• Hotline: + 33 (0)1 87 64 13 99

  • Adresse: Les Berges du Lac, Tunis 1053, Tunisie

  • Lundi-Vendredi: 8:00 - 17:00

Med Assistance Version Anglaise
Med Assistance France
Med Assistance Italien

Fils tenseurs Tunisie : qu’est-ce que la technique des fils tenseurs en Tunisie ?

Les fils tenseurs (appelés aussi fils de suspension) est une technique de la médecine esthétique qui permet de remonter et de retendre les tissus cutanés au niveau du visage sans avoir recours à la chirurgie esthétique.

C’est un excellent traitement pour le relâchement cutané modéré. Il est destiné aux personnes désirant se faire un lifting du visage sans incisions et présentant une peau assez tonique.

L’implantation de fils tenseurs est déconseillée aux personnes à la peau trop fine (risque de visibilité des fils) ou encore trop épaisse (risque que la peau se relâche de nouveau au bout de quelque temps).

Les fils tenseurs utilisés sont faits d’acide polylactique ou de polydiaxonone. Ils sont résorbables mais grâce à l’action de stimulation de la synthèse des fibres de collagène qu’ils provoquent, le résultat dure bien au-delà de leur résorption. Le lifting est ainsi maintenu pour encore 6 à 12 mois.

La technique des fils tenseurs peut être adoptée seule ou en combinaison avec d’autres traitements tels qu’injection d’acide hyaluronique, une injection de toxine botulique ou encore un peeling.

Fils tenseurs visage prix en Tunisie

InterventionsPrixSéjour
Fils tenseurs visage350€A venir

Fils tenseurs visage en Tunisie : ce qu’il faut savoir avant de vous lancer

La première étape avant la pose de fils tenseurs visage est la consultation avec le médecin. Ce dernier doit évaluer les caractéristiques de votre peau afin de déterminer si vous êtes un bon candidat à la pose de fils tenseurs. C’est suite à cette évaluation, qu’il pourra déterminer si vos attentes sont réalistes ou pas. Il devra aussi discuter avec vous les risques et le coût de la procédure.

Comment se déroule la pose des fils tenseurs en Tunisie ?

L’implantation des fils tenseurs se fait dans un cabinet. Elle dure environ 1h.

L’intervention commence par une anesthésie locale effectuée sur différents points du visage (correspondant aux points d’entrée des fils tenseurs.) Les fils sont ensuite insérés un par un et le médecin passe alors au réglage de la tension afin d’obtenir l’effet désiré.

Le nombre de fils utilisés dépend de l’importance du relâchement cutané. Mais généralement, il faut 2 à 3 fils par côté du visage.

Suites opératoires des fils tenseurs en Tunisie

La pose de fils tenseurs n’est pas une procédure douloureuse.

Il arrive qu’un œdème (gonflement) et une ecchymose (bleu) apparaissent, mais ils disparaissent vite.

L’un des avantages du lifting par fils tenseurs c’est que c’est un traitement rapide. La reprise de la vie sociale et professionnelle est donc aussi rapide (au bout de 3 à 4 jours).

Vous pouvez remarquez la présence d’un pli devant l’oreille. Si c’est le cas, ne vous inquiétez pas. Il disparaîtra au bout de 5 à 8 jours.

Il est recommandé d’éviter les mimiques prononcées du visage durant les 10 à 15 premiers jours (telles que le baillement ou la mastication prononcée).

Fils tenseurs Visage Tunisie - Médecine esthétique

Vous pouvez par contre procéder au nettoyage et au maquillage habituels de votre visage.

Le résultat peut être observé rapidement. Selon la qualité de peau et l’importance du relâchement, le résultat peut dure de 6 à 18 mois.

*Disclamer : les résultats peuvent varier d’une personne à une autre selon la morphologie des patients.