• Hotline: + 33 (0)1 87 64 13 99 / +44 (0) 20 38 85 06 59 / +1 438-797-0207

  • Adresse : Les Berges du Lac, Tunis 1053, Tunisie

  • Lundi - Vendredi: 8:00 - 17:00

Coût d'un lifting cervico-facial

    Combien coûte un lifting cervico-facial ?

    Vous êtes intéressé par un lifting cervico-facial pour corriger les signes d’affaissement du visage.

    Mais vous n’avez pas vraiment envie de dépenser une fortune pour le faire. 

    Que vous recherchiez les coûts d’un lifting cervico-facial pour préparer votre propre intervention ou que vous soyez simplement curieux, jetez un coup d’œil au coût moyen d’un lifting cervico-facial, y compris les raisons pour lesquelles les coûts peuvent être différents selon votre lieu de résidence.

    Qu’est ce qu’un lifting cervico-facial? 

    Le lifting cervico-facial, également connu sous le nom de rhytidectomie, est une procédure de chirurgie esthétique du visage qui permet de retendre la peau afin de réduire les signes du vieillissement. Les options de lifting du visage vont de l’intervention mini-invasive à la chirurgie complète et peuvent cibler différentes zones du visage.

    Cette opération est considérée comme une chirurgie facultative, et n’est donc pas couverte par les assurances. Cela signifie que le coût total du lifting cervico-facial est à votre charge.

    La jeunesse n’a pas de prix, mais il y a un prix à payer pour retrouver une apparence jeune.

    Voyons maintenant le coût d’un lifting cervico-facial et pourquoi cela en vaut la peine !

    Type de lifting du visage

    Le lifting traditionnel du visage est le plus invasif. Le médecin pratique des incisions sur une grande partie du visage pour tirer et manipuler la peau.

    Il existe des liftings moins invasifs qui ne nécessitent que quelques petites incisions. En général, ils sont moins chers que les options invasives.

    Vous pouvez également procéder à des liftings sur des zones plus petites du visage, comme le menton ou le front. Ces options sont moins coûteuses qu’un lifting complet du visage.

    Le chirurgien esthétique peut choisir l’option qui correspond le mieux à vos objectifs esthétiques.

    Quel est le coût du lifting cervico-facial ? 

    Il est difficile de déterminer le coût exact d’un lifting cervico-facial, car chaque option a son propre coût. Selon le président de la Société Française des Chirurgiens Esthétiques Plasticiens (SOFCEP), le coût moyen d’un lifting cervico-facial en France est à partir de 5000€. En Tunisie, le coût de cette opération est de 2200€.

    Il s’agit du coût sans les frais chirurgicaux, l’anesthésie ou les soins post-opératoires. Plusieurs facteurs peuvent faire varier le coût d’un lifting cervico-facial de plusieurs centaines d’euros dans chaque sens.

    Pourquoi le coût du lifting cervico-facial est-il si différent ?

    Si vous avez effectué plusieurs demandes de devis, vous aurez certainement des devis de lifting du visage très différents.

    Il s’avère qu’un certain nombre de facteurs peuvent influencer le coût total de votre chirurgie de lifting cervico-facial. Ces facteurs peuvent inclure

    Les frais d’anesthésie générale

    Les coûts spécifiques de l’établissement

    les médicaments prescrits

    Les vêtements postopératoires

    Les rendez-vous de suivi

    et plus encore.

    La meilleure façon de connaître le coût exact de votre lifting cervico-facial est de prendre rendez-vous avec un chirurgien plasticien diplômé. Il peut vous donner un aperçu de ce que votre chirurgie de lifting peut impliquer, y compris la façon dont ils peuvent être décomposés en coûts prévus.

    Les procédures telles que le lifting profond sont plus invasives. Ainsi, un lifting profond coûtera plus cher, mais il donne des résultats plus naturels et inverse les signes du vieillissement dans les tiers moyen et inférieur du visage.

    Les procédures de lifting moins invasives, comme le mini lifting, coûtent moins cher car elles nécessitent un temps d’intervention plus court en salle d’opération. Par conséquent, le temps de récupération est plus court, mais les résultats ne sont pas aussi importants.

    Le coût global d’un lifting cervico-facial se répartit en trois parties : les honoraires du chirurgien, ceux de la salle d’opération et les frais d’anesthésie.

    Honoraires du chirurgien

    Les honoraires du chirurgien représentent le temps passé par le chirurgien.

    Les honoraires sont calculés en fonction de l’expertise et de la spécialité du chirurgien dans la réalisation de l’intervention.

    Ces honoraires permettent également de couvrir les frais du praticien, du personnel chirurgical et des employés.

    La chirurgie du lifting du visage permet aux patients de paraître plus jeunes pendant des années après l’intervention.

    Il existe certainement des techniques de lifting plus rapides et moins chères qui nécessitent moins d’expertise, mais cela implique plus de risques et des résultats non optimaux.

    La technique préférée est le lifting en profondeur en raison des résultats durables qu’il produit.

    Frais de salle d’opération

    Les frais de salle d’opération lors d’une opération de lifting cervico-facial comprennent le personnel et les équipements de la salle d’opération qui sont utilisés.

    Toute intervention chirurgicale réalisée sous anesthésie générale nécessite un personnel d’accueil, un technicien de bloc opératoire, une infirmière de salle et une infirmière de soins post-anesthésiques, parmi d’autres membres du personnel qui veillent au bon déroulement de la journée et préparent les patients pour leurs prochaines interventions.

    Les frais de salle d’opération couvrent également les fournitures stériles et jetables, les sutures, les médicaments, les pansements, etc.

    Frais d’anesthésie

    La plupart des patients subissent une anesthésie générale pendant leur lifting cervico-facial.

    Pour le patient, cela signifie que vous êtes complètement endormi et sans douleur pendant toute la durée de l’intervention. Les anesthésistes assurent le confort des patients avant, pendant et après l’intervention.

    Lors d’un lifting moins important, certains patients choisissent de procéder à une anesthésie locale associée à un médicament sédatif pris par voie orale.

    Dans ce cas, la présence d’un anesthésiste n’est pas nécessaire, ce qui réduit le coût global du lifting cervico-facial.

    Une autre considération importante est que la première heure d’anesthésie est la plus coûteuse.

    Par conséquent, si vous envisagez une procédure complémentaire à votre lifting, il peut être financièrement avantageux pour vous de réaliser toutes les procédures en même temps.

    Résultats physiques

    En vieillissant, votre peau perd de sa force et commence à s’affaisser et à se relâcher. Avec moins de collagène, des plis et des rides commencent à se former.

    Avant que vous ne vous en rendiez compte, vous avez des bajoues tombantes, un deuxième menton affaissé et des plis partout. Le lifting du visage permet de résoudre ces problèmes.

    Le médecin manipule la peau pour resserrer votre peau tombante et éliminer vos bajoues. La manipulation du bas du visage permet de se débarrasser du double menton affaissé. Un bon lifting du visage peut faire disparaître 5 à 10 ans de votre visage.

    Des procédures supplémentaires ciblent des zones spécifiques que vous n’aimez pas. Si vos yeux ou vos sourcils sont tombants, le chirurgien peut également y remédier.

    Ces résultats sont durables.

    Résultats psychologiques

    Des études montrent que les femmes sont généralement moins confiantes que les hommes. Ce manque de confiance se répercute également sur le lieu de travail et réduit les chances de réussite.

    Si vous pouviez faire quelque chose pour améliorer votre confiance, pourquoi ne le feriez-vous pas ? Une plus grande confiance en soi peut vous apporter plus de succès dans votre carrière.

    Lorsque les gens vieillissent, les autres ont tendance à penser qu’ils ont moins d’énergie. Certaines femmes se sentent même invisibles pour la société lorsqu’elles cessent d’être « belles ».

    La façon dont votre corps montre son âge ne doit pas nécessairement dicter la façon dont vous vous sentez jeune.

    Un lifting cervico-facial peut faire en sorte que votre extérieur corresponde à votre intérieur jeune et dynamique. Les résultats vous laissent plus confiante.

    Conclusion

    Pour le coût d’un lifting cervico-facial, vous ne bénéficiez pas seulement d’une intervention qui vous fait paraître plus jeune. Vous obtenez plus de confiance et de bonheur dans votre vie.

    Se sentir mieux dans sa peau et avoir plus de succès semble valoir ce prix.

    Si vous avez des questions sur le lifting du visage ou d’autres opérations de chirurgie esthétique, contactez-nous.

    Noter post