• Hotline: + 33 (0)1 87 64 13 99

  • Adresse: Les Berges du Lac, Tunis 1053, Tunisie

  • Lundi-Vendredi: 8:00 - 17:00

Med Assistance Version Anglaise
Med Assistance France
Med Assistance Italien

Implants pectoraux Tunisie : qu’est-ce que la chirurgie des pectoraux en Tunisie ?

La pose d’implants pectoraux est une chirurgie esthétique qui connaît un certain engouement chez les hommes. En effet avoir un torse bien galbé et bien musclé donne une apparence athlétique et tonique aux hommes. Et lorsque les exercices de musculation ne suffisent pas, la pose d’implants pectoraux se révèle être la solution idéale.

La technique de pose d’implants pectoraux est recommandé aussi bien pour les jeunes dont le thorax n’est pas assez développé qu’aux hommes d’âge mûr dont les muscles pectoraux se seraient relâchés.

L’implant pectoral se présente sous forme d’une enveloppe lisse faite en gel de silicone très cohésif. Les prothèses pectorales se présentent sous diverses formes et tailles afin qu’elles puissent s’adapter à la morphologie de chaque patient.

Prix implants pectoraux en Tunisie

Interventions Prix Séjour
Implants pectoraux 2950€ 5 nuits / 6 jours

Implants pectoraux en Tunisie : ce qu’il faut savoir avant de vous lancer

La première étape dans la pose des implants pectoraux est la consultation pré-opératoire lors duquel un bilan de santé complet est effectué. Le chirurgien vous examine et vous pose des questions sur votre santé générale. Il évalue les caractéristiques de votre thorax afin de déterminer les objectifs de l’intervention et de déterminer si vos attentes sont réalistes ou pas. Il devra aussi discuter avec vous les risques, le temps de récupération et le coût de la pose d’implants pectoraux.

Comment se déroule la pose de prothèse des pectoraux en Tunisie ?

La pose d’implants pectoraux est une intervention qui se fait sous anesthésie générale. Elle dure environ 1h30 et nécessite généralement une nuit d’hospitalisation ou deux.

Le chirurgien commence par effectuer une incision de 5 cm à 7 cm dans le creux de l’aisselle (afin que les cicatrices ne soient pas visibles). Il insère la prothèse à travers cette incision et la place sous le muscle grand pectoral. Une fois la prothèse mise en place dans la loge, il entreprend de fermer l’incision en utilisant des fils résorbables. Enfin, il recouvre le torse d’un pansement modelant afin de protéger la plaie et de favoriser une cicatrisation rapide.

Suites opératoires de la chirurgie esthétique des pectoraux pour homme en Tunisie

Les suites opératoires de la pose d’implants pectoraux ne sont pas très douloureuses. De simples antalgiques sont prescrits afin d’atténuer les douleurs.

Implants pectoraux Tunisie - Prothèse pectoraux homme

Il y a généralement apparition d’un œdème (gonflement) et d’ecchymoses bleus), souvent accompagnés d’une gêne à l’élévation des bras. Ils s’estompent peu à peu et disparaissent au bout de quelques semaines.  

Vous devez porter un vêtement de contention durant le premier mois, et ce jour et nuit. Ce vêtement est destiné à assurer le bon maintien des implants pectoraux.

La reprise des activités quotidienne se fait au bout d’une semaine, la reprise des activités professionnelles au bout d’une à 2 semaines. Quant aux activités sportives, elles peuvent être reprises après 2 mois.

Il est recommandé d’éviter la conduite durant les 10 à 12 premiers jours suivant l’intervention.

Le patient doit s’abstenir de conduire pendant 10 à 12 jours.    

Une surveillance médicale régulière est fortement recommandée, d’abord plusieurs fois par an, puis tous les 2 ans.

*Disclamer : les résultats peuvent varier d’une personne à une autre selon la morphologie des patients.