• Hotline: + 33 (0)1 87 64 13 99 / +44 (0) 20 38 85 06 59 / +1 438-797-0207

  • Adresse : Les Berges du Lac, Tunis 1053, Tunisie

  • Lundi - Vendredi: 8:00 - 17:00

  • 112

La chirurgie esthétique, également appelée chirurgie plastique, n’est plus réservée aux riches et aux célébrités.

Il y a quelques années, c’était encore un sujet tabou, mais aujourd’hui, plusieurs types de chirurgie esthétique font désormais partie du quotidien. De plus en plus de personnes décident d’adapter leur apparence à leurs propres idées grâce à la chirurgie esthétique.

Qu’est-ce que la chirurgie esthétique ?

Le terme chirurgie esthétique englobe toutes les interventions chirurgicales à caractère esthétique. La plupart des chirurgies plastiques esthétiques sont effectuées exclusivement pour des raisons esthétiques. De plus, les interventions peuvent également être effectuées sur la base d’une indication médicale.

Il existe de nombreux types de chirurgie esthétique et dans la plupart des cas, ils sont bien connus.

Exemple de chirurgie esthétique : 

Même les procédures non chirurgicales, telles que le comblement de rides (par exemple avec du botox ou de l’acide hyaluronique), sont généralement considérées comme de la chirurgie esthétique.

Les possibilités de la chirurgie plastique esthétique sont presque illimitées de nos jours.  Cependant, il convient de noter qu’il faut avoir des attentes réalistes de la chirurgie esthétique afin d’avoir un résultat satisfaisant. Les médecins réputés n’essaieront pas de créer une nouvelle personne.

De plus, il faut toujours être conscient que plusieurs types de chirurgie esthétique peuvent aider les patients à atteindre une meilleure qualité de vie, mais elle est toujours associée à des risques.

Quels types de chirurgie esthétique existe-t-il ?

La chirurgie esthétique est destinée aux personnes qui veulent investir dans votre apparence physique. Elle englobe un large éventail d’interventions invasives et non invasives, qui sont très diverses. La chirurgie esthétique peut être utilisée pour changer l’ensemble du corps et l’optimiser selon vos propres souhaits. Une grande partie des soins visent à embellir le visage.

Différents types de chirurgie esthétique pour le traitement des rides, que ce soit par des liftings, des liftings du cou ou des injections de rides utilisant la graisse ou du botox et de l’acide hyaluronique, réduisent ou suppriment les rides et resserrent le visage et le cou. L’accent est mis par le biais de ces techniques sur l’effet rajeunissant et également raffermissement des paupières de la paupière supérieure et inférieure, et liposuccion sur les joues et le menton. Les implants peuvent être utilisés pour souligner les pommettes, et même des fossettes peuvent être créées chirurgicalement.

On peut citer quelques exemples de chirurgie esthétique du visage tels les opérations du nez (correction du nez, correction de la pointe du nez et correction de la cloison nasale), chirurgie réparatrice des oreilles (grandes oreilles, réduction des oreilles et correction du lobe de l’oreille) et du menton (menton fuyant, menton saillant et double menton). pour les hommes ou femmes avec des cheveux clairsemés, ils peuvent subir une greffe de cheveux, dans laquelle les cheveux de la tête sont transplantés sur les zones chauves et y poussent.

Mais il n’y a pas que le visage qui peut être traité par des spécialistes en esthétique. Le reste du corps est également modifiable chirurgicalement dans une certaine mesure. Des médecins expérimentés proposent diverses types de chirurgie esthétique pour obtenir la forme corporelle souhaitée. Ici vous pouvez en savoir plus sur les interventions esthétiques pour le remodelage du corps par la chirurgie esthétique de la silhouette et la chirurgie mammaire!Ces exemples de chirurgie esthétique des seins (augmentation mammaire, réduction mammaire et lifting mammaire) aident les femmes à obtenir le décolleté qu’elles souhaitent. La liposuccion et le resserrement dans diverses zones à problèmes permettent aux patients masculins et féminins de se rapprocher de leur silhouette de rêve. La liposuccion est souvent pratiquée sur l’abdomen, la taille, le haut des bras, les cuisses et les fesses. Le lifting de la paroi abdominale et le resserrement du haut des bras et des cuisses assurent également une apparence plus mince. Les chirurgies intimes aident les femmes souffrant de problèmes causés par des lèvres trop grandes ou une liposuccion du pubis. Une injection au point G, en revanche, promet une sensation de plaisir accrue

A qui s’adressent ces types de chirurgie esthétique ?

La chirurgie esthétique est généralement une option pour les personnes insatisfaites de leur apparence extérieure et en quête de beauté. Avec l’âge, le corps perd de sa fermeté, de son élasticité et de sa fraîcheur. C’est un processus naturel qui affecte tout le monde. L’élasticité de la peau du visage et du reste du corps diminue. Des rides se forment et la peau paraît relâchée avec un aspect flasque. C’est là que la chirurgie esthétique peut aider à condition d’être en bonne santé..

Quel type de chirurgie esthétique?

Un lifting ou autre traitement antirides lissent le visage et le corps et assurent un rajeunissement global. Les paupières tombantes et les poches sous les yeux peuvent également être enlevées par un chirurgien esthétique. La blépharoplastie permet d’ouvrir le regard et le visage paraît globalement plus jeune.

Mais la chirurgie esthétique peut aussi être une option à un jeune âge; les chirurgies du nez, des oreilles et des seins sont souvent pratiquées sur des patientes plus jeunes.

Les raisons qui poussent les gens à faire certains types de chirurgie esthétique du nez sont particulièrement un nez distinctif, qui entraîne une grande incertitude voire des problèmes psychologiques, ainsi qu’une altération de la respiration due à une cloison nasale déviée et l’opération a pour but de corriger la respiration.

Les enfants sont souvent taquinés à un jeune âge à cause de leurs grandes oreilles. Cela peut également devenir une caractéristique psychologiquement stressante.Les femmes qui ne sont pas satisfaites de leurs seins peuvent envisager ces types de chirurgie esthétique : L’augmentation mammaire avec implants aide les patientes ayant de petits seins, tandis que la réduction mammaire peut soulager les douleurs de dos causées par des seins particulièrement volumineux. Les liftings mammaires sont particulièrement adaptés aux femmes dont les seins ont perdu leur forme et leur volume en raison de la grossesse et de l’allaitement ou une perte importante du poids.

Quels sont les avantages de la chirurgie esthétique ?

La chirurgie esthétique est un bon moyen d’optimiser le corps quand l’exercice et l’alimentation saine ne donnent plus de résultats satisfaisants. Malgré un mode de vie sain et actif, le processus de vieillissement ne peut être arrêté.

Pour les personnes qui attachent une grande importance à leur apparence et qui souhaitent conserver leur jeunesse même à un âge avancé, la chirurgie esthétique est un bon moyen de se sentir bien dans son corps.

Les différents types de chirurgie esthétique anti âge redonnent vitalité et fraîcheur et assurent une apparence attrayante et rajeunie.

La chirurgie esthétique redonne espoir aux patients qui ne sont pas satisfaits de leurs corps en raison d’accidents, de maladies, d’un excès de poids important avec une perte de poids rapide, des périodes de grossesse et d’allaitement.

La chirurgie esthétique permet d’avoir plus de confiance en soi, une meilleure estime de soi, une satisfaction avec son propre corps et une nouvelle joie de vivre.

Quels sont les risques de certains types de chirurgie esthétique ?

Comme pour toutes les interventions chirurgicales en médecine, il existe également un certain risque de complications en chirurgie esthétique. Ceux-ci diffèrent d’un patient à l’autre.

Toute intervention dans le corps humain peut entraîner des infections après l’opération. Cependant, le respect de règles d’hygiène strictes peut réduire au minimum le risque d’infection.

Certains types de chirurgies esthétiques entraînent des ecchymoses et des saignements. Une circonstance qui montre l’importance d’un suivi post opératoire.

Plusieurs complications peuvent survenir selon le type de chirurgie esthétique. Si la chirurgie esthétique est pratiquée de manière professionnelle par un chirurgien bien formé et expérimenté et que le patient reçoit les soins nécessaires à la clinique, le risque de complications est relativement faible.

Néanmoins, la chirurgie esthétique ne doit pas être prise à la légère. Parce que c’est une intervention chirurgicale qui expose le corps à un stress aigu. Les avantages et les risques d’une opération doivent toujours être pesés les uns par rapport aux autres, car chaque corps réagit individuellement aux interventions externes.

Lorsqu’il s’agit de chirurgie esthétique, il est extrêmement important de  choisir une  clinique avec les normes de qualité les plus élevées.

Chez Med Assistance, nous facilitons votre recherche de trouver la clinique qui vous convient. Nous travaillons uniquement avec des cliniques haut de gamme de première classe qui ont des normes de qualité élevées et des chirurgiens avec des années d’expérience.

Avec nous, vous pouvez vous informer gratuitement sur les différents types de chirurgie esthétique et commencer une nouvelle vie. Nos conseillers compétents sont toujours disponibles pour répondre à toutes vos questions supplémentaires.

Voudriez-vous plus d’informations?

Nos experts se feront un plaisir de vous conseiller : personnellement, sans engagement et gratuitement. Appelez-nous simplement : + 33 (0)1 87 64 13 99, ou remplissez notre formulaire en ligne pour votre demande.

A Lire aussi :