• Hotline: + 33 (0)1 87 64 13 99 / +44 (0) 20 38 85 06 59 / +1 438-797-0207

  • Adresse : Les Berges du Lac, Tunis 1053, Tunisie

  • Lundi - Vendredi: 8:00 - 17:00

    Giuseppa Ciurleo : Contre la chirurgie esthétique ?

    Giuseppa Ciurleo est une candidate de télé-réalité qui se fera connaître en 2021 dans la saison 6 de La Villa des coeurs brisés et la nouvelle émission Reste du Monde

    En avril dernier, la chérie de Paga a annoncé avec beaucoup d’amour et d’émotions la publication de son nouveau livre.

    Plutôt adepte du naturel, Giuseppa Ciurleo vient de donner son avis sur la chirurgie esthétique dans son premier livre « Libre d’être moi » publié en avril 2022.

    Elle a annoncé cette grande nouvelle sur Instagram “ Dans ce livre, je me dévoile au sujet de ma vie et de mon enfance difficile… Je vous explique aussi comment j’ai fait pour rester moi-même avec cette nouvelle vie. “

    Giuseppa Ciurleo avant après

    Pourquoi Giuseppa Ciurleo ne fera plus de chirurgie esthétique? 

    A l’âge de 18 ans Giuseppa Ciurleo a subi une chirurgie esthétique des seins. A l’époque, elle a été complexée par sa petite poitrine. Alors, elle s’est fait poser des prothèses mammaires pour avoir un joli décolleté. Dans une vidéo postée sur Youtube, Giuseppa Ciurleo a avoué son regret d’avoir fait cette chirurgie esthétique.

    “La chirurgie, je n’en referai pour rien au monde.” 

    Giuseppa Ciurleo sera-t-elle l’une des seules candidates de télé-réalité à boycotter la chirurgie esthétique ?

    Face à la pression de la télé et la chirurgie esthétique, Giuseppa Ciurleo a toujours prôné le naturel. 

    La star a dévoilé un extrait de son livre qui lui tenait à cœur.  Ce passage exprime l’avis de Giuseppa Ciurleo face à la chirurgie esthétique “ L’impact du changement physique entraîne des conséquences psychologiques sur n’importe quelle femme, et d’autant plus importantes sur une fille de 18 ans. Modifier son corps n’a rien d’anodin. La chirurgie esthétique peut être destructrice, physiquement et psychologiquement ». a-t-elle-cité dans un passage de son livre.

    Giuseppa Ciurleo veut continuer sans passer par la case chirurgie esthétique. Elle a souligné qu’une opération de chirurgie esthétique doit être bien réfléchie sous certaines conditions.

    “ En revanche, je ne suis pas contre la chirurgie esthétique si elle est vraiment réfléchie. Lorsqu’un complexe subsiste, handicape au quotidien et rend malheureuse pendant des années, bien entendu la chirurgie peut y remédier et s’imposer comme la solution. Mais suis persuadée qu’il faut à tout prix savoir attendre, quitte à vivre des moments difficiles pour être absolument sûre de son choix.”

    Etre en paix avec soi-même plutôt que la chirurgie esthétique 

    Giuseppa Ciurleo a évolué et a connu le succès dans un milieu qui fait la promotion sans cesse de la chirurgie esthétique

    Les émissions de télé-réalité mettent en avant des candidats stéréotypés peu représentatifs de la société dans son ensemble. Les jeunes femmes semblent avoir principalement recours aux actes de médecine esthétique et à la chirurgie esthétique. Des proportions irréelles de fesses, seins et hanches, lèvres gonflées d’acide hyaluronique, et pommettes injectées sont les portraits clichés de ces jeunes filles, pour la plupart dans la vingtaine, aux ressemblances parfois troublantes.

    Giuseppa Ciurleo, réalisant qu’elle évoluait dans un milieu qui « rendait banale la chirurgie esthétique », a refusé d’en « promouvoir sur les réseaux sociaux ». Mieux encore, elle incite ses fans à « réfléchir pendant des années » avant de céder à la tentation d’une opération de chirurgie esthétique. En mûrissant, la jeune femme a invité les gens qui la suivent à s’accepter et à accepter leur petit complexe corporel, et surtout, à « avoir confiance » en eux. L’influenceuse a par la suite avoué qu’elle aurait aimé pouvoir prendre du recul avant de se lancer dans les implants mammaires. À l’époque, elle préférait passer son temps à s’accepter plutôt qu’à trouver une solution à l’inconfort de la chirurgie esthétique.

    Et depuis, Giuseppa essaye de passer que des images naturelles, sans filtre.

    5/5 - (1 vote)