Est-il même possible d’allaiter avec des implants mammaires ?
Une préoccupation inévitable et majeure pour les mères et les futures mères envisageant une augmentation mammaire par prothèses, nous allons répondre aux questions les plus fréquemment posées sur l’allaitement avec des implants.
La réponse est oui !
L’allaitement avec des implants mammaires est tout à fait possible, et bien que certains facteurs jouent un rôle, la plupart des implants mammaires ne peuvent pas empêcher l’organe féminin nourricier de jouer son rôle. Si vous envisagez des implants mammaires, voici quelques questions que vous voudriez poser à votre chirurgien lors de votre consultation.
Quel type d’implants devrais-je choisir ?
L’allaitement avec des implants mammaires en silicone et en solution saline est possible. Les implants salins, en particulier, ne présentent aucun risque chimique, même s’ils devaient se mélanger au lait. Les implants en silicone, cependant, sont controversés en ce qui concerne leur sécurité. Certains experts aiment souligner le fait que le lait de vache peut contenir plus de silicone que les implants, donc les implants en silicone peuvent être considérés comme sûrs pour un bébé. Certains experts ont également constaté que les bébés allaités avec des implants mammaires en silicone pourraient être affectés de manière négative. Ce risque peut cependant être réduit ou complètement évité en décidant du placement le plus sûr des implants, ce qui devrait être votre prochaine question.
Où mes implants mammaires devraient-ils être placés ?
L’allaitement avec des implants sous les muscles thoraciques peut empêcher vos canaux lactifères et nerfs d’être endommagés et le silicone de pénétrer dans votre lait maternel. Cette technique est potentiellement une option sûre pour vous et votre bébé. C’est pourquoi la plupart des mères choisissent de placer les implants sous les muscles.
Mon bébé recevra-t-il suffisamment de lait maternel ?
Si les implants sont placés sous les muscles, alors vous n’avez pas besoin de vous inquiéter que votre bébé ne reçoive pas assez de lait. Cependant, si l’incision pour vos implants mammaires est faite sur votre aréole, il y a une chance que vos canaux lactifères et nerfs aient été endommagés. Cela signifiera que vous ne produirez pas assez de lait. Cependant, les canaux et nerfs sont connus pour se régénérer avec le temps. Voir 6 à 8 couches mouillées chaque jour veut dire que votre bébé reçoit suffisamment de lait.
Puis-je augmenter ma production de lait ?
Si vous rencontrez des problèmes lors de l’allaitement avec des implants, vous pourriez essayer d’utiliser un tire-lait pour stimuler une production plus importante de lait. Les massages mammaires sont également très utiles pour augmenter votre production de lait.
Disclaimer : Les informations sur ce site ne sont pas destinées à remplacer un avis médical professionnel, un diagnostic ou un traitement. Tout le contenu, y compris le texte, les images et les informations, contenu sur ou disponible via ce site web, est fourni à des fins d’information générale seulement.