Si vous cherchez à améliorer l’esthétique de votre région fessière, cette procédure peut être une bonne option pour vous.
Lifting fessier – Restauration des fesses tombantes ou affaissées
Avec la chirurgie plastique appelée lifting des fesses, nous pouvons remonter la région fessière en enlevant l’excès de peau, ce qui donne une meilleure harmonie et un meilleur contour corporel. Si vous avez un excès de peau dans cette région et des dépôts de graisse, cette procédure peut vous aider.
Nous allons vous fournir des informations sur la chirurgie esthétique appelée lifting des fesses pour remodeler votre corps.
La région fessière est toujours exposée lorsque nous subissons une augmentation ou une perte de poids significative, ce qui entraîne un relâchement de la peau, une réduction des tissus adipeux et une perte de masse musculaire. En réalisant un lifting, nous pouvons restaurer et remodeler cette zone en corrigeant les asymétries et en donnant forme au sillon fessier, en fonction de l’anatomie esthétique de chaque personne, car rappelez-vous que chaque personne a une forme corporelle unique.
Le traitement général d’un lifting des fesses dépend du degré d’atteinte. Il peut inclure simplement le lifting cutané ou des combinaisons avec des lambeaux pour restaurer la forme et le volume, et dans certains cas, des prothèses fessières peuvent être utilisées pour obtenir une projection plus importante et augmenter encore le volume.
Principales informations sur la chirurgie esthétique pour le lifting des fesses
- Durée de l’intervention : environ 3 à 4 heures.
- Type de récupération : Environ 4 à 6 mois (cela dépend beaucoup de l’organisme et des caractéristiques de chaque patient).
- Type d’anesthésie : Générale.
Qu’est-ce que le lifting des fesses ?
En général, vous pouvez ressentir avec le temps une perte de tonicité dans différentes zones de votre corps, notamment au niveau des fesses. La gravité, le manque d’exercice et la diminution du collagène sont responsables des fesses tombantes, affaissées, plates ou écrasées. Les fesses doivent être renforcées et maintenues fermes avec l’aide d’exercices ou de routines de votre choix. Si vous complétez cela avec un lifting des fesses, vous pouvez renforcer cet effet et maintenir votre esthétique corporelle, ce qui pourrait vous encourager à maintenir également les autres zones de votre corps pour équilibrer l’harmonie de votre corps.
Les fesses sont une zone corporelle attrayante car elles harmonisent la silhouette. Une taille proportionnelle, harmonieuse, exempte de flaccidité et de cellulite est ce qui est décrit comme idéal. Cependant, cette affirmation est très commerciale. Ne vous laissez pas influencer par cela. Il est normal que nous ayons tous un certain niveau de flaccidité et de cellulite. Vous devez vous concentrer sur l’harmonie que vous voulez atteindre et sculpter votre essence corporelle.
La flaccidité corporelle est due à de nombreux facteurs, notamment le vieillissement naturel, les séquelles de l’accouchement, le manque d’exercice physique ou, comme mentionné précédemment, une perte de poids excessive.
Rappelez-vous que votre physique ne vous définit pas, c’est ce que vous exprimez avec lui. Si vous vous sentez heureux, les caractéristiques spécifiques n’ont pas d’importance, et vous pourrez exprimer plus de confiance en vous et peut-être renforcer votre estime de soi.
Alors ne vous découragez pas si vous pensez que remonter les fesses est très difficile. Il est important que vous ayez un engagement personnel, car vous devrez prendre soin de vous en faisant de l’exercice et en suivant un régime équilibré pour conserver et prolonger les effets de cette procédure. Si vous avez un problème de surpoids, vous devez suivre un traitement naturel pour perdre des tailles avant le traitement. Ce point est très important car pour ce type de procédures, il est idéal que vous ayez une relation poids-taille qui ne mette pas la chirurgie que vous allez réaliser en danger.
Comment se déroule la chirurgie du lifting des fesses ?
Il s’agit d’une intervention réalisée sous anesthésie générale, d’une durée d’environ 3 à 4 heures. Le chirurgien marque le début de votre région fessière avec l’excès de peau que vous avez pour le retirer et donner une meilleure forme et un meilleur contour à la région. Lors de la fermeture, une cicatrice reste sur le dessus de vos fesses. Vous devez porter une gaine postopératoire pendant environ 3 mois.
Un lifting des fesses met l’accent sur la « flaccidité fessière », c’est-à-dire qu’il se concentre sur la perte d’élasticité et l’excès de peau dans la région fessière. Si vous souhaitez augmenter le volume de vos fesses, cela se complète par une augmentation des fesses avec implants ou lipofilling fessier.
Que faut-il évaluer avant de subir un lifting des fesses ?
- Le degré de tonicité de la peau.
- Le niveau de flaccidité et de relâchement de la peau.
- L’hypoplasie de la zone à traiter.
- L’emplacement de la déformation ou du manque de volume.
- Le niveau de remontée des fesses supérieure, latérale et inférieure.
Recommandations si vous envisagez de subir un lifting des fesses :
Nous vous recommandons, avant et après la procédure, d’utiliser des crèmes raffermissantes et des toniques naturels, car ils aident à stimuler les résultats de la procédure.
Avant et après un lifting des fesses, il est important de ne pas tomber dans la sédentarité. Faites des étirements de manière rigoureuse.
Vous devrez porter une gaine de compression pendant la période de récupération. Cela peut être un peu inconfortable, mais rappelez-vous que cela aide à obtenir les résultats que vous souhaitez.
Le lifting laisse une cicatrice très fine, car une incision elliptique ou en forme de mouette doit être réalisée pour pouvoir éliminer l’excès de peau et de graisse. Ne vous inquiétez pas si des drains sont insérés pour éliminer les sécrétions de la plaie, ils sont retirés après quelques jours.
Dans les premiers jours suivant l’opération, vous aurez besoin de l’aide d’un membre de votre famille ou d’une infirmière.
Vous devrez dormir sur le ventre les premiers jours suivant l’opération.
Le lifting des fesses comporte-t-il des risques ?
La chirurgie esthétique du lifting des fesses ou le remodelage corporel des fesses présente les mêmes risques que toute intervention : hémorragie, infection, douleur et/ou gonflement ou altération de la cicatrisation (cela dépend de la qualité de la peau de chaque personne).
Les personnes souffrant ou ayant souffert de maladies systémiques ou de lésions dans la région devront consulter un spécialiste avant de subir la procédure.
Nous tenons à vous rappeler que toute chirurgie comporte des inconvénients et des risques qu’il faut connaître et accepter.
Combien coûte une chirurgie de lifting des fesses ?
Effectuer un lifting des fesses ou remonter la région fessière est entièrement esthétique et n’est pas couvert par la sécurité sociale, les assurances maladie privées, sauf dans les cas où il existe une malformation ou une maladie associée ou secondaire à une pathologie non esthétique.
Pour connaître le coût de cette procédure, vous devez subir une évaluation, car chaque cas est particulier et unique.
Disclaimer : Les informations sur ce site ne sont pas destinées à remplacer un avis médical professionnel, un diagnostic ou un traitement. Tout le contenu, y compris le texte, les images et les informations, contenu sur ou disponible via ce site web, est fourni à des fins d’information générale seulement.