être proche.

    En plus de cela, vous devez :

    • Être non-fumeur.
    • Avoir un bon tonus musculaire.
    • Avoir une peau ferme et élastique.
    • Ne pas avoir de problèmes médicaux sous-jacents qui pourraient entraver le processus de guérison.

    Vous obtiendrez les meilleurs résultats avec la liposuccion si vous ciblez les zones de votre corps qui n’ont pas réagi à un régime alimentaire sain et à un exercice physique régulier.

    Si vous vous demandez si vous êtes un bon candidat pour la liposuccion, prenez rendez-vous pour une consultation gratuite avec Med Assistance Tunisie. 

    La liposuccion est-elle sûre ? 

    La liposuccion a connu de nombreux progrès au cours des dernières décennies et sa sécurité s’est considérablement améliorée dans les années 1980. 

    Depuis lors, les progrès technologiques n’ont fait que renforcer la sécurité de la liposuccion, qui est actuellement la chirurgie esthétique la plus pratiquée dans le monde.

    Cela dit, comme pour toute intervention médicale, la lipo comporte des risques. Les avantages et les inconvénients de deux types de liposuccion seront examinés dans les sections suivantes. 

    Avant de vous lancer dans une liposuccion, sachez que vous obtiendrez les meilleurs résultats si elle est pratiquée par un chirurgien plasticien agréé qui a examiné en détail votre dossier médical.

    Liposuccion Vaser en Tunisie Vs. Lipo traditionnelle 

    La liposuccion est un terme générique qui recouvre tous les procédés chirurgicaux d’élimination des graisses par aspiration. Les nombreux types de liposuccion font simplement référence aux outils et aux techniques utilisés pour réaliser l’intervention.

    La plupart des médecins s’accordent à dire que toutes les méthodes de liposuccion peuvent être efficaces. Lors du choix d’une méthode de liposuccion, les facteurs les plus importants à prendre en compte sont les suivants :

    • Vos objectifs esthétiques spécifiques
    • La quantité de graisse qui devra être enlevée
    • Vos antécédents médicaux et vos préférences en matière d’anesthésie

    Chez Med Assistance Tunisie, nous pratiquons la liposuccion VASER en Tunisie. Si vous demandez : La liposuccion vaser, c’est quoi ? Nous vous répondons dans cet article sur tout ce qui concerne cette intervention. Avant de comparer la liposuccion VASER à la liposuccion traditionnelle, détaillons chaque méthode :

    1/La liposuccion traditionnelle est la forme la plus invasive de lipo. Cette méthode est souvent pratiquée sous anesthésie générale et peut éliminer des quantités importantes de graisse en une seule séance. La liposuccion traditionnelle utilise le mouvement (le mouvement de va-et-vient d’une canule) pour déloger les cellules graisseuses avant de les retirer par aspiration. 

    2/La liposuccion VASER en Tunisie est une forme de liposuccion assistée par ultrasons. La lipo VASER est une lipo tumescente avec une étape supplémentaire pour liquéfier les cellules graisseuses avant de les aspirer. Cette forme de lipo est peu invasive mais ne permet généralement pas d’éliminer autant de graisse en une seule séance.

    Avantages et inconvénients de la liposuccion traditionnelle

    Dans le cas de la lipo traditionnelle, après une incision, une canule est insérée dans la couche graisseuse profonde et déplacée dans un mouvement de va-et-vient. Ce mouvement brise les cellules graisseuses qui sont ensuite aspirées hors du corps. 

    Par rapport à la liposuccion Vaser en Tunisie, les avantages et les inconvénients de la liposuccion traditionnelle sont les suivants :

    Pour

    • Plus efficace pour les personnes ayant un IMC plus élevé
    • Un plus grand volume de graisse peut être retiré en une seule séance
    • Peut être combinée avec d’autres opérations de chirurgie esthétique en Tunisie, comme une abdominoplastie.

    Contre

    • Plus invasive
    • Les tissus environnants peuvent être endommagés par le mouvement de la canule.
    • nécessite souvent une anesthésie générale
    • Le temps de récupération est plus long.

    Avantages et inconvénients de la Lipo Vaser 

    Comme pour la lipo traditionnelle, dans une procédure de liposuccion VASER en Tunisie, des canules sont insérées dans la couche graisseuse profonde par de petites incisions. La principale différence de la liposuccion VASER réside dans la manière dont les cellules graisseuses sont délogées. 

    Plutôt que d’utiliser le mouvement, VASER (qui signifie amplification vibratoire de l’énergie sonore à la résonance) utilise des sondes qui résonnent à une fréquence ultrasonore élevée. Ce processus « secoue » les cellules graisseuses tout en laissant les tissus environnants intacts.

    Par rapport à la liposuccion traditionnelle, les avantages et les inconvénients de la liposuccion Vaser en Tunisie sont les suivants :

    Pour

    • Minimalement invasive
    • Les tissus environnants sont moins endommagés (aucun mouvement de canule n’est nécessaire pour casser les cellules graisseuses).
    • Traitement ambulatoire : vous pouvez rentrer chez vous immédiatement après l’intervention.
    • Moins de douleur, d’hématomes et de saignements
    • Très précis et peut cibler des zones très spécifiques ( Le rendu avant/après d’une liposuccion Vaser est très remarquable et plus défini)
    • Peut être utilisé pour créer des contours naturels

    Inconvénients

    • Pas idéale pour les tissus corporels fibreux 
    • La procédure peut prendre plus de temps
    • Pas idéale pour les candidats ayant un IMC élevé
    • Le prix d’une liposuccion Vaser est plus élévé

    Procédure de la liposuccion Vaser en Tunisie

    La durée de l’intervention dépend de la ou des zones ciblées par votre médecin et de la quantité de graisse à éliminer.

    De nombreuses procédures de liposuccion VASER peuvent être réalisées dans le cabinet d’un médecin sous anesthésie locale. Mais vu que cette technique est génante, chez Med Assistance, on opte pour une anesthésie générale, souvent dans une clinique.

    Pendant votre intervention :

    • De petites incisions seront pratiquées pour l’insertion des canules.
    • Une solution saline anesthésiante est injectée.
    • L’énergie des ultrasons (VASER) est utilisée pour séparer les cellules graisseuses des tissus environnants.
    • Les cellules graisseuses sont retirées par aspiration. 

    Préparation à la liposuccion Vaser en Tunisie

    Avant une séance de VASER Lipo, votre médecin vous fournira des informations sur les étapes à suivre pour vous préparer à l’intervention. 

    Cela comprendra toutes les instructions relatives aux points suivants :

    Un régime de nettoyage de la peau qui comprendra un savon sur ordonnance pour réduire l’infection des sites d’incision.

    Les médicaments que vous devrez peut-être arrêter de prendre s’ils peuvent entraîner un risque accru d’ecchymoses ou de saignements excessifs.

    La taille des vêtements de compression – les vêtements de compression doivent être portés après les séances de liposuccion.

    À quoi s’attendre après une lipo Vaser ?

    Après une procédure de liposuccion VASER en Tunisie, vous pourrez rentrer chez vous immédiatement si une anesthésie locale est utilisée. L’anesthésie générale peut nécessiter un temps de récupération plus long dans un centre chirurgical.

    Dans les jours et les semaines qui suivent votre intervention, vous pouvez vous attendre à :

    • Un gonflement
    • Des ecchymoses
    • une certaine gêne (mais pas de douleur excessive).
    • Vous devrez marcher souvent pendant votre convalescence et porter vos vêtements de compression pour gérer le gonflement.

    Vous souhaitez discuter plus en détails des avantages et des inconvénients de la liposuccion Vaser en Tunisie ?

    Si vous envisagez une liposuccion, la meilleure chose à faire est de vous entretenir avec un chirurgien plasticien certifié pour discuter de vos besoins et de vos souhaits esthétiques.

    Avec un séjour plus court et un temps d’arrêt limité et des résultats immédiats, la liposuccion VASER en Tunisie peut être une option idéale pour vous. 

    Lors d’une consultation gratuite avec Med Assistance Tunisie, nous prendrons le temps d’expliquer la procédure et de vous évaluer pour voir si vous êtes un bon candidat et de vous établir un devis personnalisé.

    Contactez-nous dès aujourd’hui pour vous donner un avis sur la liposuccion Vaser et pour prendre rendez-vous.

    5/5 - (1 vote)