Chaque année, des milliers de patients choisissent la plastie des cuisses pour éliminer l’excès de peau et de graisse de la région supérieure de leurs jambes. La procédure a la capacité de remodeler de manière spectaculaire les cuisses, améliorant l’ensemble de la silhouette. Les patients potentiels doivent savoir qu’il existe de nombreux types différents de liftings des cuisses, chacun ciblant des zones spécifiques du problème. En effet, les nouvelles techniques introduites pour le lifting des cuisses ont rendu la procédure hautement personnalisable.
Qu’est ce qu’un lifting des cuisses ?
La plastie des cuisses, mieux connue sous le nom de lifting des cuisses, est une intervention de chirurgie esthétique qui redessine vos cuisses en éliminant la peau flasque et l’excès de graisse. Elle est généralement recommandée après une perte de poids significative en raison des défis liés à la faible élasticité de la peau. L’élasticité permet à votre peau de s’adapter à vos muscles et à d’autres caractéristiques anatomiques. Lorsque vous avez trop peu d’élasticité, la peau s’affaisse et pend. Malheureusement, aucun exercice ne remédie à une élasticité cutanée médiocre.
Les liftings des cuisses améliorent de manière significative les contours de la zone supérieure de vos jambes. Ils contribuent également à prévenir les irritations cutanées et les frottements des cuisses lors de la marche ou de la course.
Les types de lifting des cuisses
En fonction de votre type de corps et de vos objectifs esthétiques, vous pourriez être un bon candidat pour un lifting des cuisses. Plusieurs techniques sont utilisées pour la plastie des cuisses, notamment :
- Mini Lifting des Cuisses
- Lifting des Cuisses Internes (Médial)
- Lifting des Cuisses Externes (Bilatéral)
- Lifting des Cuisses en Spirale
- Lifting des Cuisses Vertical
- Lift Postérieur
- Lifting des Cuisses avec Liposuccion
Mini lifting des cuisses
Un mini lifting des cuisses est recommandé pour les hommes et les femmes nécessitant une correction minimale. La technique fonctionne mieux pour ceux qui nécessitent une correction minimale.
Zones de Traitement du Mini Lifting des Cuisses
Un mini lifting des cuisses convient aux personnes ayant une quantité relativement faible de peau et de graisse en excès dans la partie supérieure de la cuisse interne. La graisse est éliminée par liposuccion, et la peau est enlevée avec un scalpel.
Résultats Attendus d’un Mini Lifting des Cuisses
Vos cuisses paraissent plus petites après la procédure. De plus, la zone de la cuisse supérieure est débarrassée des fossettes et des bosses causées par des poches isolées de graisse.
Avantages d’un Mini Lifting des Cuisses
- Cible la partie la plus haute de la cuisse interne
- Temps de récupération minimal
- La chirurgie dure environ deux heures
- Cicatrices minimales
Comment se Déroule un Mini Lifting des Cuisses ?
Un mini lifting des cuisses se déroule en deux étapes. Tout d’abord, de petites incisions sont pratiquées dans la peau. Un tube mince est inséré dans chaque incision et utilisé pour éliminer l’excès de graisse. Ensuite, la peau lâche est retirée chirurgicalement avec un scalpel. Les incisions sont fermées avec des sutures.
Vous devriez limiter vos activités pendant les deux premières semaines après un mini lifting des cuisses.
Quel est le Potentiel de Cicatrisation avec un Mini Lifting des Cuisses ?
Comme pour tout type de chirurgie, un mini lifting des cuisses produit des cicatrices (plus d’informations sur les cicatrices de lifting des cuisses). Les incisions de liposuccion produisent des cicatrices qui ne sont pas visibles sauf à une inspection rapprochée. Les cicatrices produites par l’élimination de l’excès de peau sont relativement petites mais peuvent être visibles dans une certaine mesure.
Candidat Idéal pour un Mini Lifting des Cuisses
Le candidat idéal pour un mini lifting des cuisses a un IMC de 30 ou moins. La graisse et l’excès de peau sont localisés dans la partie supérieure de la cuisse interne.
Lifting des cuisses interne (Médial)
Pour les hommes et les femmes qui ont un relâchement cutané modéré à sévère et un excès de graisse dans la région supérieure de la cuisse, un lifting de la cuisse interne peut être la meilleure option. La procédure est plus étendue qu’un lifting des cuisses mini.
Zones de traitement du lifting des cuisses interne
Un lifting de la cuisse médial est généralement la meilleure option pour les personnes ayant une peau qui pend et un excès de graisse dans la cuisse interne entre l’aine et l’intérieur du genou. Dans la plupart des cas, la chirurgie est nécessaire en raison des changements dans la zone après une perte de poids significative.
Résultats attendus d’un lifting de la cuisse médial
Un lifting de la cuisse médial donne à vos cuisses une apparence plus tonique et sculptée. Les personnes ayant subi l’intervention démontrent également une plus grande confiance en elles car elles ne se sentent plus gênées par leurs jambes.
Avantages d’un lifting de la cuisse médial
- Améliore les cuisses supérieures après une perte de poids significative
- Élimine l’excès de peau et de graisse
- Peut être combiné avec une liposuccion
Comment se déroule un lifting de la cuisse médial ?
L’incision d’un lifting de la cuisse médial suit le pli naturel le long de la cuisse supérieure. Elle s’étend de la région inguinale inférieure jusqu’en dessous des fesses. Après avoir fait l’incision, le chirurgien tire la peau serrée et enlève tout excès. L’incision est refermée avec des sutures.
Quel est le potentiel de cicatrisation avec un lifting de la cuisse médial ?
Un lifting de la cuisse interne produit une cicatrice le long de la ligne d’incision. La cicatrice est bien cachée dans le pli naturel en dessous de vos fesses et de la région inguinale.
Candidat idéal pour un lifting de la cuisse médial
Un candidat idéal pour un lifting de la cuisse médial est une personne avec un excès de peau et de graisse autour de la circonférence de la cuisse supérieure. La liposuccion est généralement recommandée pour les poches de graisse qui perturbent la forme lisse et profilée des cuisses.
Qu’est ce qu’un lifting des cuisses externe (Bilatéral)?
Dans certains cas, l’excès de graisse et de peau est limité aux cuisses externes. Un lifting des cuisses bilatéral est la meilleure technique pour sculpter et façonner les cuisses.
Zones de traitement du lifting des cuisses bilatéral
Un lifting des cuisses bilatéral cible les cuisses externes, ainsi que les fesses et la taille. La liposuccion peut être utilisée en conjonction avec la chirurgie pour éliminer les poches de graisse dans ces zones.
Résultats attendus d’un lifting des cuisses bilatéral
Un lifting des cuisses bilatéral lisse le contour de votre taille à vos cuisses inférieures. La procédure élimine les rides et les fossettes causées par un excès de peau et de graisse.
Avantages d’un lifting des cuisses bilatéral
- Cible trois zones problématiques courantes : les cuisses, les fesses et la taille
- Produit une apparence plus lisse et plus tonique
Comment se déroule un lifting des cuisses bilatéral ?
L’incision d’un lifting des cuisses bilatéral suit une ligne autour de votre taille. Après avoir fait l’incision, le chirurgien utilise la liposuccion pour éliminer les poches de graisse. La peau est ensuite tirée serrée et suturée à l’os de la hanche. L’excès de peau est coupé.
Quel est le potentiel de cicatrisation avec un lifting des cuisses bilatéral ?
Un lifting des cuisses externes produit une cicatrice autour de votre taille. L’incision est faite de manière à ce que la cicatrice soit cachée avec un maillot de bain ou des sous-vêtements.
Candidat idéal pour un lifting des cuisses bilatéral
Un lifting des cuisses bilatéral est recommandé pour les personnes ayant de la graisse et une peau lâche dans la région des cuisses et des fesses, ainsi qu’autour de la taille. Vous devriez vous sentir à l’aise avec la cicatrice résultante avant de choisir cette chirurgie.
Lifting des cuisses en spirale
Un lifting des cuisses en spirale est l’une des innovations les plus récentes en matière de plastie des cuisses. Il peut être recommandé comme une alternative au lifting des cuisses verticales. La technique de lifting des cuisses en spirale est la seule approche chirurgicale qui cible l’ensemble de la région des cuisses.
Zones de traitement du lifting des cuisses en spirale
Un lifting des cuisses en spirale aide à tonifier et à resserrer l’ensemble de la région des cuisses, y compris l’avant, l’arrière et les côtés de vos cuisses. Pour certaines personnes, la technique de lifting des cuisses en spirale produit des résultats supérieurs par rapport à la technique de lifting des cuisses verticales.
Résultats attendus d’un lifting des cuisses en spirale
Également connu sous le nom de lifting total des cuisses ou de lifting des cuisses à 360°, un lifting des cuisses en spirale offre une amélioration spectaculaire de la forme de vos cuisses. La technique peut également inclure des étapes pour façonner les fesses.
Avantages d’un lifting des cuisses en spirale
- Seul lifting des cuisses qui corrige l’ensemble de la région des cuisses
- Améliore le contour des fesses
- Résultats spectaculaires
Comment se déroule un lifting des cuisses en spirale ?
Un lifting des cuisses en spirale nécessite deux incisions. La première commence à la région inguinale et s’étend à l’intérieur du genou. La seconde est faite de la région inguinale autour de la taille jusqu’à l’os de la hanche. Le chirurgien tire le tissu serré et enlève l’excès avec un scalpel.
Un lifting des cuisses en spirale implique de retirer plus de peau et de graisse par rapport à d’autres techniques de plastie des cuisses. Par conséquent, le temps de récupération est plus long.
Quel est le potentiel de cicatrisation avec un lifting des cuisses en spirale ?
Après un lifting des cuisses en spirale, vous aurez une cicatrice le long de l’intérieur de votre cuisse, ainsi qu’autour de votre taille. La cicatrice guérit initialement avec une couleur légèrement rose. Au fil du temps, la cicatrice change pour une couleur légèrement plus foncée que votre teint naturel.
Candidat idéal pour un lifting des cuisses en spirale
Le candidat idéal pour une plastie des cuisses en spirale est quelqu’un qui nécessite une correction importante des cuisses et du bas du corps. De plus, les patients doivent être à l’aise avec le temps de récupération et la cicatrice résultante.
Lifting vertical des cuisses
Si vous avez un excès de peau et de graisse de la région située sous la zone de l’aine jusqu’aux genoux, un lifting vertical des cuisses pourrait être une bonne option à considérer. L’objectif de la procédure est de resserrer l’ensemble de la région des cuisses.
Zones de Traitement pour un Lifting Vertical des Cuisses
Un lifting vertical des cuisses vise à tonifier et à façonner les zones supérieure, moyenne et inférieure des cuisses. Il est recommandé pour les personnes ayant une peau affaissée et un excès de graisse nécessitant une intervention plus intensive qu’un mini ou un lifting intérieur des cuisses.
Résultats Attendus d’un Lifting Vertical des Cuisses
Après votre lifting vertical des cuisses, vous remarquez que la zone de vos cuisses a une apparence plus galbée. La peau est modelée sur vos muscles, et vous n’avez plus d’excès de graisse.
Avantages d’un Lifting Vertical des Cuisses
- Idéal pour ceux qui veulent améliorer l’ensemble de la région des cuisses
- Fournit une correction plus importante qu’un mini ou un lifting intérieur des cuisses
- Tonifie et resserre les zones supérieure, moyenne et inférieure des cuisses
Comment se Déroule un Lifting Vertical des Cuisses ?
Une incision en forme de croissant est réalisée de l’aine interne à l’intérieur du genou. La peau est tirée fermement, et l’incision est refermée avec des sutures. La taille du croissant est basée sur la quantité de correction nécessaire.
Quel est le Potentiel de Cicatrisation avec un Lifting Vertical des Cuisses ?
Un lifting vertical des cuisses produit une cicatrice significative. Cependant, elle est située à l’intérieur de la cuisse où elle est moins visible.
Candidat Idéal pour un Lifting Vertical des Cuisses
Le candidat idéal pour un lifting vertical des cuisses est une personne ayant une grande quantité de peau à retirer. De plus, vous devriez être à l’aise avec la cicatrice résultante.
Lifting postérieur
Un relâchement cutané et un excès de graisse peuvent se développer uniquement à l’arrière de la cuisse. Dans ce cas, un lifting postérieur peut être la meilleure option.
Zones de Traitement pour un Lifting Postérieur
Un lifting postérieur cible l’arrière des cuisses, particulièrement sujet aux peaux affaissées et aux poches de graisse tenaces. Un lifting postérieur peut également réduire la cellulite à l’arrière des cuisses.
Résultats Attendus d’un Lifting Postérieur
Une fois complètement guéri d’un lifting postérieur, la peau a une apparence plus lisse sans fossettes causées par la cellulite. Vos cuisses paraissent également toniques et modelées.
Avantages d’un Lifting Postérieur
- Cible l’arrière des cuisses
- Aide à réduire la cellulite
Comment se Déroule un Lifting Postérieur ?
La placement des incisions pour un lifting postérieur est basé sur votre anatomie individuelle et vos objectifs esthétiques. Une fois les incisions réalisées, le chirurgien retire l’excès de peau et de graisse. Les incisions sont refermées avec des sutures.
Quel est le Potentiel de Cicatrisation avec un Lifting Postérieur ?
Les cicatrices sont normales après un lifting postérieur. L’emplacement des cicatrices dépend de l’endroit où les incisions sont pratiquées.
Candidat Idéal pour un Lifting Postérieur
Le candidat idéal pour un lifting postérieur a une peau affaissée, un excès de graisse et de la cellulite localisés à l’arrière des cuisses. Vous devriez également comprendre le processus de récupération et être à l’aise avec les cicatrices résultantes.
Liftin des cuisses avec liposuccion
La combinaison d’un lifting des cuisses avec la liposuccion produit l’amélioration la plus spectaculaire de la forme des cuisses. Elle élimine l’excès de peau et de graisse, y compris les petites poches de graisse isolées.
Zones de Traitement pour un Lifting des Cuisses avec Liposuccion
Toutes les techniques de lifting des cuisses peuvent être combinées avec la liposuccion. Les zones les plus courantes pour la plastie des cuisses avec liposuccion sont les cuisses, les genoux, les fesses, les hanches et la taille.
Résultats Attendus d’un Lifting des Cuisses avec Liposuccion
Attendez-vous à avoir une peau plus lisse et une apparence plus tonique après votre plastie des cuisses avec liposuccion. Le chirurgien utilise la liposuccion pour éliminer et sculpter la graisse afin de créer une apparence modelée.
Avantages d’un Lifting des Cuisses avec Liposuccion
- Élimine les poches de graisse tenaces
- Sculpte la région des cuisses
- Peut inclure les zones problématiques adjacentes, comme les genoux, les hanches et les fesses
Comment se Déroule un Lifting des Cuisses avec Liposuccion ?
Un lifting des cuisses avec liposuccion implique deux étapes générales. Tout d’abord, le chirurgien utilise une technique pour éliminer la majorité de l’excès de peau et de graisse. Ensuite, le chirurgien utilise la liposuccion pour éliminer des zones plus petites et plus ciblées de graisse. Les patients doivent comprendre que l’ajout de la liposuccion peut nécessiter des incisions supplémentaires.
Quel est le Potentiel de Cicatrisation avec un Lifting des Cuisses avec Liposuccion ?
Les liftings des cuisses peuvent produire d’importantes cicatrices, et le chirurgien utilise des techniques pour dissimuler autant que possible les cicatrices. Les mêmes incisions peuvent être utilisées pour la liposuccion, ou le chirurgien peut pratiquer plusieurs petites incisions pour accéder à la couche graisseuse.
Candidat Idéal pour un Lifting des Cuisses avec Liposuccion
La combinaison de la plastie des cuisses avec la liposuccion est idéale pour les personnes qui veulent des cuisses plus galbées. Les candidats ont généralement des bourrelets de graisse isolés sur leurs cuisses.
Effets secondaires et récupération d’un Liftin des cuisses
Comme pour tout type de chirurgie, il existe un risque d’effets secondaires indésirables associés à la plastie des cuisses. Les effets secondaires possibles varient en fonction de la technique de plastie des cuisses et de l’étendue de la chirurgie. Les plasties des cuisses plus étendues présentent un risque plus élevé d’effets secondaires tels que des caillots sanguins, une infection, des cicatrices anormales et des saignements. Ces procédures nécessitent également une période de récupération plus longue et des soins postopératoires plus intensifs. Ces interventions produisent également une amélioration plus spectaculaire.
Le contraire est vrai pour les procédures de plastie des cuisses moins invasives, comme un mini lifting des cuisses. Les techniques moins invasives présentent généralement un risque réduit d’effets secondaires indésirables tout en nécessitant moins de temps de récupération.