• Hotline: + 33 (0)1 87 64 13 99

  • Address: Les Berges du Lac, Tunis 1053, Tunisie

  • Lundi-Vendredi: 8:00 - 17:00


Chirurgie esthétique Tunisie
  • 35

Le mini-lifting visage ou comment retrouver un visage jeune en peu de temps !

Plus l’âge avance, plus notre peau perd de son élasticité. Nous constatons alors avec consternation que des rides se dessinent de jour en jour sur notre peau qui ne cesse de s’affaisser. Notre miroir nous renvoie une image fatiguée et terne. Nous commençons alors à nous creuser la tête et à nous demander que faire pour inverser ce phénomène qui nous fait perdre notre éclat et notre jeunesse à mesure que le temps passe ?

La réponse est toute trouvée : opter pour un lifting visage. Oui, mais le lifting visage n’est-il pas destiné aux personnes de plus de 60 ans ? Et ne nécessite-t-il pas une anesthésie générale ? Que faire quand on est encore assez jeune et refusons l’idée de passer par l’anesthésie générale ?

Dans ce cas, il vaut mieux opter pour un mini-lifting du visage.

Qu’est-ce que le mini-lifting visage ?

Le mini-lifting visage (ou mini-lift) est un lifting plus léger que le lifting cervico-facial (lifting complet). C’est une procédure de rajeunissement de visage de courte durée qui vise à apporter des modifications discrètes sur le bas du visage afin de traiter les premiers signes de la vieillesse. 

En plus de ses résultats beaucoup plus naturels que ceux du lifting complet, l’un des avantages du mini-lifting est qu’il se fait sous anesthésie locale avec un temps de récupération rapide et des suites opératoires minimes. 

Pourquoi opter pour un mini-lifting visage et non un lifting cervico-facial ?

L’anesthésie générale n’est pas faite pour tout le monde. Beaucoup de gens en ont peur et préfèrent l’éviter. Mais comment faire si on veut quand même traiter les signes de vieillissement qui se font de plus en plus visibles sur notre visage et avoir recours à un lifting ? Après tout, le lifting reste l’un des traitements les plus efficaces contre les rides qui se creusent peu à peu sur le visage.

Le mini-lifting est la solution. En effet, cette procédure peut se dérouler entièrement sous anesthésie locale.

D’autre part, le mini-lift apporte des corrections plutôt légères et discrètes, visant principalement le bas du visage et le cou. Il vise à traiter une peau légèrement relâchée au niveau des joues et de la région du cou. Il est donc prescrit pour des patients jeunes (la trentaine et la quarantaine), qui commencent à peine à voir les signes du vieillissement apparaître sur leur visage.

Quand peut-on avoir recours au mini-lifting du visage ?

C’est à partir de la trentaine que les signes de la vieillesse commencent à pointer leur nez. Et plus le temps passe, plus les marques du temps se creusent sur notre physionomie. 

Il est donc généralement recommandé de recourir au mini lifting dès l’apparition des premiers signes de l’âge, dès que nous sentons que notre peau commence à s’affaisser. 

Le mini-lifting visage est donc destiné aux patients à la peau encore assez jeune afin de garantir des résultats optimaux (c’est à dire entre 35 et 55 ans).

Comment se déroule le mini-lifting visage ?

Traiter les premiers signes de vieillissement à travers le mini-lifting visage se fait suivant les mêmes principes que le lifting complet, à la différence près qu’au moment du décollement de la peau, le geste est beaucoup plus léger et modéré. 

La remise en tension des muscles est une étape très importante afin d’assurer un bon repositionnement aussi bien des tissus graisseux que des tissus cutanés. 

Quels sont les avantages du mini-lifting du visage ?

Le mini-lifting visage existe sous un autre surnom : le « quick lift ». Vous l’aurez donc compris, un des avantages majeures du mini-lifting c’est qu’il soit rapide.

Mais qu’est-ce qui le distingue encore du lifting complet du visage ?

La légèreté de son envergure, ce qui présente deux avantages :

– La possibilité d’y avoir recours pour des personnes encore jeunes désireuses de ralentir le processus de vieillissement de la peau dès son apparition sur le visage.

– La prévention de l’affaissement de la peau et du développement des signes de l’âge. Ceci permet de retarder aussi bien l’apparition des bajoues que la nécessité de recourir à un lifting plus complet.

Le mini-lifting du visage agit donc par double action : il traite les premiers signes de l’âge en même temps qu’il prévient et retarde le développement des signes à venir.

Le mini-lifting visage : quelles régions sont concernées ?

Le mini-lifting vise principalement deux régions du visage :

– Le bas du visage. Intervenir sur cette partie du visage permet d’en redéfinir l’ovale.

– Le cou. Intervenir sur cette zone permet de traiter les premières rides du cou.

En résumé…

Si vous êtes tenté par un lifting visage afin de vous débarrasser de vos rides et ridules, mais que vous êtes encore jeune pour un lifting cervico-facial et qu’en plus vous n’aimez pas passer par l’anesthésie générale, le mini-lifting est fait pour vous !