• Hotline: + 33 (0)1 87 64 13 99 / +44 (0) 20 38 85 06 59 / +1 438-797-0207

Lipofilling du visage en Tunisie : La lipostructure visage par injection de graisse

Lipofilling du visage en Tunisie : qu’est-ce que l’injection de graisse visage ?

Le lipofilling du visage (ou liposculpture visage en Tunisie) est une procédure de chirurgie esthétique qui consiste en le transfert et l’injection de  graisse autologue vers les zones du visage que vous désirez accroître et rehausser (pommettes, ovale du visage, cernes, etc). Il s’agit de corriger l’insuffisance des tissus graisseux au niveau du visage en y réinjectant des cellules adipeuses puisées dans des zones plus généreuses de votre corps (abdomen, intérieur des cuisses…). Ce prélèvement se fait par liposuccion.

Destiné en premier lieu à restaurer les formes et les volumes du visage et atténuer les signes du vieillissement, le lipofilling du visage en Tunisie peut aussi servir à combler et à atténuer certaines rides (notamment les sillons nasogéniens). La technique étant définitive contrairement au comblement avec l’injection d’acide hyaluronique vu que les cellules greffées sont destinées à vivre aussi longtemps que les tissus qui les entourent, le lipofilling du visage en Tunisie représente l’un des moyens les plus efficaces et les plus sûrs de restaurer le volume et les contours du visage.

Lipofilling visage prix en Tunisie

Interventions Prix Séjour
Lipofilling visage
1600€
3 nuits / 4 jours

Chirurgie esthétique ré-injection graisse visage Tunisie: ce qu’il faut savoir avant de vous lancer

La première étape dans le lipofilling du visage en Tunisie est de faire le bilan pré-opératoire du patient. Le chirurgien évalue les caractéristiques de votre visage et votre état de santé général, puis il repère les zones donneuses afin de déterminer si l’opération est possible ou non. Il doit ensuite discuter avec vous les risques, le temps de récupération et le coût de l’intervention

Déroulement de l’injection graisse visage en Tunisie

Un des avantages majeures du lipofilling du visage en Tunisie est que la graisse est généralement obtenue sous anesthésie locale par liposuccion. Le lipofilling du visage en Tunisie est généralement une opération ambulatoire, mais il arrive qu’une hospitalisation à la clinique d’une nuit soit requise. La durée de l’intervention dépend de la quantité de graisse à ré-injecter et du nombre de zones à traiter. Elle peut aller de 30 minutes à 2 heures.

La graisse nécessaire est obtenue par une liposculpture limitée à travers une ou plusieurs micro-incisions (de 3 à 5 mm), à l’aide d’un canule d’aspiration très fine. La graisse aspirée est traitée par centrifugation, afin d’isoler les tissus adipeux intacts des éléments qui ne peuvent être greffés.

Les cellules adipeuses sont ensuite injectées à travers des micro-incisions (d’1 mm), à l’aide de micro-canules. Ces canules sont de très petit calibre afin de ne laisser aucune trace.

L’étape suivante dans le lipofilling du visage en Tunisie est de répartir les cellules graisseuses de façon uniforme. Cette étape est très délicate et très importante car elle vise à assurer que les cellules injectées soient entourées de tissus sains et qu’elles restent en contact avec eux. En effet, ce sont ces tissus qui vont fournir l’oxygène et les nutriments nécessaires à ces cellules afin de leur permettre leur survie.

  • Le lipofilling du visage en Tunisie n’est pas une procédure douloureuse. Les douleurs ressenties sont donc peu importantes. La récupération physique est généralement rapide.

    Il y a apparition d’un œdème (gonflement) dans les 48 heures qui suivent l’intervention. Il lui faut généralement 5 à 15 jours pour disparaître*.

    Dans une intervention de lipofilling du visage en Tunisie, des ecchymoses (bleus) peuvent également apparaître sur les zones injectées, dans les premières heures qui suivent l’opération. Elles disparaissent habituellement au bout d’une semaine à 20 jours*.

    Il est recommandé d’éviter d’exposer au soleil les zones opérées, durant le premier mois.

Le Lipofilling en visage en Tunisie est une intervention qui peut être dédiée à plusieurs catégories de personnes et à des tranches d’âge variables. Cette intervention est en plein essor ces dernières années et ce pour ce qu’elle offre comme résultat fiable et réussi. De plus cette opération de chirurgie du visage n’est ni douloureuse ni compliquée, la reprise d’une vie normale est immédiate ; la disparition du gonflement et du bleu peut prendre 7 à 14 jours au maximum. Le Lipofilling du visage en Tunisie est une intervention simple qui donne des résultats qui ne passent pas inaperçues. Cependant, il est essentiel et primordial d’écouter son médecin et de bien voir le résultat attendu en 3D avant de se lancer et être sûr que le résultat attendu va bien avec la forme de votre visage.

Hommes ou femmes, adultes ou âgés et même jeunes, l’injection de graisse est de plus en plus répandue et ce pour ce qu’elle offre en termes d’apparence esthétique comme corrections aux différents défauts d’affaissement ou de relâchement . 

Une personne qui a un visage fin, peut avoir recours à la lipostructure du visage pour avoir une forme ronde par exemple tout en gardant les lignes de Néfertiti.

Une personne obèse ou en surpoids peut avoir un visage amaigri, ainsi le lipofilling du visage en Tunisie est la solution idéale pour donner des peps et une bonne mine et adapter le visage à la silhouette.

Les femmes avec l’âge et après la ménopause peuvent avoir un affaissement au niveau des joues et au niveau des sourcils. L’injection de graisse serait un moyen efficace pour effacer les rides et ridules en donnant du volume au visage et qui peut durer mieux que les soins esthétiques répétitifs.

Les hommes aussi peuvent aussi avoir recours à la lipostructure du visage surtout pour passer de la forme ovale à la forme carrée. 

Les zones de lipofilling du visage en Tunisie sont déterminées par le chirurgien traitant selon le cas. Chaque zone du visage a sa propre approche, avec des différences mineures dans les techniques et l’utilisation des instruments. Ce traitement se fait généralement en combinaison avec le lifting pour avoir une peau plus jeune. Voici quelques points généraux pour les zones du visage les plus couramment injectées :

Le front, les sourcils et les tempes : Les injections administrées ici sont sous-cutanées, intramusculaires ou sous-musculaires, généralement effectuées par la ligne des cheveux. Les tempes gravement creuses peuvent nécessiter jusqu’à 8 ml à 15 ml de graisse.

La glabelle/le nez : les zones les plus courantes à traiter dans cette région comprennent les rides du lion ou pour camoufler la bosse dorsale. Cependant, toute irrégularité du contour du nez peut être traitée. 

Zone péri-orbitaire : Cette zone de la vallée des larmes est techniquement difficile, l’injection de graisse se fait avec une faible quantité de de graisse injectée. 

Les lèvres : la graisse est introduite uniquement dans le niveau le plus superficiel (juste sous la muqueuse.

Joue : La correction d’une ptôse au niveau des joues se fait par l’injection de graisse dans la région malaire et zygomatique à une joue tombante peut recréer l’apparence d’une joue bien ronde et pleine. 

Sillon nasogénien : Le rajeunissement du visage par le lipofilling des sillons nasogéniens profonds offre une apparence plus jeune et fraîche.

Mandibule et menton : La greffe de graisse dans cette région peut être utilisée pour remédier à un menton faible ou pour redessiner le contour de la mâchoire. 

  • Un hématome pouvant nécessiter une évacuation rapide.
  • Une souffrance voire une  nécrose  cutanée  localisée, responsable d’un retard de cicatrisation (le risque en est très accru par l’intoxication tabagique).
  • L’infection  est exceptionnelle.
  • Des lésions nerveuses: la lésion d’une branche du nerf facial, susceptible d’entraîner une parésie, voire une paralysie faciale est exceptionnelle et les séquelles disparaissent le plus souvent en quelques mois. Plus rarement encore, peut survenir une paralysie du nerf spinal (nerf de l’élévation de l’épaule).
  • Des altérations de la sensibilité peuvent parfois persister, notamment à proximité des cicatrices autour des oreilles, même si la sensibilité redevient le plus souvent normale dans un délai de 3 à 12 mois.
  • Des cicatrices anormales, hypertrophiques voire chéloïdes, d’apparition et d’évolution imprévisibles, peuvent compromettre l’aspect esthétique du résultat et requièrent des traitements locaux spécifiques parfois prolongés.
    Au total, il ne faut pas surévaluer les risques mais simplement prendre conscience qu’une intervention chirurgicale, même apparemment simple, comporte toujours une petite part d’aléas.
    Le recours à un chirurgien plasticien qualifié assure que celui-ci a la formation et la compétence requises pour savoir éviter ces complications, ou les traiter efficacement le cas échéant.

*Disclamer : les résultats peuvent varier d’une personne à une autre selon la morphologie des patients.

Obtenir un devis gratuit

Noter ce page
Adresse
Les Berges du Lac, Tunis 1053, Tunisie
Contact
Téléphone

+ 33 (0)1 87 64 13 99

+44 (0) 20 38 85 06 59

+1 438-797-0207

Whatsapp

+ 216 56 514 456

E-mail

contact@medassistance.fr

Suivez-nous