Les effets du vieillissement touchent plusieurs zones du visage. La combinaison de chirurgies de rajeunissement facial permet aux patients de traiter plusieurs zones en même temps. Le chirurgien esthétique peut vous aider à déterminer quelles interventions seront les plus adaptées à vos besoins et à comprendre ce que vous devez savoir.
Les avantages des procédures combinées avec un lifting du visage
Associer d’autres interventions à un lifting profond ou mini lifting du visage présente de nombreux avantages. En combinant des procédures esthétiques, il est possible de traiter toutes les zones du visage pour un rajeunissement global, aboutissant à une apparence plus naturelle.
De plus, effectuer plusieurs interventions en même temps signifie une seule chirurgie, une seule période de récupération et des résultats plus rapides. Cela réduit également les coûts, car les patients n’ont pas à payer plusieurs fois pour l’anesthésie ou les frais d’hospitalisation.
Interventions à combiner avec un lifting du visage
Il existe plusieurs interventions à envisager lors de la combinaison avec un lifting du visage. Non seulement cela permet d’obtenir un aspect plus jeune, mais cela permet aussi de réaliser des économies. La simple combinaison de deux interventions peut entraîner des améliorations notables du visage.
Lifting du cou
La zone du cou vieillit plus rapidement que le visage. Ainsi, combiner un lifting du cou avec un lifting du visage crée une apparence plus harmonieuse et naturelle. Le lifting du visage traite la peau relâchée, les joues creuses et les rides profondes. Sans un lifting du cou, la peau lâche autour des bajoues ou un double menton peut devenir plus visible, ce qui crée un aspect inesthétique.
Si vous avez un visage rajeuni, mais une peau relâchée au niveau du cou, il sera évident que vous avez subi un lifting. La combinaison de ces interventions favorise une apparence plus naturelle.
Lifting des sourcils et du front
Avec l’âge, le visage, le cou, les sourcils et le front commencent à s’affaisser. Le lifting du front permet de rehausser les sourcils tombants pour créer une apparence plus jeune. Les jeunes adultes peuvent opter pour cette intervention pour corriger les rides du front profondes ou des sourcils naturellement bas.
Les liftings endoscopiques ou latéraux des sourcils rajeunissent le tiers supérieur du visage en resserrant les tempes et le front, en repositionnant les sourcils, en réduisant les rides du front et en remodelant l’arcade sourcilière.
En combinant un lifting facial avec cette intervention, vous traitez une plus grande partie de votre visage. Cela permet également de corriger la partie supérieure du visage lorsqu’il est associé à un lifting des paupières.
Lifting des paupières (Blépharoplastie)
Le lifting du visage traite les zones médianes et inférieures du visage. Pour ceux qui ont des paupières inférieures gonflées et fatiguées ou des paupières supérieures tombantes, la blépharoplastie peut revitaliser cette zone et offrir une apparence plus jeune et éveillée. Cette intervention corrige :
- Les dépôts graisseux sous les yeux (poches).
- La peau relâchée qui perturbe le contour naturel de l’œil et peut altérer la vision.
- Les paupières inférieures tombantes.
- Les cernes sous les yeux.
- Les rides fines et l’excès de peau sur la paupière inférieure.
- Les paupières supérieures tombantes.
Le lipofilling du visage
Le vieillissement entraîne une perte de volume du visage, donnant une apparence fatiguée. Le lipofilling du visage utilise la graisse naturelle du corps pour remplacer cette perte de volume. Bien que le lifting du visage resserre et soulève la peau, le lipofilling peut restaurer la plénitude naturelle du visage et améliorer les contours.
Le lipofilling du visage implique une liposuccion pour retirer l’excès de graisse d’une zone donneuse (comme l’abdomen ou les cuisses). Une fois traitée, la graisse est injectée sous les yeux, dans les joues, les lèvres, le menton ou les lobes des oreilles. C’est une solution permanente, sans risque de rejet par le corps.
Les résultats mettent trois à six mois à s’établir dans la nouvelle zone, bien que 30 % à 50 % de la graisse soient réabsorbés par le corps.
Implants faciaux
Les implants faciaux permettent d’accentuer les contours et d’harmoniser le visage. Ils mettent en valeur le menton et la mâchoire, améliorant ainsi l’apparence générale et les proportions du visage. Les cicatrices sont minimes et l’intervention permet d’apporter équilibre, symétrie et définition aux zones sous-développées.
Augmentation du menton
Les clients ayant une mâchoire affaissée ou peu marquée peuvent envisager des implants du menton pour créer une mâchoire plus définie et plus forte. Cette intervention, combinée à un lifting du visage, offre une apparence harmonieuse.
Injections de dermofiller et de Botox
Les neuromodulateurs sont des injections non invasives qui détendent les muscles faciaux, prévenant ainsi l’apparition de rides profondes. Les dermofiller injectables restaurent le volume perdu du visage et peuvent redéfinir les lèvres.
Resurfaçage au laser
Si le lifting du visage traite la forme de la peau, il ne peut corriger son apparence. Le resurfaçage au laser permet de lisser la peau et de réduire les rides. Les lasers peuvent également diminuer les taches brunes, stimuler la production de collagène et réduire les cicatrices.depuis cet article génère deux questions dont la réponse ne dépasse pas 100 mots
Disclaimer : Les informations sur ce site ne sont pas destinées à remplacer un avis médical professionnel, un diagnostic ou un traitement. Tout le contenu, y compris le texte, les images et les informations, contenu sur ou disponible via ce site web, est fourni à des fins d’information générale seulement.