La génioplastie Tunisie peut se faire sous anesthésie locale ou générale. L’intervention peut être ambulatoire ou parfois nécessiter une nuit d’hospitalisation. Elle dure entre 30min à 1h30.
Génioplastie menton en galoche:
Cette procédure vise à faire reculer un menton trop avancé. Elle peut se faire par rabotage de l’os de la mâchoire (en limant le bord inférieur de l’os mandibulaire) ou par ostéotomie de recul du menton (l’os en excès est coupé).
Chirurgie menton galoche Tunisie : Génioplastie de recul:
Cette procédure vise à faire reculer un menton trop avancé, appelé aussi menton saillant. Elle peut se faire par rabotage de l’os de la mâchoire (en limant le bord inférieur de l’os mandibulaire) ou par ostéotomie de recul du menton (l’os en excès est coupé).
Chirurgie menton fuyant Tunisie : Génioplastie d’avancement :
Cette procédure peut se faire suivant deux techniques :
- Prothèse menton (pose d’implants). Les prothèses peuvent être soit en silicone ou en Medpor (POREX), et se présentent sous différentes formes (prothèse centrale, prothèse avec des petites ailes latérales).
- Le choix dépend du défaut à corriger, des préférences du patient et de l’avis du chirurgien. L’implant est inséré via une incision dans une loge au niveau de l’os de la mâchoire inférieure. Il est ainsi dissimulé par la graisse et les muscles du menton.
- Ostéotomie d’avancement du menton. L’os du menton est coupé horizontalement afin de produire un fragment osseux. Ce fragment est par la suite avancé et fixé sur le menton à l’aide de plaquettes et de vis métalliques.