La septoplastie Tunisie se déroule sous une anesthésie locale ou générale ( anesthésie générale pour les patients anxieux et dans les cas complexes). L’intervention est généralement ambulatoire et ne demande pas d’hospitalisation, mais pour votre suivi, nos patients passent une nuitée à la clinique. Elle dure entre 30min et 1h30.
L’incision dans une chirurgie septale est effectuée à l’intérieur des narines afin d’accéder à la cloison nasale. Elle est minime et peu visible.
Lors de l’opération de septoplastie Tunisie, la membrane muqueuse (couverture protectrice du septum) est ensuite soulevée, et le septum dévié est déplacé dans la bonne position. Toute barrière, telle que des morceaux supplémentaires d’os ou de cartilage, est supprimée. La dernière étape est le repositionnement de la membrane muqueuse.
L’incision est alors refermée avec des fils résorbables. Des attelles souples en silicone peuvent être insérées dans chaque narine afin de soutenir le septum. Un pansement est placé à l’intérieur du nez afin de prévenir les saignements postopératoires.
Le résultat de la septoplastie est observé au bout d’un mois et une amélioration respiratoire pourra s’apprécier dans la troisième semaine. Avec la correction de la fonction respiratoire, cette intervention peut être combiné avec une chirurgie esthétique du nez, ce qu’on appelle rhinoseptoplastie.