• Hotline: + 33 (0)1 87 64 13 99 / +44 (0) 20 38 85 06 59 / +1 438-797-0207

  • Adresse : Les Berges du Lac, Tunis 1053, Tunisie

  • Lundi - Vendredi: 8:00 - 17:00

Plastie abdominale - Abdominoplastie Tunisie

    Comment la prise de poids affecte-t-elle les résultats de ma plastie abdominale ?

    Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les patients envisagent de subir une abdominoplastie. Certaines ont perdu beaucoup de poids, mais ils se retrouvent avec une peau lâche et affaissée au niveau du ventre que le sport n’aidera pas dans ce cas. D’autres, veulent retrouver leur corps d’avant la grossesse une fois pour toutes. La plastie abdominale permet d’éliminer l’excès de graisse, les vergetures et la peau relâchée et affaissée. Les résultats sont souvent un abdomen plus lisse et plus plat.

    Mais que se passe-t-il si, après avoir obtenu des résultats incroyables avec l’abdominoplastie, vous finissez par prendre du poids ou par tomber enceinte ? Les résultats de l’abdominoplastie seront-ils altérés ? Aurez-vous besoin d’une abdominoplastie supplémentaire dans l’avenir ? Nous allons vous expliquer ce que vous devez faire suite à une prise de poids après une abdominoplastie.

    Peut-on subir une prise de poids après l’abdominoplastie ?

    Il est tout à fait normal pour certains qui ont subi une abdominoplastie de voir leur poids fluctuer. Des pertes et prises de poids après l’abdominoplastie aussi faibles ne risquent pas d’avoir un impact important. Vous pouvez même ne pas remarquer de changement au niveau de votre abdomen, car votre poids fluctue naturellement. L’avantage de l’abdominoplastie est qu’elle réduit efficacement le nombre de cellules adipeuses dans cette zone. Si vous continuez à manger plus de calories que votre corps a besoin et que vous ne faites pas d’exercice, la graisse se déposera inévitablement selon des schémas déterminés génétiquement et hormonalement.

    Une prise de poids après abdominoplastie peut ajouter de la graisse supplémentaire à votre ventre

    Bien qu’une petite prise et perte de poids soit normale, une prise de poids importante après une abdominoplastie peut, en fait, avoir un impact négatif sur les résultats de la plastie abdominale. Vous pouvez constater une accumulation de la graisse abdominale, des vergetures et une peau lâche ou étirée. Pour ces raisons, les chirurgiens plasticiens recommandent généralement d’attendre que votre poids se soit stabilisé avant de procéder à une intervention de plastie abdominale et de maintenir un régime alimentaire sain et un programme d’activité physique après votre rétablissement afin de conserver les résultats obtenus.

    Nous aidons les patients à trouver les meilleures solutions au cas où ils auraient subi une prise de poids après une abdominoplastie. La plupart du temps, des résultats satisfaisants peuvent être obtenus simplement en mettant à nouveau l’accent sur le régime alimentaire et l’exercice physique.

    Si vous prenez puis perdez beaucoup de poids, une deuxième abdominoplastie est-elle possible ?

    Le plus gros problème d’une prise de poids importante après une abdominoplastie est lorsqu’un patient prend un poids important, puis le perd à nouveau. Dans ce cas, il arrive souvent que toutes les causes qui ont nécessité la première abdominoplastie tels que l’excès de graisse, les vergetures et la peau affaissée réapparaissent, ce qui rend une deuxième abdominoplastie nécessaire pour retrouver les résultats d’avant.

    S’il s’est écoulé au moins six mois depuis la dernière opération, un examen peut être effectué pour évaluer les niveaux d’accumulation de graisse, la laxité de la peau et l’état de santé général avant d’autoriser l’opération.

    Que faire si je tombe enceinte après un lifting du ventre ?

    De nombreuses patientes programment une abdominoplastie si elles n’envisagent pas de futures grossesses. La grossesse entraîne un relâchement de la paroi abdominale. Certaines femmes peuvent retrouver tout de suite un ventre plat après la grossesse et n’ont jamais besoin d’une opération de révision grâce à l’élasticité de leur peau. 

    Les femmes qui ont déjà subi une abdominoplastie doivent informer leur gynécologue obstétricien au cas où une césarienne serait nécessaire. Souvent, les chirurgiens peuvent utiliser la même incision pour minimiser les cicatrices. En fait, une combinaison d’une césarienne avec une abdominoplastie est possible, mais les taux élevés de complications ont conduit les chirurgiens à recommander de reporter la plastie abdominale jusqu’à ce que la guérison de la cicatrice initiale soit complète.

    Les femmes qui ne prévoient pas avoir d’enfants avant cinq à dix ans représentent une exception. Désireuses d’avoir un ventre plat et d’une silhouette attrayante pendant ces années, elles peuvent se permettre de le faire et programmer une éventuelle chirurgie de révision.

    Comment puis-je en savoir plus sur les plasties abdominales ?

    Si vous souhaitez vous faire une abdominoplastie en Tunisie maintenant, ou si vous avez d’autres questions ou préoccupations concernant la procédure, nous vous encourageons à prendre contact avec nos conseillères de chirurgie esthétique en Tunisie. En appelant le + 33 (0)1 87 64 13 99, vous pouvez programmer votre opération avec l’un de nos chirurgiens plasticiens les plus reconnus en Tunisise. 

    A Lire aussi :