• Hotline: + 33 (0)1 87 64 13 99

  • Adresse: Les Berges du Lac, Tunis 1053, Tunisie

  • Lundi-Vendredi: 8:00 - 17:00

Med Assistance Version Anglaise
Med Assistance France
Med Assistance Italien

Mésothérapie cheveux Tunisie : qu’est-ce que la mésothérapie du cuir chevelu ?

La mésothérapie cheveux est une technique de la médecine esthétique servant de traitement pour la chute des cheveux.

Il s’agit d’injecter dans le cuir chevelu (directement dans le bulbe) de petites quantités d’un mélange de polyvitamines et d’oligoéléments, aux actifs revitalisants et nutritifs.

L’objectif premier de ces injections pour perte de cheveux est d’arrêter la chute des cheveux et de favoriser leur repousse. Mais elles servent aussi à améliorer la qualité, la densité et la vitalité des cheveux.

La mésothérapie est recommandée lorsque le patient présente une perte de cheveux importante. Cette perte peut résulter d’un problème médical (comme la thyroïde), d’un stress important ou d’une carence en vitamines ou en minéraux. Elle est aussi fréquente suite à une grossesse ou une chimiothérapie, et parfois même durant les changements de saison.

L’avantage de la mésothérapie cheveux est que c’est un traitement de la calvitie qui est à la fois efficace, simple et quasiment indolore.

Prix mésothérapie cheveux en Tunisie

InterventionsPrixSéjour
Mésothérapie capillaire200€ / FlaconA venir

Mésothérapie cheveux en Tunisie : ce qu’il faut savoir avant de vous lancer

Un examen médical approfondi est nécessaire afin que le médecin puisse déterminer la cause de votre  problème capillaire  et le nombre de séances de mésothérapie cheveux à prévoir. En outre, il doit vérifier que vos attentes sont réalisables et que vous ne présentez aucune contre-indication à la procédure.

Comment se déroule la mésothérapie des cheveux en Tunisie ?

Les injections de mésothérapie cheveux prennent place au sein d’un bloc médical qui doit être stérile.

Le médecin effectue les micro-injections directement dans le cuir chevelu, de façon superficielle, à l’aide de micro-aiguilles. Vous pourrez ressentir quelques très légers picotements au niveau des points d’injections.

La mésothérapie est parfois associée à la LED afin d’optimiser les effets du traitement capillaire.

Le traitement nécessite généralement 3 à 4 séances avec 15 jours d’intervalle (durant les 2 premiers mois) pour faire ralentir la chute et améliorer la qualité du cheveu. C’est à partir du 3ème mois qu’une repousse importante peut être observée.

A la suite, le rythme change et les séances se font à raison d’une séance par mois durant 3 mois. Enfin, le médecin décide avec le patient du rythme à adopter pour le reste du traitement, selon les cas et surtout les résultats des première séances.

Suites opératoires de la mésothérapie cheveux en Tunisie

Mesotherapie cheveux en Tunisie - Médecine esthétique Tunisie

La mésothérapie n’engendre généralement pas de suites.

De très légères démangeaisons peuvent êtres ressentir durant les premières heures, mais elles disparaissent très vite.

Il est recommandé d’éviter de faire des shampoings le jour-même et le lendemain de la séance de mésothérapie. Il faut aussi éviter les piscines et les saunas durant les premiers deux jours.

La mésothérapie cheveux ne nécessite pas une éviction sociale. Vous pouvez reprendre votre vie normalement dès votre sortie du bloc.

Bien que les résultats peuvent se faire sentir dès la première séance, il faut généralement environ 8 séances pour que la repousse soit vraiment entamée.

*Disclamer : les résultats peuvent varier d’une personne à une autre selon la morphologie des patients.