Le lifting des seins se fait sous anesthésie générale. L’intervention dure entre 1h30 et 3h et nécessite 1 ou 2 jours d’hospitalisation.
Le lifting mammaire peut être réalisé suivant diverses techniques. La technique adéquate sera déterminée par le chirurgien selon le volume et la forme des seins, la taille et la position des aréoles, la qualité de la peau et l’importance de la ptôse mammaire .
En fonction de l’importance de la ptôse mammaire, les incisions peuvent prendre différentes formes.
Dans le cas d’une ptôse mammaire faible ou moyenne, les incisions seront faites autour de l’aréole et verticalement de l’aréole s’étendant jusqu’aux plis du sein.
Et dans le cas d’une ptôse mammaire importante, les incisions seront comme dans le cas d’une ptôse mammaire faible et moyenne, mais avec une troisième incision horizontale dans le sillon sous mammaire.
Le chirurgien passe ensuite au rehaussement de la poitrine. L’excès de peau est ainsi enlevé et le sein prend un bel aspect plus ferme et soutenu. Les mamelons et l’aréole sont repositionnés vers le haut. La peau située autour des aréoles est enfin étirée afin de redresser la poitrine.