• Hotline: + 33 (0)1 87 64 13 99

  • Adresse: Les Berges du Lac, Tunis 1053, Tunisie

  • Lundi-Vendredi: 8:00 - 17:00

Med Assistance Version Anglaise
Med Assistance France
Med Assistance Italien

Peeling Tunisie : qu’est-ce que le peeling du visage ?

Le peeling est une technique de la médecine esthétique qui permet de débarrasser la peau du visage de la couche abîmée. Il s’agit d’appliquer une solution chimique (acide) sur la surface du visage afin qu’elle fasse acte d’exfoliant visage et débarrasse la peau des cellules mortes.

Le peeling favorise aussi la stimulation du renouvellement cellulaire, ce qui permet de lisser les rides, d’atténuer les taches, de gommer les cicatrices et d’estomper les imperfections cutanées.

Il existe trois types de peeling :

  • Le peeling superficiel (appelé aussi peeling doux). Tout comme son nom l’indique, l’action du peeling superficiel est superficielle donc légère. Il vise surtout à estomper les petites imperfections, à resserrer les pores et à clarifier le teint.
  • Le peeling moyen ou TCA se dote d’une action plus importante et plus profonde. Il vise surtout à atténuer les taches brunes et à lisser les premières rides.
  • Le peeling profond (appelé aussi peeling fort) est caractérisé par une action plus intense dont le but est de stimuler la production du collagène, ce qui permet d’agir sur les rides profondes du visage.

Prix peeling visage Tunisie

Interventions Prix Séjour
Peeling 200€ / Séance A venir

Peeling visage en Tunisie : ce qu’il faut savoir avant de vous lancer

La première étape est une consultation avec le médecin afin qu’il puisse évaluer les caractéristiques de votre peau et de connaître vos attentes. Ceci lui permet de vous orienter vers le type de peeling adéquat.

Il doit aussi vérifier que vous ne présentez aucune contre-indication au peeling (maladies cutanées, troubles du système lymphatique, maladies cardiaques…).

Le médecin doit également vous mettre au courant des risques, de la durée et du prix de la procédure.

Comment se déroule une séance de peeling en Tunisie ?

Le peeling superficiel : 

Il se fait à l’aide d’acides de fruits. Le visage en est recouvert pendant quelques minutes durant lesquels vous ressentirez des picotements vifs sous l’effet exfoliant des acides.

Le peeling moyen :

Il se fait à l’acide trichloracétique (TCA) qui agit sur la couche superficielle de la peau afin de gommer les lésions. Une crème anesthésiante doit être appliquée avant le début de la séance pour éviter les sensations de chaleur et de brûlures que ce type de peeling peut provoquer.

Le peeling profond :

Il se fait au phénol et nécessite une anesthésie générale, et parfois même une hospitalisation. En raison de l’intensité du traitement et du risque de dépigmentation qu’il peut engendrer, le peeling fort n’est pas recommandé pour les peaux foncées.

Peeling Visage Tunisie - Peeling chimique Visage

Suites opératoires du peeling du visage en Tunisie

Quelque soit le type de peeling choisi, il est impératif d’éviter toute exposition au soleil avant et après le traitement.

Suite à un peeling superficiel, la peau devient toute rose et pèle durant les premiers jours. Une crème hydratante vous sera prescrite afin d’apaiser votre peau.

Suite à un peeling moyen, la peau devient un peu brunâtre durant les premiers jours et des soins cicatrisants vous sont prescrits.

Suite à un peeling profond, une période de convalescence est nécessaire (de 10 à15 jours) afin de permettre à la peau de cicatriser.

*Disclamer : les résultats peuvent varier d’une personne à une autre selon la morphologie des patients.